Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 06 2010 9:28 Sujet du message: |
|
|
Y a un SAV chez les japonais ???  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 06 2010 9:38 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Y a un SAV chez les japonais ???  |
attends tu parle de ça, j'ai un litige avec YANMAR, (pour ceux qui connaissent pas, c'est un géant japonnais du moteur industriel et moteur de bateau)
Ils m'ont livré un mauvais radiateur y'a 3 mois, j'attends toujours qui me le change, ca doit venir des coutumes locales  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 06 2010 9:49 Sujet du message: |
|
|
non mais vous rigolez là ?
allez dans google, et tapez "fiabilité GS 1200", vous allez tomber le cul par terre, quant au service après vente, regardez comment ils appellent les concessionnaires sur les forums BM, ça explique tout.
J'ai été BMWiste, quant tu as un problème, c'est un discours du style "mais Môssieur, vous avez l'honneur de rouler en BMW", et pour le niveau technique j'en parle même pas, ils font les révisions selon ce qui est écrit, rien de plus.
J'ai rencontré un possesseur de S1000RR à Saintonge, révision des 1000 le mécano avait tendu à mort la chaine, ben oui ils connaissent pas.
Si aujourd'hui je reste Yamaha c'est justement pour le service, en général et après vente |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 06 2010 9:54 Sujet du message: |
|
|
c'est comme tout faut pas généraliser, mon père a eu un 12 Gs, a eu des problèmes et quand tu voit comment il a été traité, y'a aucun SAV qui peut rivaliser .... c'est pas possible, ils ont fait venir des pièces d'urgences d'Allemagne et réparé sa brèle un dimanche ....
Sur Toulouse vous avez la chance d'avoir un bon concess Yam, viendez par chez nous, vous allez comprendre  _________________  |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 06 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
je pense que çà depend du concess comme toutes les marques.
Un pote a l'embrayage qui a explosé sur son K1300S ( 14 mois, 12000kms), changement de moteur ms bon çà a pris 2 mois le temps de recevoir et monter. _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 16 06 2010 13:05 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | c'est comme tout faut pas généraliser, mon père a eu un 12 Gs, a eu des problèmes et quand tu voit comment il a été traité, y'a aucun SAV qui peut rivaliser .... c'est pas possible, ils ont fait venir des pièces d'urgences d'Allemagne et réparé sa brèle un dimanche ....
Sur Toulouse vous avez la chance d'avoir un bon concess Yam, viendez par chez nous, vous allez comprendre  |
+ 1 vous avez un super concess yam chez vous, chez moi c'est un gros blaireau... pour ce qui est du sav avec yam tu peux t'accrocher, je connais un concess yam en region parisienne.. ba faut voir la guerre qui doit faire pour passer une bricole ( justifiée ) en garantie...
Dernière édition par marsupilami le 16 06 2010 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
le guedin R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: alteckendorf près de Brumath / Hochfelden
|
Posté le: 16 06 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois que moi j'ai de la chance alors si un jour j'ai droit à du SAV en connaissant le fils de la concession Yamaha à Strasbourg
Mais c'est vrai que avant j'étais en Suz de m**e et le SAV quand j'avais explosé mon moulin après 3 mois ils n'ont meme pas fini de faire le devis hé ho faut pas déconné aussi en plus début aout pour bien commencé les vacances
Après 3 mois sans devis j'ai pris la chose de mes mains et j'ai chopé un moulin ils étaient hyper heureux quand je leur annonce que le devis ils peuvent l'arrêter
Je pense qu'il y a des bitos un peu partout  _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 16 06 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | non mais vous rigolez là ?
allez dans google, et tapez "fiabilité GS 1200", vous allez tomber le cul par terre, quant au service après vente, regardez comment ils appellent les concessionnaires sur les forums BM, ça explique tout.
J'ai été BMWiste, quant tu as un problème, c'est un discours du style "mais Môssieur, vous avez l'honneur de rouler en BMW", et pour le niveau technique j'en parle même pas, ils font les révisions selon ce qui est écrit, rien de plus.
J'ai rencontré un possesseur de S1000RR à Saintonge, révision des 1000 le mécano avait tendu à mort la chaine, ben oui ils connaissent pas.
Si aujourd'hui je reste Yamaha c'est justement pour le service, en général et après vente | je ne connais absolument pas les autres moto de la marque, je ne connais absolument pas leur sav, mais tout ce que je sais, c est que sur le plan des performance brute de la bete, sortie de caisse sur piste... ya pas photo, c est LA moto qu il faut ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 06 2010 7:25 Sujet du message: |
|
|
Le choix de machine se fait aussi en tenant compte du SAV, de la disponibilité des pièces ...
Si pas de service au poil pas d'achat en concession. C'est aussi simple que ça. C'est peut être pour cela qu'on travaille soi même dessus  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 06 2010 8:19 Sujet du message: |
|
|
Le concessionnaire local fait beaucoup sur le SAV comme le client. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 17 06 2010 8:38 Sujet du message: |
|
|
tout à fait.
Quand j'ai eu mon problème de déchromage des tubes de fourche, Alain ne s'est pas posé la question, c'est de la garantie et pis c'est tout, à lui de justifier si Yam fait des problèmes.
Ils ont d'ailleurs demandé à voir les tubes |
|
|
 |
kiwi R1 Team Member

|
Posté le: 07 08 2010 9:00 Sujet du message: Essai S1000RR |
|
|
voilà moi aussi je suis allé essayer le monstre...
Franchement je ne pensais jamais pousser la porte d'un cons bmw!!! Et la grande surprise la machine est belle malgré les optiques non symétrique, la couleur sympa. En ce qui concerne l'essai routier y a des points positifs et négatifs
Points positifs: la vivacité du chassis comparé à mon R1 2007 j'ai l'impression d'avoir 20kg de moins sur la bmw, le freinage aussi est beaucoup plus efficace la aussi rien à voir avec le R1 au niveau mordant, le shifter est sympa pour monter les rapports...
Points négatifs: les vibrations dans les poignées, le moteur moins sympa dans les bas et mi régime (alors que la bmw tire plus court...), la boite dure avec le shifter au rétrogradages
Et pour résumer si j'avais 20000€ ben j'aurai deja viré le R1 pourtant dieu sait que j'adore Yamaha mais là c'est un autre monde... |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 07 08 2010 23:49 Sujet du message: |
|
|
essai realisé samedi !
belle bête et belle copie japonaise améliorée.
le bridage l'etrangle mais en full, ça doit marcher fort.
pour moi, la boite ?????? super en shift à la montée, tout bizarre et "inquietante" dans ses reactions en passage standard à la montée.
certaines finitions limites et qualité de fabrication sur certaines pieces perfectibles (vu une occas de 3800kms en mag et celle d'essai 1600kms)
globalement surement une super bike (sans jeu de mot) mais à voir le vieillissement et la fiabilité avec des motos kilométrées.....
reste le prix.............. 16400e proposée en replica avec shifter. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 08 2010 7:51 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | ……super en shift à la monté…… |
C'est sûr……… si tu as un shifter, il faut passer les vitesses gaz ouverts et pas autrement, sinon, ça hoquette dans tous les sens.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 10 08 2010 6:29 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'etonne quand même c'est le nombre de 1000RR d'occasion.............  |
|
|