FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Collecteur origine R1 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 06 2011 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

le dabe a écrit:
heu,si je peux me permettre.....je confirme que les r1 09/10/11,possèdent certaines parties de leur ligne d échappement en titane,a savoir:le collecteur jusque au raccord sous moteur,et les tubes de silencieux,apres raccord y,et jusque a l emmanchement avant les silencieux,ceci dit,ce n est pas du titane pur,mais du 321,utilisé également par ara et yosh,sur les lignes racine"grand public"seules les lignes "factory" sont en titane pur ,....je travaille chez yamaha,et il est très réducteur de se faire un avis général,et d être aussi affirmatif sur les compétences des personnes a sa seule expérience,par exemple,car pour moi,la personne qui a dit"a part le prix des motos,ils ne savent rien"est un idiot inculte,dois je en faire une généralité pour ce forum?je ne crois pas,du moins,j espere.......pour apprendre,il faut observer et écouter,pour affirmer,il faut savoir. Clin d'oeil

Bon tu confirme donc que c'est de l'Inox en nous disant que c'est du Titane Très content en disant en plus que tu bosses chez Yam et que chez Yam ils ne disent pas de conneries ......... Babar sorts de ce corps Clin d'oeil
Juste comme ça en passant, chez Akra, quand c'est du 321 ils disent que c'est de l'Inox.
Plus sérieusement, un marchand ou un mécano même top ne peut pas tout savoir, j'ai un exemple concret, mon mécano Yam qui est tout sauf un ignare, a eu une grosse surprise en voulant améliorer une fourche de FZ8 .... il n'y a de l'hydraulique que que sur un tube Très content s'il ne l'avait pas ouverte il ne l'aurait pas su, Yam communique peu sur les économies de bout de chandelles Triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 06 2011 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon carrément Choqué Choqué et sur l'autre tube il n'y a qu'un ressort ??

ben ça économise 1 spi pour le client Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 06 2011 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
ah bon carrément Choqué Choqué et sur l'autre tube il n'y a qu'un ressort ??

ben ça économise 1 spi pour le client Mort de rire

Oui .... mais de mémoire il y a les mêmes bouchons.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 06 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

bobolebreton a écrit:
il existe un tas de variantes d'inox avec pleins de traitements différents, je ne pense pas que la couleur qu'il prenne soit une bonne indication

l'inox est lui aussi un alliage (le 304L étant un des plus courant avec du chrome et du nickel) mais plus facile a fabriquer et a mettre en oeuvre

il existe aussi des inox avec du titane (le 316Ti et le 321)
donc il se peut qu'il soit en inox ET en titane

a savoir aussi que le 321 a seulement 0,6% de titane

donc pour conclure: le collecteur d’échappement de la R1 année 2009 est en acier inoxydable, plus précisément de l'inox 321 (X10CrNiTi18-09 1.4541)
pas du banal 304L mais un inox "amélioré" mais ca reste de l'inox quand même,
c'est pas les moins de 1% de titane qui en font un collecteur en titane
a moins d'habiter a Marseille [/quote]
je ne sais pas en quoi est le collecteur de ma R1 2010

par contre je confirme que les aciers selon normes US ASTM 304,316,321 sont des aciers inoxydables ,
c'est à dire fer + alliages de Chrome et Nickel en quantités faibles
le 304 est un inox qui ne rouille un peu
le 316 rouille un peu moins que le 304
le 321 est un inox "réfractaire" , c'est à dire qu'il résiste mieux aux hautes températures

le titane n'est jamais employé pur car il n'est pas très résistant mécaniquement ni très réfractaire , et impossible à former (peu d'allongement ) : donc le titane reçoit des alliages pour le rendre utilisable
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 06 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je vais passer un peu de Pastis pur sur mes collecteurs, peut être qu'avec ce traitement spécial, ils vont se transformer en Titane !! Très content Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 06 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
le dabe a écrit:
heu,si je peux me permettre.....je confirme que les r1 09/10/11,possèdent certaines parties de leur ligne d échappement en titane,a savoir:le collecteur jusque au raccord sous moteur,et les tubes de silencieux,apres raccord y,et jusque a l emmanchement avant les silencieux,ceci dit,ce n est pas du titane pur,mais du 321,utilisé également par ara et yosh,sur les lignes racine"grand public"seules les lignes "factory" sont en titane pur ,....je travaille chez yamaha,et il est très réducteur de se faire un avis général,et d être aussi affirmatif sur les compétences des personnes a sa seule expérience,par exemple,car pour moi,la personne qui a dit"a part le prix des motos,ils ne savent rien"est un idiot inculte,dois je en faire une généralité pour ce forum?je ne crois pas,du moins,j espere.......pour apprendre,il faut observer et écouter,pour affirmer,il faut savoir. Clin d'oeil

Bon tu confirme donc que c'est de l'Inox en nous disant que c'est du Titane Très content en disant en plus que tu bosses chez Yam et que chez Yam ils ne disent pas de conneries ......... Babar sorts de ce corps Clin d'oeil
Juste comme ça en passant, chez Akra, quand c'est du 321 ils disent que c'est de l'Inox...
Triste

Conclusion la Dordogne vaut bien Marseille, tu arrives dans la même phrase à dire que c'est du Titane 321 ... donc l'Inox, ce n'est pas jouer sur les mots c'est juste dire une grosse connerie.
Après tu as le droit de penser ce que tu veux mais quand tu dis une grosse connerie il faut être capable d'assumer Clin d'oeil

Dernière édition par Papi le 26 06 2011 7:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 06 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme, votre discussion est en train de virer au grand n'importe quoi. Mal ou Très fou
Valr
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 06 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, les lignes titanes generiques akra/leo et autres, elles sont en quoi elle au final ?
Car dans l'hypothese ou le titane dure pas longtemps, je vais la prendre quand dans la tronche ma ligne titane akra ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 06 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

tu arrives dans la même phrase à dire que c'est du Titane 321 ... donc l'Inox, ce n'est pas jouer sur les mots c'est juste dire une grosse connerie.

+1 321 = inox
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 06 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

bobolebreton a écrit:
ou full titane comme dirais notre cher ami marseillais Mort de rire

alors:
1) je suis pas ton ami le breton...
2) j'ai dit full titane pour dire que le collecteur et les silencieux l'étaient....et pas pour dire qu'il etait en titane pur....
3) sur la photo du collecteur que tu as posté toujours pas de rouille (le dabe a essayé de t'expliquer le pourquoi du comment)
4) et pour finir je vais le répéter une derniere fois, ne me prend pas pour ce que je suis pas!!!!!
alors maintenant, je vais arréter de polimiquer avec toi et l'autre stoge de toulousain qui se prend pour le centre du monde, sur le sujet car ça ne méne a rien, juste a me prendre la tete et j'ai pas que ça foutre, alors fait en autant...
je trouve que vous allez un peu vite pour juger les gens, évidement c'est toujours plus facile derriere un petit ecran et un clavier... Clin d'oeil
babaR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 06 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bobolebreton a écrit:
et on dit "polémiquer"

on s'en tape, je ne suis pas ici pour prendre des cours de français, l'essentiel c'est que tu m'est bien compris...
babaR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 06 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bobolebreton a écrit:

derrière un écran/clavier ou devant toi physiquement ne changera pas la composition de ton collecteur

ça c'est sur....
mais ça changerait certainement ta façon de dire les choses...
dans la vie on peut tout dire ( ou presque ), mais il y a une maniere pour le faire, il n'y a pas que les mots a proprement dit qui blessent, mais aussi la maniere dont tu les balences....
et je pense qu'on peut tout entendre ( ou presque ), et tout comprendre si les choses sont faites avec RESPECT.....
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 06 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon, on dit pas Paul et Mickey ??????

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ok elle est pourrie Flèche Flèche Flèche
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 06 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

bobolebreton a écrit:

une fois de plus soit tu as du mal a lire ou tu as des problemes de vue:

1) je n'ai jamais dit que tu étais MON ami, j'ai employé des termes généralisant ("NOTRE cher ami")

non, je n'ai pas de mal a te lire ni de probleme de vue....
quand tu dit NOTRE ami tu t'inclu a toi aussi dans l'histoire et je te le répete "je ne suis pas ton ami", ni celui de personne d'autre ici d'ailleur, je ne suis pas la pour ça...
comme tu le vois j'attache pas mal d'importance aux mots et je pése les miens a chaque instant...alors j'aimerais que les autres en face autant en ce qui me concerne....
ça s'appelle encore le RESPECT....
babaR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 06 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

bobolebreton a écrit:
babaR1 a écrit:
bobolebreton a écrit:
et on dit "polémiquer"

on s'en tape, je ne suis pas ici pour prendre des cours de français, l'essentiel c'est que tu m'est bien compris...

*que tu m’as bien compris

si ça t'es égal de passer pour un illettré...
il existe maintenant des correcteurs intégrés aux navigateurs, ça ne fait pas tout mais ça rend plus agréable la lecture...
je ne dis pas que je suis parfait et que je ne fait jamais aucune faute, mais il y a un minimum
je remarque très souvent qu’il y a une corrélation directe entre le niveau intellectuel et/ou d'instruction et la façons de s'exprimer a l’écrit
tu viens de me prouver qu'on ne sera jamais d'accord! je ne dit pas que je suis plus intelligent que toi ou que tu es bête mais seulement que nous avons deux façons totalement opposées de voir les choses

tu vois ça c'est l'exemple parfait de ce que tu ne ferais pas si je t'avais en face de moi....des mecs comme toi, j'en croise tout les jours, ils font les guerriers sur internet et se permettent de donner des leçon a tout le monde, et marchent les yeux par terre quand ils sont dans la rue
donc maintenant je vais arreter de discuter avec toi pour que ça ne dérape pas plus que ça.... on va arreter de se donner en spectacle par RESPECT aussi pour les autres qui lisent le sujet....discution terminée....
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: