Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chach2810 R1 Team Member

Inscrit le: 18 Oct 2015 Messages: 25 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 12 2015 19:39 Sujet du message: |
|
|
RDV pris avec la concession début Janvier car il ferme à partir du 24déc. Les pièces sont arrivées. Durée de l'intervention 2 jours.
Elle sera encore plus neuve que neuve du moins je l'espère
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
tibidul R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 945 Localisation: IDF
|
Posté le: 15 12 2015 21:42 Sujet du message: |
|
|
nicotine a écrit: | Je ne pige pas bien cette phobie générale par rapport à cette maintenance !?!
Il s'agit d'un changement d'arbre primaire et secondaire déjà assemblé.
|
Toi, tu n'as jamais (encore) constaté de dégât sur une moto confiée à un concess pour un truc de base.... Tant mieux d'ailleurs
Je n'ai pas la moto concernée, mais je vous lis qd même, et je préfèrerai faire moi même que laisser un concess y toucher.
Ça ne vous angoisse vraiment pas d'imaginer le mécano tout démonter, et finir avec une pile de vis en trop après remontage ? On parle de moteur dépouillé là d'après la vidéo.
Pcq là faut de la place pour faire ça proprement et savoir laquelle remette où avec toutes celles qui sont à enlever..... Et qd on voit la gueule des ateliers et établis, vas trouver tes bonnes vis... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 15 12 2015 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis généralement pessimiste en ce qui concerne les mécanos des grandes enseignes.
Mais bon…… là, ils ont la méthodo, les pièces…… et 4 pièces à démonter.
Et contrairement aux tâches mineures, ça ne sera pas confié au stagiaire. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 15 12 2015 22:51 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Et contrairement aux tâches mineures, ça ne sera pas confié au stagiaire. | Je n'en serai pas si certain... |
|
Revenir en haut |
|
 |
nicotine R1 Team Member


Inscrit le: 13 Déc 2015 Messages: 64 Localisation: Orléans
|
Posté le: 15 12 2015 23:33 Sujet du message: |
|
|
tibidul a écrit: | nicotine a écrit: | Je ne pige pas bien cette phobie générale par rapport à cette maintenance !?!
Il s'agit d'un changement d'arbre primaire et secondaire déjà assemblé.
|
Toi, tu n'as jamais (encore) constaté de dégât sur une moto confiée à un concess pour un truc de base.... Tant mieux d'ailleurs
Je n'ai pas la moto concernée, mais je vous lis qd même, et je préfèrerai faire moi même que laisser un concess y toucher.
Ça ne vous angoisse vraiment pas d'imaginer le mécano tout démonter, et finir avec une pile de vis en trop après remontage ? On parle de moteur dépouillé là d'après la vidéo.
Pcq là faut de la place pour faire ça proprement et savoir laquelle remette où avec toutes celles qui sont à enlever..... Et qd on voit la gueule des ateliers et établis, vas trouver tes bonnes vis... |
Non ça ne m'inquiète pas, j'ai fait faire mes moteurs tous les ans sur mes ducati et je n'ai jamais eu de soucis. Et pourtant ce n'est pas la marque qui a la meilleure réputation en terme de fiabilité, bien que je me sens chanceux depuis 2008 de n'avoir eu qu'un fusible pete en qualif à spa (la ligne droite après le raidillon est très longue à pousser la moto surtout sous un soleil de plomb) et un Carter fissure sur la panigale cette année après l'épreuve du castellet.
Et en terme de dépouillement du moteur, ça va ça reste soft comme dépouillement
Il nous est arrivé de refaire des moteurs (changer les coussinets) sur un paddock la veille d'une course et ca n'a pas empêché au mec de faire sa course  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 277 Localisation: grenoble
|
Posté le: 16 12 2015 6:08 Sujet du message: |
|
|
Au moins il y a des bons  _________________ Toujours en POWER attitude |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 16 12 2015 8:37 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | ils vont pas savoir comment la démonter la tienne chez Yam  |
C'est clair que je n'avais pas prévu de l'amener chez un concessionnaire Yam traditionnel
J'ai plus vraiment une grande confiance depuis mes soucis avec le concessionnaire BMW de Grenoble..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 16 12 2015 8:39 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Toy a écrit: | ils vont pas savoir comment la démonter la tienne chez Yam  |
Deja vont pas comprendre le passage de la ligne et la forme du carter inf . |
Vrai mais après on peut pas leur en vouloir car c'est une machine modifiée
Néanmoins un bon mécano est capable de faire ce travail sans soucis  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 277 Localisation: grenoble
|
Posté le: 16 12 2015 8:46 Sujet du message: |
|
|
ricounss, tu as aussi eu des problèmes avec la concession BMW!!!
Un pote aussi et d'ailleurs c'est peut être toi lol
Je vais vérifier: Si je te dis "GMT94" tu dis que c'est toi ou bien ?  _________________ Toujours en POWER attitude |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 16 12 2015 13:35 Sujet du message: |
|
|
marcoR1 a écrit: | ricounss, tu as aussi eu des problèmes avec la concession BMW!!!
Un pote aussi et d'ailleurs c'est peut être toi lol
Je vais vérifier: Si je te dis "GMT94" tu dis que c'est toi ou bien ?  |
Oui c'est moi
Mon CR a ce sujet d'ailleurs pour ceux qui auront le courage de lire
Profil du client :
Achat neuve d'une S1000RR au printemps 2010.
Puis achat à la même concession d'une HP4 neuve au printemps 2012.
Avec la première usage piste majoritairement et jamais aucun soucis
Avec la deuxième aucun soucis lors de la première année donc en 2012 et dés le premier roulage 2013 à Magny cours les emmerdes ont commencé.
Coupure net du moteur sans prévenir Nous sommes en Mars/avril 2013.
La moto est déposé à la concession qui change la commande d'accélérateur et me la rend quelques semaines plus tard.
Je la récupère un samedi et l'essaye sur la route.
Résultat 2 arrêts nets du moteur a 30 minutes d'intervalle.
Le premier coup les potes qui suivaient ont failli m'encadrer
Le second coup cela arrive sur la troisième voie de l'autoroute et donc la c'est les automobilistes qui ont failli me passer dessus.
La moto est à nouveau déposée à la concession ou je ne peux que constater la mine déconfite du chef d'atelier. "Je ne sais pas ce qui se passe, j'y comprend rien faut voir avec BMW France".
Quelques semaines plus tard tous les boitiers électroniques sont changés et chose très drôle la moto tombe en panne alors que la concession voulait aller l'essayer.
Bref le temps passe, l'été arrive et la on me laisse le choix entre attendre la livraison d'un faisceau (fin septembre au mieux) pour l'installer sur ma machine avec le risque que ça ne marche toujours pas ou me livrer fin juillet une nouvelle HP4 en payant 4000 euros. (Il s'agit d'une HP4 Standard alors que la mienne était une Pack compétition).
Du coup je dis ok et prends livraison de la nouvelle machine début août. Ont été installées sur la nouvelle les jantes bleues de ma précédentes machines et les pièces carbones.
Durant le mois d'août je fais le rodage et pose la machine à la concession un samedi pour la visite des 1000 km. Je leur dis que j'en ai besoin le jeudi soir prochain car je vais rouler à ales le vendredi suivant.
Réponse du chef d'atelier "oui oui on va le faire si on a le temps"
Le jeudi arrive et j'appelle de nombreuse fois pour leur mettre la pression. Finalement la révision est faite à 18h00/18h30.
Etant à Genève je demande à un pote de la récupérer. (La concession est à Grenoble 150km de geneve).
Ce dernier prend la machine, roule 1 km en ville et la pose dans le parking de son entreprise. Parking fermé par un portail et camera de surveillance.
Je passe la chercher, installe la moto sur ma remorque et rentre chez moi. (Je décroche la remorque et range cette dernière avec la moto dessus dans le garage. (Le garage est dans la maison et non pas dans un sous sol d'immeuble ou autre.
Le lendemain me voila parti pour Ales et a mon arrivée sur le parking STUPEUR
Alors que je m'apprête à descendre la moto de la remorque je remarque qu'il y a de l'huile sur le rail et le pneu arrière.
Je cherche d'où peut provenir l'huile et je remarque que le sabot est plein d'huile
J'appelle la concession pour gueuler et je leur dis qu'ils ont bâclé la révision en faisant la vidange sans dépose le sabot moteur!!! mais bien sûr ils n'y sont pour rien!!!
Du coup je fait constater la situation par un Huissier de justice.
Mon assistance juridique adresse différent courrier à la concession pour une demande d'indemnisation et c'est la que commence le grand n'importe quoi!!!!
Il mandate un expert pour contrôler la moto début octobre de mémoire sauf que je leur avais dit quelques semaines avant avoir fait contrôler la machine dans un VRAI GARAGE et qu'elle n'avait aucune fuite sauf de l'huile dans le sabot.
De plus ne voulant plus de la machine et surtout ne voulant plus rouler en BMW j'ai revendu la machine mi septembre.
(Jamais gardé une machine aussi peu de temps )
Finalement je reçois un courrier pourri de l'expert de la partie adverse me disant que ça ne pouvait pas être de la faute de la concession car mon pote avait roulé 1 km avec la moto et qu'il n'avait pas constaté de fuite d'huile!!!
Il souligne que je suis incompétent en mécanique car j'ai dit que l'huile qui a coulé était de couleur noire mais que selon lui elle ne pouvait être que jaune !!!! (après 1000 KM de rodage l'huile a j'imagine un peu noircie et en plus dans mon cas elle s'était mélangée à la saleté qui est dans le sabot).
Finalement il n'imagine pas que la concession ait une quelconque responsabilité est met en avant 3 hypothèses :
1) Acte de malveillance
2) Mauvaise plaisanterie
3) Et le summum C'est moi même qui aie jeté l'huile sur ma machine
Mais en aucun cas une possible faute de la concession
Bref à ce jour je dois prendre la décision de leur faire un procès ou pas mais comme je n'ai pas fait analyse l'huile, l'issue est incertaine
Voila une petite histoire à méditer ou j'aurais pu me planter pour une négligence du concessionnaire |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 12 2015 14:28 Sujet du message: |
|
|
Un bon l'expert.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 16 12 2015 14:36 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Un bon l'expert.  |
Euh... Comme la totalité en fait (ouais je dois exagérer légèrement).
L'expert, il te verra une fois.
Par contre, l'assurance il bosse avec tous les jours.
Les assurances d'ailleurs, il n'est pas sectaire, il mange à tous les râteliers.
Alors te donner raison, il est pas fou le gars, il ne le fait quasiment jamais. Faudrait pas se fâcher avec la main qui le nourri le plus. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 277 Localisation: grenoble
|
Posté le: 16 12 2015 14:50 Sujet du message: |
|
|
Sacré Eric
C'est clair c'est la loose la concess de BM!!!
Ta GMT doit aussi passer chez Yam? _________________ Toujours en POWER attitude |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 16 12 2015 15:02 Sujet du message: |
|
|
marcoR1 a écrit: | Sacré Eric
C'est clair c'est la loose la concess de BM!!!
Ta GMT doit aussi passer chez Yam? |
Oui mais sur ce coup je n'ai pas choisi la concession au hasard  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 277 Localisation: grenoble
|
Posté le: 16 12 2015 15:11 Sujet du message: |
|
|
Tu vas ou? _________________ Toujours en POWER attitude |
|
Revenir en haut |
|
 |
|