Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 21 10 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | Pour ma part j'ai roulé 3 ans avant de faire un stage , j'ai regretté de ne pas l'avoir fait au début car j'avais pleins de défauts a corriger, et désapprendre pour réapprendre autre chose, ben c'est vraiment pas évident, a force d'acharnement ça devient habituel mais c'est assez long. |
Le pire c'est que le motard de base a des difficultés de lecture Donc je précise que je n'ai pas conseillé de faire comme toi
Je n'ai jamais dis qu'il fallait attendre 1, 2 ou meme 3 ans avant de faire un stage. Le stage tu peux le faire des ta 2eme ou 3eme sortie piste... Arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 10 2010 20:36 Sujet du message: |
|
|
encore 5 min et c'est la faute à Sarko, aux patrons etc ...  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 10 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | …c'était juste une métaphore pour expliquer qu'il ne sert pas forcément a grand chose de donner a un débutant un outils complexe en guise d'initiation.
Sur ce, je me range du coté du motard de base, , va faire un stage a 500 €, impossible de faire une première expérience ailleurs en sécurité, commence avec un 500cb, car le 1000 il faut avoir fait 10 ans de 600 pour ne pas tomber avec, achète la full total panoplie Olhins, ligne Akra, boitier kit, brinbo, Alpinestars, araï... bref, si t'as pass 100 000€ de budget annuel, rien ne sert de commencer la piste  |
Tu sais quoi…… tu fais comme tu veux. Mais ne donne pas un avis aussi tranché sur quelque chose que tu n'as jamais fait.
Prof peut-être ?
perchiste31 a écrit: |
Soit tu as des difficultés de lecture soit de compréhension de texte, Compétence n°1 du socle commun, ce qui devrait etre acquis au sortir du collège... Si tu le souhaite, je peux t'organiser un stage avec de charmantes collègues de Français
Relis mes dernières interventions sur le "stage".: |
Autant d'arrogance pour aussi peu d'expérience (de stage en tout cas-)……… prof…… surement.  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 21 10 2010 20:41; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 21 10 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce qu'il me semblait, tu as un tel mépris de certains que tu n'arrive pas a lire sans interpréter. Relis mes propos ET les tiens a froid, et regarde qui a un avis tranché.
Du moment que l'avis n'est pas le meme que le tiens, il est forcément mauvais, tranché, et débile... Moi je n'ai jamais dénigré ton avis, je dis juste que le miens n'est pas le meme. Mais apparament il faut etre syndiqué a SUD pour comprendre ça ... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 10 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Du moment que l'avis n'est pas le meme que le tiens, il est forcément mauvais, tranché, et débile... Moi je n'ai jamais dénigré ton avis, je dis juste que le miens n'est pas le meme. Mais apparament il faut etre syndiqué a SUD pour comprendre ça ... |
De mauvaise foi tu es camarade…… car c'est tout le contraire qui a été dit.
Nous CONSEILLONS un stage par suite de nos diverses expériences. En aucun cas nous n'avons dit qu'il était idiot de ne pas en faire.
Toi, tu donnes un avis très tranché sur quelque chose que tu avoues ne pas connaître…… y a pas un truc qui te choque ?
Pour le reste, j'aime les profs, car comme tout le monde ou presque, j'étais amoureux de ma prof de français.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 21 10 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Du moment que l'avis n'est pas le meme que le tiens, il est forcément mauvais, ... |
Non. Mais là, tu pousses un peu quand même....... comment peux-tu dire à quelqu'un qui semble hésiter, qu'il n'a pas besoin d'aide et qu'il peut y aller tranquille.
On joue nos os et ceux des autres sur piste……… sans pour autant être indispensable, une formation ne peut pas nuire. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 21 10 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir edité ton post car me faire insulter de par mon métier commence a me souler legerement a force .
Je donne mon avis, avec des détails pour pouvoir me faire comprendre ce qui n'est pas aisé par le biais d'un forum.
Bref, j'ai dis que pour moi, cela n'était pas utile en 1ere experience, je me suis fait démonté, et traité de poisson rouge, (contrairement à l'avis opposé au miens) donc j'ai expliqué pourquoi je pensait ça (et de façon plus poussée que l'avis opposé car seul le miens a été contredit).
Forcément quand tu essai d'expliquer ta pensée, tu ne dis ce que tu pense. Un stage je sais ce que c'est, ce qu'on y fait, etc... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 10 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
wow wow wow....dire que je suis prof d'histoire..et que je viens de commander un R1...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 21 10 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | perchiste31 a écrit: |
Du moment que l'avis n'est pas le meme que le tiens, il est forcément mauvais, ... |
Non. Mais là, tu pousses un peu quand même....... comment peux-tu dire à quelqu'un qui semble hésiter, qu'il n'a pas besoin d'aide et qu'il peut y aller tranquille.
On joue nos os et ceux des autres sur piste……… sans pour autant être indispensable, une formation ne peut pas nuire. |
sans deconner, mon premier post !
Par contre ne surtout pas débuter seul, moi j'ai commencer a l'epoque avec les journnée FFM portes ouvertes des circuits a 15€ (j'en ai bien fait 4 ou 5) et c'est génial ! des conseil, la base de la base, bref tout ce qu'il faut pour s'amuser en securité.
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 21 10 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | Merci d'avoir edité ton post car me faire insulter de par mon métier commence a me souler legerement a force . . |
On s'en fout…… c'est ton boulot…… d'autres mangent aussi sans que ça te gène (banquiers, financiers, flics ou rentiers……).
Disons que ton intervention était surprenante. Quelqu'un se pointe avec hésitation, on lui conseil de commencer avec un stage si ça peut le rassurer…… et toi tu le coupes en lui disant que ça sert à rien sinon l'embrouiller…… mais que bon…… en fait t'en sais rien parce que t'en as jamais fait.
Tu t'attendais à quoi au juste ??  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 21 10 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | sliders71 a écrit: | Pour ma part j'ai roulé 3 ans avant de faire un stage , j'ai regretté de ne pas l'avoir fait au début car j'avais pleins de défauts a corriger, et désapprendre pour réapprendre autre chose, ben c'est vraiment pas évident, a force d'acharnement ça devient habituel mais c'est assez long. |
Le pire c'est que le motard de base a des difficultés de lecture Donc je précise que je n'ai pas conseillé de faire comme toi
Je n'ai jamais dis qu'il fallait attendre 1, 2 ou meme 3 ans avant de faire un stage. Le stage tu peux le faire des ta 2eme ou 3eme sortie piste... Arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  | . Je ne te fais rien dire du tout, je ne fais que relater mon expérience , après, dans mon entourage, personne n'a fait de stage et les gars s'en sortent très bien, ils demandent autour d'eux (moi aussi, c'est toujours gratifiant de demander plusieurs avis et de prendre ce qui convient le mieux), je ne suis pas sectaire, chacun fait comme il veut, après pour un premier roulage, c'est vrai qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire un stage _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 10 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | demander a un mec qui met ses roues pour la première fois sur circuit de calculer le produit de son virage, de mémoriser ses rapports de boite, des points de repère d'entrée de corde et de sorte de courbe, pour chaque virages qu'il aura catégorisé en fonction .... ça n'a pas de sens |
je sais pas de quoi tu parles, j'ai fais 3 stages dont 1 racing et jamais fais des trucs bizarres comme ça |
|
|
 |

|
Posté le: 21 10 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | après pour un premier roulage, c'est vrai qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire un stage |
Oula ma malheureux !! Tu ne sais pas ou tu t'aventure en disant ça !
Rrrr est ce que tu as deja participer aux journée portes ouvertes ? que je conseille depuis 2 pages ? |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 10 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Pour le reste, j'aime les profs, car comme tout le monde ou presque, j'étais amoureux de ma prof de français.  |
bon ça me rassure..déjà que les filles du lycée me tournaient autour quand j'arrivais en fz1, mais là quand je vais débouler avec le R1 blanc...
notez bien que ça aide pas mal dans la pédagogie quotidienne que d'être motard... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 10 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
Rrrr est ce que tu as deja participer aux journée portes ouvertes ? que je conseille depuis 2 pages ? |
ah mais non, là tu déconnes à plein tubes, me voilà d'accord avec RRRrrrrrr 
Dernière édition par angus le 21 10 2010 21:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|