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		wiffie33 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
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				 Posté le: 07 12 2009 18:12    Sujet du message: roulette protection r6 | 
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				Bonsoir a tous je voudrai équiper mon r6 2006 de roulette de protection.
 
A savoir que ma moto fait que de la piste donc il faut des roulettes solides....
 
Pas des roulette qui se tordent quand une mouches viens s écraser dessus
 
avez vous des infos des marques ou des remarques 
 
merci _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol | 
			 
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		diablokill R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 283 Localisation: paris
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				 Posté le: 08 12 2009 2:08    Sujet du message:  | 
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				le probleme des mouches c'est quelle laisse surtout des traces    
 
 
 
 
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		angus R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19563 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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				 Posté le: 08 12 2009 6:19    Sujet du message:  | 
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				le problème c'est que dans une chute il y a de l'énergie à faire disparaitre.
 
Si cete énergie ne passe pas dans la roulette, il faudra qu'elle passe ailleurs, donc le cadre | 
			 
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		wiffie33 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
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				 Posté le: 08 12 2009 6:32    Sujet du message:  | 
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				Quelle est la solution alors? _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol | 
			 
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		angus R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19563 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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				 Posté le: 08 12 2009 8:01    Sujet du message:  | 
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				il faut des éléments qui amortissent les chocs, donc des roulettes qui fassent fusible si l'énergie est trop importante.
 
En clair glissade: pas de rupture et ça protège.
 
Ca tape dans les vibreurs: rupture sinon c'est le cadre qui y reste
 
 
sinon protecs carbone kavlar | 
			 
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		Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16754 Localisation: Gotham
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				 Posté le: 08 12 2009 8:01    Sujet du message:  | 
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				Les roulettes déportées causent plus de dégats qu'autre chose : en se tordant, elles tapent dans le moteur ou le cadre, et ont tendance à faire levier sur les vis qui les maintiennent.
 
Je ne parle pas "théoriquement"……… c'est du vécu.    
 
 
 
 
Perso, j'avais monté les roulettes directement sur le cadre…… mais d'une certaine manière.
 
 
- Des grosses roulettes cylindriques, dont la base plate vient s'appuyer sur le cadre : virer des déports, les rallonges etc…… un gros tube.
 
Tu les trouves à 20 ou 30 € sur ebay.
 
 
- Je les avais coupées dans la longueur pour qu'elles ne dépassent que de 1 ou 2 cm du poly…… pour éviter qu'elles ne fassent levier en tapant dans un vibreur. Sur le R6, ça suffit : en cas de chute, les points de contact restent limités à la roulette, le guidon et la coque arrière.
 
 
 
Testé et approuvé.
 
 
 
   _________________ plus, j'ai peur | 
			 
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		ben-b-1 R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 712 Localisation: strasbourg
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				 Posté le: 08 12 2009 8:07    Sujet du message:  | 
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				tu oublis le point d'impact sur l'arête du réservoir    _________________ http://benjaminbeck.free.fr | 
			 
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		Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16754 Localisation: Gotham
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				 Posté le: 08 12 2009 8:12    Sujet du message:  | 
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				En effet. Lui, il mange à chaque fois : protec obligatoire   
 
 
 
Autre point chaud : le carter l'allumage. Perso, je le faisais moi-même celui-là, en mettant moult couches de kevlar sur la moitié inférieure. Un peu moins beau que ceux du commerce, mais indestructible.    _________________ plus, j'ai peur | 
			 
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		wiffie33 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
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				 Posté le: 08 12 2009 8:36    Sujet du message:  | 
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				Tout est proteger cadre tous les carteres bras oscillant. Reservoir
 
mais bon me suis dit que sa serai peut etre bien de rajouter des roulettes.... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol | 
			 
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		oxalys R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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				 Posté le: 08 12 2009 9:17    Sujet du message:  | 
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				 	  | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 	 		  Les roulettes déportées causent plus de dégats qu'autre chose : en se tordant, elles tapent dans le moteur ou le cadre, et ont tendance à faire levier sur les vis qui les maintiennent.
 
Je ne parle pas "théoriquement"……… c'est du vécu.    
 
 
 
 
Perso, j'avais monté les roulettes directement sur le cadre…… mais d'une certaine manière.
 
 
- Des grosses roulettes cylindriques, dont la base plate vient s'appuyer sur le cadre : virer des déports, les rallonges etc…… un gros tube.
 
Tu les trouves à 20 ou 30 € sur ebay.
 
 
- Je les avais coupées dans la longueur pour qu'elles ne dépassent que de 1 ou 2 cm du poly…… pour éviter qu'elles ne fassent levier en tapant dans un vibreur. Sur le R6, ça suffit : en cas de chute, les points de contact restent limités à la roulette, le guidon et la coque arrière.
 
 
 
Testé et approuvé.
 
 
 
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Tu peux nous faire un crobard stp. | 
			 
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		pop Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
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				 Posté le: 08 12 2009 9:28    Sujet du message:  | 
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				 	  | wiffie33 a écrit: | 	 		  Tout est proteger cadre tous les carteres bras oscillant. Reservoir
 
mais bon me suis dit que sa serai peut etre bien de rajouter des roulettes.... | 	  
 
 
Les roulettes apportent-elles vraiment un plus dans ce cas ou tout est protégé?
 
Car sur mon R1-07 ça va être le cas et je me posse la question de garder les roulettes ( de marque YAMAHA avec la platine de déport)? | 
			 
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		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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				 Posté le: 08 12 2009 9:34    Sujet du message:  | 
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				j'ai testé sur R1 03 ...les roulettes ont joué leur rôle.... juste 1cm² de rapé sur le tête de fourche et autant sur le cul, roulettes -1cm et câle pied gauche   _________________    | 
			 
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		wiffie33 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
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				 Posté le: 08 12 2009 9:42    Sujet du message:  | 
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				Pareil sur un r1 2002 sa ma griffer le protege carter et le reste intacte _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol | 
			 
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		vtr6 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 1239 Localisation: cannes
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		wiffie33 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 1273 Localisation: Bergearc
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				 Posté le: 08 12 2009 9:50    Sujet du message:  | 
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				Et c est solide sa?
 
Bon v essayer celle si _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol | 
			 
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