Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 04 2015 10:18 Sujet du message: |
|
|
Propre sa 98, elle vieillit bien.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 04 2015 10:40 Sujet du message: |
|
|
17 ans et 50 cv d'écart  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 04 2015 10:56 Sujet du message: |
|
|
T'as oublié le Crossplane d'écart aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2015 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ou comment faire un moteur beaucoup plus lourd que la concurrence
Même s'il est agréable à l'utilisation je pense toujours que cc'est une aberration ou comment faire du traitement de texte avec un tableur obligés sur la 2015 de passer avec des matériaux légers partout pour compenser la surcharge pondérale du moteur  _________________  |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 04 2015 11:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | obligés sur la 2015 de passer avec des matériaux légers partout pour compenser la surcharge pondérale du moteur  |
 |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 04 2015 11:51 Sujet du message: |
|
|
Surtout que maintenant avec l'electronique, on fait ce qu'on veut du caractere moteur... Donc oui c'est nimp le crossplane... Vive le marketing.
Lourd, large, pas puissant, pas plus coupleux, surchauffe... Quelle superbe invention !
Et qu' on me parle pas d'economie de pneus... Un qualif c'est max 2 tour, un course c'est max 2 relais... Pour tout le monde pareil, sauf en 3 minutes au mans, forcement t'en bouffe moins ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2015 11:53 Sujet du message: |
|
|
Voir avec la 2015 ce que ça donne ... _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 04 2015 12:25 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Surtout que maintenant avec l'electronique, on fait ce qu'on veut du caractere moteur... Donc oui c'est nimp le crossplane... Vive le marketing.
Lourd, large, pas puissant, pas plus coupleux, surchauffe... Quelle superbe invention !
Et qu' on me parle pas d'economie de pneus... Un qualif c'est max 2 tour, un course c'est max 2 relais... Pour tout le monde pareil, sauf en 3 minutes au mans, forcement t'en bouffe moins ! |
tu parles des modèles before 2015 non ? Et je te ressens très remonté contre le CP, te fait il peur ? Ou te sens tu mal a l'aise en sa présence ? Raconte nous tout :-] |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 04 2015 12:35 Sujet du message: |
|
|
Oui avant 2015, le dernier connait pas, apparement la largeur c'est résolu, la puissance aussi et le reste j'en sais rien.
J suis pas remonté contre le CP, je le suis contre ceux qui ponde des trucs pourris !
Si le CP 2015 est bon c est super, mais les 5 dernieres années... Faut penser aux calvaires des pilotes et des teams... Si tavais pas celle de Spies, t'avais rien, enfin si, une bouse ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2015 12:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ou comment faire un moteur beaucoup plus lourd que la concurrence
Même s'il est agréable à l'utilisation je pense toujours que c'est une aberration ou comment faire du traitement de texte avec un tableur obligés sur la 2015 de passer avec des matériaux légers partout pour compenser la surcharge pondérale du moteur  | Je suis pas d'accord, parce que j'estime que faire mécaniquement ce qu'on peut éviter de faire électroniquement est souvent préférable. Parce que dans un cas tu es dans l'action, dans l'autre tu es dans la réaction. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 04 2015 12:38 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Oui avant 2015, le dernier connait pas, apparement la largeur c'est résolu, la puissance aussi et le reste j'en sais rien.
J suis pas remonté contre le CP, je le suis contre ceux qui ponde des trucs pourris !
Si le CP 2015 est bon c est super, mais les 5 dernieres années... Faut penser aux calvaires des pilotes et des teams... Si tavais pas celle de Spies, t'avais rien, enfin si, une bouse ! |
Je pense surtout que la concurrence à sortie des machines qui ont fait paraître le CP 2009 comme la pire des inventions. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2015 12:47 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Oui avant 2015, le dernier connait pas, apparement la largeur c'est résolu, la puissance aussi et le reste j'en sais rien.
Si le CP 2015 est bon c est super, mais les 5 dernieres années... Faut penser aux calvaires des pilotes et des teams... Si tavais pas celle de Spies, t'avais rien, enfin si, une bouse ! |
C'est ca.. si tu mettais pas une montagne de pièces pour qu'elle fonctionne.. c'etait mort.... en avec toutes ces pièces elle marchait juste comme une stock d'autre marque.. Après l'avenir nous dira pour la 2015, qui pour le moment marche mieux stock qu'avec l'ecu YEC ou Motec. et akra ce casse les dents sur l'équation perf / bruit. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2015 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pour Brice, quand tu fais un moteur 20kg plus lourd que les autres en étant moins performant ce n'est plus de la mécanique c'est du marketing, alors tes histoires d'action et de réaction ... surtout que l'électronique est à la basse de l'action puisque elle gère l'allumage et l'injection et sûrement bientôt le diagramme de la distribution. Après tu as aussi de l'électronique qui gère l'aide au pilotage donc effectivement dans la réaction. Mais Chris parlait bien de celle qui donne le comportement du moteur.
Pour Calif, une aberration reste une une aberration après on peut trouver des palliatifs mais bon ... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2015 13:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Après tu as aussi de l'électronique qui gère l'aide au pilotage donc effectivement dans la réaction. | Je parle bien de celà. D'où mon "en réaction".
Pour le poids en plus etc je ne te contredirais pas, j'ai bien assez souvent répété que la 2009 avait des gros défauts et que celui-ci était le premier.  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2015 13:45 Sujet du message: |
|
|
qui est une conséquence d'un choix technique dicté par une politique marketing  _________________  |
|
|
 |
|