Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 06 2011 6:20 Sujet du message: |
|
|
le dabe a écrit: | heu,si je peux me permettre.....je confirme que les r1 09/10/11,possèdent certaines parties de leur ligne d échappement en titane,a savoir:le collecteur jusque au raccord sous moteur,et les tubes de silencieux,apres raccord y,et jusque a l emmanchement avant les silencieux,ceci dit,ce n est pas du titane pur,mais du 321,utilisé également par ara et yosh,sur les lignes racine"grand public"seules les lignes "factory" sont en titane pur ,....je travaille chez yamaha,et il est très réducteur de se faire un avis général,et d être aussi affirmatif sur les compétences des personnes a sa seule expérience,par exemple,car pour moi,la personne qui a dit"a part le prix des motos,ils ne savent rien"est un idiot inculte,dois je en faire une généralité pour ce forum?je ne crois pas,du moins,j espere.......pour apprendre,il faut observer et écouter,pour affirmer,il faut savoir.  |
Bon tu confirme donc que c'est de l'Inox en nous disant que c'est du Titane en disant en plus que tu bosses chez Yam et que chez Yam ils ne disent pas de conneries ......... Babar sorts de ce corps
Juste comme ça en passant, chez Akra, quand c'est du 321 ils disent que c'est de l'Inox.
Plus sérieusement, un marchand ou un mécano même top ne peut pas tout savoir, j'ai un exemple concret, mon mécano Yam qui est tout sauf un ignare, a eu une grosse surprise en voulant améliorer une fourche de FZ8 .... il n'y a de l'hydraulique que que sur un tube s'il ne l'avait pas ouverte il ne l'aurait pas su, Yam communique peu sur les économies de bout de chandelles  _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 06 2011 8:36 Sujet du message: |
|
|
ah bon carrément et sur l'autre tube il n'y a qu'un ressort ??
ben ça économise 1 spi pour le client  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 06 2011 8:44 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | ah bon carrément et sur l'autre tube il n'y a qu'un ressort ??
ben ça économise 1 spi pour le client  |
Oui .... mais de mémoire il y a les mêmes bouchons. _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 06 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | il existe un tas de variantes d'inox avec pleins de traitements différents, je ne pense pas que la couleur qu'il prenne soit une bonne indication
l'inox est lui aussi un alliage (le 304L étant un des plus courant avec du chrome et du nickel) mais plus facile a fabriquer et a mettre en oeuvre
il existe aussi des inox avec du titane (le 316Ti et le 321)
donc il se peut qu'il soit en inox ET en titane |
a savoir aussi que le 321 a seulement 0,6% de titane
donc pour conclure: le collecteur d’échappement de la R1 année 2009 est en acier inoxydable, plus précisément de l'inox 321 (X10CrNiTi18-09 1.4541)
pas du banal 304L mais un inox "amélioré" mais ca reste de l'inox quand même,
c'est pas les moins de 1% de titane qui en font un collecteur en titane
a moins d'habiter a Marseille [/quote]
je ne sais pas en quoi est le collecteur de ma R1 2010
par contre je confirme que les aciers selon normes US ASTM 304,316,321 sont des aciers inoxydables ,
c'est à dire fer + alliages de Chrome et Nickel en quantités faibles
le 304 est un inox qui ne rouille un peu
le 316 rouille un peu moins que le 304
le 321 est un inox "réfractaire" , c'est à dire qu'il résiste mieux aux hautes températures
le titane n'est jamais employé pur car il n'est pas très résistant mécaniquement ni très réfractaire , et impossible à former (peu d'allongement ) : donc le titane reçoit des alliages pour le rendre utilisable _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 06 2011 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi je vais passer un peu de Pastis pur sur mes collecteurs, peut être qu'avec ce traitement spécial, ils vont se transformer en Titane !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 06 2011 21:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le dabe a écrit: | heu,si je peux me permettre.....je confirme que les r1 09/10/11,possèdent certaines parties de leur ligne d échappement en titane,a savoir:le collecteur jusque au raccord sous moteur,et les tubes de silencieux,apres raccord y,et jusque a l emmanchement avant les silencieux,ceci dit,ce n est pas du titane pur,mais du 321,utilisé également par ara et yosh,sur les lignes racine"grand public"seules les lignes "factory" sont en titane pur ,....je travaille chez yamaha,et il est très réducteur de se faire un avis général,et d être aussi affirmatif sur les compétences des personnes a sa seule expérience,par exemple,car pour moi,la personne qui a dit"a part le prix des motos,ils ne savent rien"est un idiot inculte,dois je en faire une généralité pour ce forum?je ne crois pas,du moins,j espere.......pour apprendre,il faut observer et écouter,pour affirmer,il faut savoir.  |
Bon tu confirme donc que c'est de l'Inox en nous disant que c'est du Titane en disant en plus que tu bosses chez Yam et que chez Yam ils ne disent pas de conneries ......... Babar sorts de ce corps
Juste comme ça en passant, chez Akra, quand c'est du 321 ils disent que c'est de l'Inox...
 |
Conclusion la Dordogne vaut bien Marseille, tu arrives dans la même phrase à dire que c'est du Titane 321 ... donc l'Inox, ce n'est pas jouer sur les mots c'est juste dire une grosse connerie.
Après tu as le droit de penser ce que tu veux mais quand tu dis une grosse connerie il faut être capable d'assumer  _________________ 
Dernière édition par Papi le 26 06 2011 7:01; édité 1 fois |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 26 06 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
On se calme, votre discussion est en train de virer au grand n'importe quoi.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 06 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, les lignes titanes generiques akra/leo et autres, elles sont en quoi elle au final ?
Car dans l'hypothese ou le titane dure pas longtemps, je vais la prendre quand dans la tronche ma ligne titane akra ? _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 06 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
tu arrives dans la même phrase à dire que c'est du Titane 321 ... donc l'Inox, ce n'est pas jouer sur les mots c'est juste dire une grosse connerie.
|
+1 321 = inox _________________  |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 27 06 2011 13:59 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | ou full titane comme dirais notre cher ami marseillais  |
alors:
1) je suis pas ton ami le breton...
2) j'ai dit full titane pour dire que le collecteur et les silencieux l'étaient....et pas pour dire qu'il etait en titane pur....
3) sur la photo du collecteur que tu as posté toujours pas de rouille (le dabe a essayé de t'expliquer le pourquoi du comment)
4) et pour finir je vais le répéter une derniere fois, ne me prend pas pour ce que je suis pas!!!!!
alors maintenant, je vais arréter de polimiquer avec toi et l'autre stoge de toulousain qui se prend pour le centre du monde, sur le sujet car ça ne méne a rien, juste a me prendre la tete et j'ai pas que ça foutre, alors fait en autant...
je trouve que vous allez un peu vite pour juger les gens, évidement c'est toujours plus facile derriere un petit ecran et un clavier...  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 06 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | et on dit "polémiquer" |
on s'en tape, je ne suis pas ici pour prendre des cours de français, l'essentiel c'est que tu m'est bien compris... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 06 2011 16:23 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: |
derrière un écran/clavier ou devant toi physiquement ne changera pas la composition de ton collecteur |
ça c'est sur....
mais ça changerait certainement ta façon de dire les choses...
dans la vie on peut tout dire ( ou presque ), mais il y a une maniere pour le faire, il n'y a pas que les mots a proprement dit qui blessent, mais aussi la maniere dont tu les balences....
et je pense qu'on peut tout entendre ( ou presque ), et tout comprendre si les choses sont faites avec RESPECT..... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 06 2011 16:26 Sujet du message: |
|
|
ah bon, on dit pas Paul et Mickey ??????
ok elle est pourrie  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 06 2011 16:32 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: |
une fois de plus soit tu as du mal a lire ou tu as des problemes de vue:
1) je n'ai jamais dit que tu étais MON ami, j'ai employé des termes généralisant ("NOTRE cher ami") |
non, je n'ai pas de mal a te lire ni de probleme de vue....
quand tu dit NOTRE ami tu t'inclu a toi aussi dans l'histoire et je te le répete "je ne suis pas ton ami", ni celui de personne d'autre ici d'ailleur, je ne suis pas la pour ça...
comme tu le vois j'attache pas mal d'importance aux mots et je pése les miens a chaque instant...alors j'aimerais que les autres en face autant en ce qui me concerne....
ça s'appelle encore le RESPECT.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 06 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | babaR1 a écrit: | bobolebreton a écrit: | et on dit "polémiquer" |
on s'en tape, je ne suis pas ici pour prendre des cours de français, l'essentiel c'est que tu m'est bien compris... |
*que tu m’as bien compris
si ça t'es égal de passer pour un illettré...
il existe maintenant des correcteurs intégrés aux navigateurs, ça ne fait pas tout mais ça rend plus agréable la lecture...
je ne dis pas que je suis parfait et que je ne fait jamais aucune faute, mais il y a un minimum
je remarque très souvent qu’il y a une corrélation directe entre le niveau intellectuel et/ou d'instruction et la façons de s'exprimer a l’écrit
tu viens de me prouver qu'on ne sera jamais d'accord! je ne dit pas que je suis plus intelligent que toi ou que tu es bête mais seulement que nous avons deux façons totalement opposées de voir les choses |
tu vois ça c'est l'exemple parfait de ce que tu ne ferais pas si je t'avais en face de moi....des mecs comme toi, j'en croise tout les jours, ils font les guerriers sur internet et se permettent de donner des leçon a tout le monde, et marchent les yeux par terre quand ils sont dans la rue
donc maintenant je vais arreter de discuter avec toi pour que ça ne dérape pas plus que ça.... on va arreter de se donner en spectacle par RESPECT aussi pour les autres qui lisent le sujet....discution terminée.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
|