FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
rappel boîte R1 2015?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chach2810
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 15 12 2015 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

RDV pris avec la concession début Janvier car il ferme à partir du 24déc. Les pièces sont arrivées. Durée de l'intervention 2 jours.

Elle sera encore plus neuve que neuve du moins je l'espère
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibidul
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 15 12 2015 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

nicotine a écrit:
Je ne pige pas bien cette phobie générale par rapport à cette maintenance !?! Roulement des yeux

Il s'agit d'un changement d'arbre primaire et secondaire déjà assemblé.

Toi, tu n'as jamais (encore) constaté de dégât sur une moto confiée à un concess pour un truc de base.... Tant mieux d'ailleurs Clin d'oeil
Je n'ai pas la moto concernée, mais je vous lis qd même, et je préfèrerai faire moi même que laisser un concess y toucher.
Ça ne vous angoisse vraiment pas d'imaginer le mécano tout démonter, et finir avec une pile de vis en trop après remontage ? On parle de moteur dépouillé là d'après la vidéo.
Pcq là faut de la place pour faire ça proprement et savoir laquelle remette où avec toutes celles qui sont à enlever..... Et qd on voit la gueule des ateliers et établis, vas trouver tes bonnes vis...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 12 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis généralement pessimiste en ce qui concerne les mécanos des grandes enseignes.

Mais bon…… là, ils ont la méthodo, les pièces…… et 4 pièces à démonter. Confus

Et contrairement aux tâches mineures, ça ne sera pas confié au stagiaire.
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 12 2015 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Et contrairement aux tâches mineures, ça ne sera pas confié au stagiaire.
Je n'en serai pas si certain...
nicotine
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 15 12 2015 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tibidul a écrit:
nicotine a écrit:
Je ne pige pas bien cette phobie générale par rapport à cette maintenance !?! Roulement des yeux

Il s'agit d'un changement d'arbre primaire et secondaire déjà assemblé.

Toi, tu n'as jamais (encore) constaté de dégât sur une moto confiée à un concess pour un truc de base.... Tant mieux d'ailleurs Clin d'oeil
Je n'ai pas la moto concernée, mais je vous lis qd même, et je préfèrerai faire moi même que laisser un concess y toucher.
Ça ne vous angoisse vraiment pas d'imaginer le mécano tout démonter, et finir avec une pile de vis en trop après remontage ? On parle de moteur dépouillé là d'après la vidéo.
Pcq là faut de la place pour faire ça proprement et savoir laquelle remette où avec toutes celles qui sont à enlever..... Et qd on voit la gueule des ateliers et établis, vas trouver tes bonnes vis...

Non ça ne m'inquiète pas, j'ai fait faire mes moteurs tous les ans sur mes ducati et je n'ai jamais eu de soucis. Et pourtant ce n'est pas la marque qui a la meilleure réputation en terme de fiabilité, bien que je me sens chanceux depuis 2008 de n'avoir eu qu'un fusible pete en qualif à spa (la ligne droite après le raidillon est très longue à pousser la moto surtout sous un soleil de plomb) et un Carter fissure sur la panigale cette année après l'épreuve du castellet.

Et en terme de dépouillement du moteur, ça va ça reste soft comme dépouillement
Il nous est arrivé de refaire des moteurs (changer les coussinets) sur un paddock la veille d'une course et ca n'a pas empêché au mec de faire sa course Clin d'oeil
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 12 2015 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins il y a des bons Très content
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 12 2015 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
ils vont pas savoir comment la démonter la tienne chez Yam Mort de rire

Très content Très content Très content

C'est clair que je n'avais pas prévu de l'amener chez un concessionnaire Yam traditionnel Mort de rire

J'ai plus vraiment une grande confiance depuis mes soucis avec le concessionnaire BMW de Grenoble.....
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 12 2015 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Toy a écrit:
ils vont pas savoir comment la démonter la tienne chez Yam Mort de rire

Deja vont pas comprendre le passage de la ligne et la forme du carter inf .

Vrai mais après on peut pas leur en vouloir car c'est une machine modifiée Très content

Néanmoins un bon mécano est capable de faire ce travail sans soucis Clin d'oeil
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 12 2015 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss, tu as aussi eu des problèmes avec la concession BMW!!!

Un pote aussi et d'ailleurs c'est peut être toi lol

Je vais vérifier: Si je te dis "GMT94" tu dis que c'est toi ou bien ? Très content
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 12 2015 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

marcoR1 a écrit:
ricounss, tu as aussi eu des problèmes avec la concession BMW!!!

Un pote aussi et d'ailleurs c'est peut être toi lol

Je vais vérifier: Si je te dis "GMT94" tu dis que c'est toi ou bien ? Très content

Oui c'est moi Très content

Mon CR a ce sujet d'ailleurs pour ceux qui auront le courage de lire Maléfique Maléfique Maléfique

Profil du client :

Achat neuve d'une S1000RR au printemps 2010.
Puis achat à la même concession d'une HP4 neuve au printemps 2012.

Avec la première usage piste majoritairement et jamais aucun soucis Très content

Avec la deuxième aucun soucis lors de la première année donc en 2012 et dés le premier roulage 2013 à Magny cours les emmerdes ont commencé.

Coupure net du moteur sans prévenir Maléfique Nous sommes en Mars/avril 2013.

La moto est déposé à la concession qui change la commande d'accélérateur et me la rend quelques semaines plus tard.

Je la récupère un samedi et l'essaye sur la route.

Résultat 2 arrêts nets du moteur a 30 minutes d'intervalle.

Le premier coup les potes qui suivaient ont failli m'encadrer Maléfique

Le second coup cela arrive sur la troisième voie de l'autoroute et donc la c'est les automobilistes qui ont failli me passer dessus. Mal ou Très fou

La moto est à nouveau déposée à la concession ou je ne peux que constater la mine déconfite du chef d'atelier. "Je ne sais pas ce qui se passe, j'y comprend rien faut voir avec BMW France".

Quelques semaines plus tard tous les boitiers électroniques sont changés et chose très drôle la moto tombe en panne alors que la concession voulait aller l'essayer.

Bref le temps passe, l'été arrive et la on me laisse le choix entre attendre la livraison d'un faisceau (fin septembre au mieux) pour l'installer sur ma machine avec le risque que ça ne marche toujours pas ou me livrer fin juillet une nouvelle HP4 en payant 4000 euros. (Il s'agit d'une HP4 Standard alors que la mienne était une Pack compétition).

Du coup je dis ok et prends livraison de la nouvelle machine début août. Ont été installées sur la nouvelle les jantes bleues de ma précédentes machines et les pièces carbones.

Durant le mois d'août je fais le rodage et pose la machine à la concession un samedi pour la visite des 1000 km. Je leur dis que j'en ai besoin le jeudi soir prochain car je vais rouler à ales le vendredi suivant.

Réponse du chef d'atelier "oui oui on va le faire si on a le temps" Triste

Le jeudi arrive et j'appelle de nombreuse fois pour leur mettre la pression. Finalement la révision est faite à 18h00/18h30.

Etant à Genève je demande à un pote de la récupérer. (La concession est à Grenoble 150km de geneve).

Ce dernier prend la machine, roule 1 km en ville et la pose dans le parking de son entreprise. Parking fermé par un portail et camera de surveillance.

Je passe la chercher, installe la moto sur ma remorque et rentre chez moi. (Je décroche la remorque et range cette dernière avec la moto dessus dans le garage. (Le garage est dans la maison et non pas dans un sous sol d'immeuble ou autre.

Le lendemain me voila parti pour Ales et a mon arrivée sur le parking STUPEUR Maléfique

Alors que je m'apprête à descendre la moto de la remorque je remarque qu'il y a de l'huile sur le rail et le pneu arrière.

Je cherche d'où peut provenir l'huile et je remarque que le sabot est plein d'huile Mal ou Très fou

J'appelle la concession pour gueuler et je leur dis qu'ils ont bâclé la révision en faisant la vidange sans dépose le sabot moteur!!! mais bien sûr ils n'y sont pour rien!!!

Du coup je fait constater la situation par un Huissier de justice.

Mon assistance juridique adresse différent courrier à la concession pour une demande d'indemnisation et c'est la que commence le grand n'importe quoi!!!!

Il mandate un expert pour contrôler la moto début octobre de mémoire sauf que je leur avais dit quelques semaines avant avoir fait contrôler la machine dans un VRAI GARAGE et qu'elle n'avait aucune fuite sauf de l'huile dans le sabot.

De plus ne voulant plus de la machine et surtout ne voulant plus rouler en BMW j'ai revendu la machine mi septembre.

(Jamais gardé une machine aussi peu de temps Très content)

Finalement je reçois un courrier pourri de l'expert de la partie adverse me disant que ça ne pouvait pas être de la faute de la concession car mon pote avait roulé 1 km avec la moto et qu'il n'avait pas constaté de fuite d'huile!!!

Il souligne que je suis incompétent en mécanique car j'ai dit que l'huile qui a coulé était de couleur noire mais que selon lui elle ne pouvait être que jaune !!!! (après 1000 KM de rodage l'huile a j'imagine un peu noircie et en plus dans mon cas elle s'était mélangée à la saleté qui est dans le sabot).

Finalement il n'imagine pas que la concession ait une quelconque responsabilité est met en avant 3 hypothèses :

1) Acte de malveillance

2) Mauvaise plaisanterie

3) Et le summum C'est moi même qui aie jeté l'huile sur ma machine Mal ou Très fou

Mais en aucun cas une possible faute de la concession Choqué

Bref à ce jour je dois prendre la décision de leur faire un procès ou pas mais comme je n'ai pas fait analyse l'huile, l'issue est incertaine Maléfique

Voila une petite histoire à méditer ou j'aurais pu me planter pour une négligence du concessionnaire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 12 2015 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon l'expert. Mal ou Très fou
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 12 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Un bon l'expert. Mal ou Très fou

Euh... Comme la totalité en fait (ouais je dois exagérer légèrement).

L'expert, il te verra une fois.
Par contre, l'assurance il bosse avec tous les jours.
Les assurances d'ailleurs, il n'est pas sectaire, il mange à tous les râteliers.
Alors te donner raison, il est pas fou le gars, il ne le fait quasiment jamais. Faudrait pas se fâcher avec la main qui le nourri le plus.
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 12 2015 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Eric Très content

C'est clair c'est la loose la concess de BM!!!

Ta GMT doit aussi passer chez Yam?
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 12 2015 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

marcoR1 a écrit:
Sacré Eric Très content

C'est clair c'est la loose la concess de BM!!!

Ta GMT doit aussi passer chez Yam?

Oui mais sur ce coup je n'ai pas choisi la concession au hasard Clin d'oeil
marcoR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 12 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas ou?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 19 sur 29

Sauter vers: