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se mettre a la piste
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René
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MessagePosté le: 21 10 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

perchiste31 a écrit:
Ouep, d'accord avec vous sauf pour le stage pour débuter la piste. Je trouve que c'est donner du caviar a un cochon Mort de rire

Par contre ne surtout pas débuter seul, moi j'ai commencer a l'epoque avec les journnée FFM portes ouvertes des circuits a 15€ (j'en ai bien fait 4 ou 5) et c'est génial ! des conseil, la base de la base, bref tout ce qu'il faut pour s'amuser en securité.

Maintenant ce doit etre 50€, mais le contenu est deja largement suffisant pour débuter et s'amuser.
Après si tu a l'intention de devenir très rapidement le nouveau "46", oui tu peut commencer par un stage a 5ou 600€ ou l'on t'apprendra tellement de choses que 3mois après, vu ton niveau, il ne te restera plus rien. Idée
Moi je n'ai encore jamais fait de stage, et avec les sous économisé, je me suis pris 3 trains de pneus, ce qui les premieres années ma fait 2 saisons Mort de rire


Raisonnement très curieux.

Premièrement : si tu n'es pas capable de mémoriser ce qu'on t'apprend, tu as vraiment un problème.

Deuxièmement : le fait d'économiser sur les stages a ses limites car à la première gamelle tu comprends vite que le stage n'est pas inutile (à condition de mémoriser et d'appliquer Mort de rire )

Troisièmement : on voit que tu n'as jamais fait de stage car tu saurais que cela n'a rien à voir avec les journées porte ouverte ou quoi que ce soit.

Quatrièmement : Ne trouves-tu pas curieux que tous ceux qui ont fait un stage le recommande ? Crois-tu un seul instant qu'ils palpent en envoyant des stagiaires ?

Tu comprendras que mon avis est très différent du tien et que je recommande très vivement de faire un stage pour débuter la piste car tu auras les bases indispensables à tes années de piste. Après, si tu as une mémoire de poisson rouge ou si tu aimes les risques, la piste c'est comme tout, tu peux l'apprendre en auto apprentissage, en regardant des vidéos, en lisant des livres, etc. etc.
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MessagePosté le: 21 10 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

perchiste31 a écrit:
tu peut commencer par un stage a 5ou 600€ ou l'on t'apprendra tellement de choses que 3mois après, vu ton niveau, il ne te restera plus rien. Idée

perchiste31 a écrit:
Moi je n'ai encore jamais fait de stage

Tu ne trouves pas qu'entre la première et la deuxième phrase, y'a comme un hic Roulement des yeux


Pour tout résumer je dirai :

Flèche tu peux faire de la piste sans stage, mais il faut rester lucide (perso avec l'adrénaline que me procure la piste, j'y arrive pas Clin d'oeil , je m'enflamme, Non Buzzuck, pas toi Mort de rire )

Flèche un stage c'est pour progresser, après chacun fait comme il le sent (perso après un stage je mets jusqu'à 3 ans pour assimiler et surtout appliquer ce que j'ai appris, mais certains dirons que je ne suis pas rapide Clin d'oeil )
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Papi
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MessagePosté le: 21 10 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
.....
Premièrement : si tu n'es pas capable de mémoriser ce qu'on t'apprend, tu as vraiment un problème.......

Normal il est prof Clin d'oeil
Comme les autres, je recommande le stage, ça donne les bonnes bases, ça rassure pour pour la première sortie piste, ça donne les règle de base pour la sécurité de soi-même et des autres.
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perchiste31
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MessagePosté le: 21 10 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Libre a vous de le voir comme ceci. Idée
Mais essayer de comprendre qu'un avis diffèrent du votre n'est pas forcément une vaste connerie.Idée Le complexe de supériorité n'a jamais fait de bien a personne. Clin d'oeil

C'est vrai que je ne dois pas m'y connaitre ni en apprentissage ni en piste; mais je suis intimement persuadé, et convaincu que commencer par un stage n'a qu'un intérêt limité.
Des formules bien moins chères donneront d'aussi bons résultats à ce stade de l'apprentissage.

Flèche Il faut du temps pour assimiler des infos, donc pour débuter, avec le peut d'info que l'on dispense lors des journées FFM portes ouvertes, on a deja de quoi comprendre ce que l'on fait sur un circuit, comment ça marche, et quelle pedale ou levier actionner et a quel moment, et jusqu'ou je peut pencher ma moto avec ou sans gaz ...
Ensuite, une fois cette premiere approche et toutes ces infos assimilées, on peut passer au stage. Très content

Il est vrai que je n'y pompe rien en théorie de l'apprentissage, et que dois avoir une mémoire de poisson rouge, tout comme toute personne qui apprend quelque chose, (hormis les motards apparemment), puisque tout apprentissage commence de façon progressive.
Oui, donner le keith Code et demander a un mec qui met ses roues pour la première fois sur circuit de calculer le produit de son virage, de mémoriser ses rapports de boite, des points de repère d'entrée de corde et de sorte de courbe, pour chaque virages qu'il aura catégorisé en fonction .... ça n'a pas de sens Idée
Il faut commencer avec des choses simple, et de façon croissante, et pour ça une formule pas chere, ou des potes bien pédagogues suffisent dans un premier temps, pas besoin de 3 jours et 600€ pour assimiler la base. Ensuite Comme on est pas non plus trop con, on peut progresser un poil tout seul, et ensuite faire un stage.
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MessagePosté le: 21 10 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu parles sans savoir.…… ça n'est pas donner un avis, mais un a priori.

Les stages ne cherchent pas à faire de toi un pilote, mais seulement à te donner les bases, et les bonnes. C'est généralement assez simple, et ça te simplifie l'approche de la piste.

Tu peux faire sans… mais c'est plus long, et plus risqué.


Le livre dont tu parles, c'était pour des pilotes déjà expérimentés, et selon une méthode plutôt originale puisque de l'église de Scientologie.
Clin d'oeil
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MessagePosté le: 21 10 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

perchiste31 a écrit:
…… lors des journées FFM portes ouvertes, on a deja de quoi comprendre ce que l'on fait sur un circuit, comment ça marche, et quelle pedale ou levier action


C'est là que tu te trompes…… quand on voit faire un débutant, on voit bien qu'il prend beaucoup de risques inutiles, justement parce qu'il ne sait pas quand mettre du gaz ou du frein. Clin d'oeil

Faire un stage, c'est aller plus vite avec plus de sécurité.
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perchiste31
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MessagePosté le: 21 10 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parceque je n'ai jamais participé, moi meme a un stage, que je n'y ai jamais mis les pieds en accompagnateur, et eu les ecchos d'amis qui en ont fait.
De plus a l'heure d'internet, je pense que les contenus des stages doivent se trouver facilement en cherchant un poil sur les forums.

Donc je vous laisse continuer le post, puisque seuls les "pour le stage dès la première fois que que tu roule sur piste sinon t'y arrivera jamais" semble avoir un avis crédible. Clin d'oeil
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perchiste31
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MessagePosté le: 21 10 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
perchiste31 a écrit:
…… lors des journées FFM portes ouvertes, on a deja de quoi comprendre ce que l'on fait sur un circuit, comment ça marche, et quelle pedale ou levier action


C'est là que tu te trompes…… quand on voit faire un débutant, on voit bien qu'il prend beaucoup de risques inutiles, justement parce qu'il ne sait pas quand mettre du gaz ou du frein. Clin d'oeil

Faire un stage, c'est aller plus vite avec plus de sécurité.


Tu crois qu'on t'apprend quoi lors des journée ffm ? ou trouver le SP98 moins cher en periode de pénurie d'essence ? Mort de rire
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perchiste31
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MessagePosté le: 21 10 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vais essayer de faire marcher la mémoire du poisson rouge que je suis, en vous disant en gros ce qui avait été abordé lors des journées FFM il y a 4 ou 5 ans, et vous me direz ce qu'il manque cruellement pour pouvoir se faire une premiere experience sur un circuit avec pour seule intention de se faire un poil plaisir .

En premier il me semble que l'on avait commencé par :
Les comportement sur un circuit : weeling, drapeaux, comportement dans les paddocs, sur la piste, respect pilotes, de quel coté ça tourne, les pieges a éviter, blablabla...
Ensuite:
Comment prendre un virage
Les different repères sur la piste, une traj c'est en gros ext/int/ext de la piste, on freine droit, on lache les freins et on touche pas les gaz, une fois a la corde on ouvre tranquillou en relevant la moto.
Puis :
La position sur la moto
loin du réservoir, en appuis sur les calle pattes, on se recule quand on freine, on ne s'accroche surtout pas aux commandes, on serre les genoux .....
Et il y avait un quatrième briefing sur un thème qui me reviens plus...
Bref, je suis a votre écoutes, que manque t'il d'indispensable pour une premiere approche en sécurité ? Je n'ai pas dit perfectionnement ou pilotage vous remarquerez...
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Papi
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MessagePosté le: 21 10 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fait une journée FFM à Pau ce n'a pas été comme toi mais il est vrai que certaines bases ont été approchées ....verbalement.
Un stage ce n'est pas un roulage autrement ce n'est plus un stage et après la parole il y a la mise en pratique et les commentaires sur cette dernière. Généralement on pense bien faire et ...non on fait mal Clin d'oeil
Si on prend ta spécialité, la perche, que tu m'expliques en briefing ce qu'il faut faire et hop demmerde toi avec la perche et le sautoir je pense que je n'arriverai pas à grand chose même surement à rien Clin d'oeil
Quand tu parles des potes qui font de la formation c'est un debriefing et donc ça correspond aux commentaires du stage sauf que les potes c'est bien mais même les plus rapides n'ont pas le niveau ni la connaissance des profs de stage.
On peut toujours se passer d'un stage mais si tu n'as pas dans les 400€ pour un stage ce n'est même pas la peine de te mettre à la piste Clin d'oeil alors autant commencer par le début Clin d'oeil
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perchiste31
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MessagePosté le: 21 10 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si je texplique comment faire, et que ton objectif est de "tester" tu arrivera a tester en securité et a t'amuser;

après avoir tester 2 ou 3 fois, pas plus, je pense que tu sera plus a meme de prendre 1 semaine de cours particuliers avec moi (un stage donc), que tu comprendra plus facilement mes conseils car tu aura deja vécu certaines situation, et QUE mes conseils seront des réponses a des questions que tu te pose (c'est la base de la base de n'importe quel enseignement, et c'est la façon la plus efficace de retenir quelque chose... meme pour les poissons rouges)

Par contre si demain, tu souhaite apprendre vite et bien pour etre performant rapidement, bien evidement, mieux vaut directment se diriger vers un stage haut de gamme, sur plusieurs jours et très poussé. ... mais (pour moi) je ne suis pas convaincu . Clin d'oeil

Par contre, demain je suis en vacances, donc je serai sur Toulouse pour 10 jours, je passerai tous les matins vers 9h30 chez toi Papi pour les cours particulier Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 21 10 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé un jour le golf et .... sans cours autant oublier de suite cette putain de balle ne voulait pas partir Très content
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MessagePosté le: 21 10 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

perchiste31 a écrit:
Ce n'est pas parceque je n'ai jamais participé, moi meme a un stage, que je n'y ai jamais mis les pieds en accompagnateur, et eu les ecchos d'amis qui en ont fait.
De plus a l'heure d'internet, je pense que les contenus des stages doivent se trouver facilement en cherchant un poil sur les forums.

Donc je vous laisse continuer le post, puisque seuls les "pour le stage dès la première fois que que tu roule sur piste sinon t'y arrivera jamais" semble avoir un avis crédible. Clin d'oeil




Perso, je ne t'ai jamais dit que c'était indispensable, mais préférable.
Par contre toi – sans jamais en avoir fait – tu juges que c'est inutile car trop complexe.… et tu prends comme exemple un scientologue déjanté.

Tu milites à SUD toi non ?





Mort de rire
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MessagePosté le: 21 10 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai roulé 3 ans avant de faire un stage , j'ai regretté de ne pas l'avoir fait au début car j'avais pleins de défauts a corriger, et désapprendre pour réapprendre autre chose, ben c'est vraiment pas évident, a force d'acharnement ça devient habituel mais c'est assez long.
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En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
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perchiste31
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MessagePosté le: 21 10 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
perchiste31 a écrit:
Ce n'est pas parceque je n'ai jamais participé, moi meme a un stage, que je n'y ai jamais mis les pieds en accompagnateur, et eu les ecchos d'amis qui en ont fait.
De plus a l'heure d'internet, je pense que les contenus des stages doivent se trouver facilement en cherchant un poil sur les forums.

Donc je vous laisse continuer le post, puisque seuls les "pour le stage dès la première fois que que tu roule sur piste sinon t'y arrivera jamais" semble avoir un avis crédible. Clin d'oeil




Perso, je ne t'ai jamais dit que c'était indispensable, mais préférable.
Par contre toi – sans jamais en avoir fait – tu juges que c'est inutile car trop complexe.… et tu prends comme exemple un scientologue déjanté.

Tu milites à SUD toi non ?





Mort de rire


Soit tu as des difficultés de lecture soit de compréhension de texte, Compétence n°1 du socle commun, ce qui devrait etre acquis au sortir du collège... Mort de rire Si tu le souhaite, je peux t'organiser un stage avec de charmantes collègues de Français Très content
Relis mes dernières interventions sur le "stage".

Je ne milite pas a SUD, (si ton mépris de la fonction public t'empêche de lire EXACTEMENT ce que j'ecris et non pas ce que tu veux comprendre, cela va être complexe de discuter ensemble Idée )
ensuite Keith Code peut être scientologue, zoophile ou meme fan de télé réalité française, c'était juste une métaphore pour expliquer qu'il ne sert pas forcément a grand chose de donner a un débutant un outils complexe en guise d'initiation.

Sur ce, je me range du coté du motard de base, Mort de rire , va faire un stage a 500 €, impossible de faire une première expérience ailleurs en sécurité, commence avec un 500cb, car le 1000 il faut avoir fait 10 ans de 600 pour ne pas tomber avec, achète la full total panoplie Olhins, ligne Akra, boitier kit, brinbo, Alpinestars, araï... bref, si t'as pass 100 000€ de budget annuel, rien ne sert de commencer la piste Mort de rire
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