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roulette protection r6
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wiffie33
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MessagePosté le: 07 12 2009 18:12    Sujet du message: roulette protection r6 Répondre en citant

Bonsoir a tous je voudrai équiper mon r6 2006 de roulette de protection.
A savoir que ma moto fait que de la piste donc il faut des roulettes solides....
Pas des roulette qui se tordent quand une mouches viens s écraser dessus
avez vous des infos des marques ou des remarques
merci
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Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol
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diablokill
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MessagePosté le: 08 12 2009 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme des mouches c'est quelle laisse surtout des traces Mort de rire



Flèche
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angus
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MessagePosté le: 08 12 2009 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que dans une chute il y a de l'énergie à faire disparaitre.
Si cete énergie ne passe pas dans la roulette, il faudra qu'elle passe ailleurs, donc le cadre
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wiffie33
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MessagePosté le: 08 12 2009 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la solution alors?
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angus
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MessagePosté le: 08 12 2009 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

il faut des éléments qui amortissent les chocs, donc des roulettes qui fassent fusible si l'énergie est trop importante.
En clair glissade: pas de rupture et ça protège.
Ca tape dans les vibreurs: rupture sinon c'est le cadre qui y reste

sinon protecs carbone kavlar
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MessagePosté le: 08 12 2009 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les roulettes déportées causent plus de dégats qu'autre chose : en se tordant, elles tapent dans le moteur ou le cadre, et ont tendance à faire levier sur les vis qui les maintiennent.
Je ne parle pas "théoriquement"……… c'est du vécu. Clin d'oeil



Perso, j'avais monté les roulettes directement sur le cadre…… mais d'une certaine manière.

- Des grosses roulettes cylindriques, dont la base plate vient s'appuyer sur le cadre : virer des déports, les rallonges etc…… un gros tube.
Tu les trouves à 20 ou 30 € sur ebay.

- Je les avais coupées dans la longueur pour qu'elles ne dépassent que de 1 ou 2 cm du poly…… pour éviter qu'elles ne fassent levier en tapant dans un vibreur. Sur le R6, ça suffit : en cas de chute, les points de contact restent limités à la roulette, le guidon et la coque arrière.


Testé et approuvé.


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ben-b-1
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MessagePosté le: 08 12 2009 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublis le point d'impact sur l'arête du réservoir Mort de rire
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Rrrrrrh !!!!!!!
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Messages: 16710
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MessagePosté le: 08 12 2009 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Lui, il mange à chaque fois : protec obligatoire Mort de rire


Autre point chaud : le carter l'allumage. Perso, je le faisais moi-même celui-là, en mettant moult couches de kevlar sur la moitié inférieure. Un peu moins beau que ceux du commerce, mais indestructible. Cool
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wiffie33
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MessagePosté le: 08 12 2009 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est proteger cadre tous les carteres bras oscillant. Reservoir
mais bon me suis dit que sa serai peut etre bien de rajouter des roulettes....
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oxalys
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MessagePosté le: 08 12 2009 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les roulettes déportées causent plus de dégats qu'autre chose : en se tordant, elles tapent dans le moteur ou le cadre, et ont tendance à faire levier sur les vis qui les maintiennent.
Je ne parle pas "théoriquement"……… c'est du vécu. Clin d'oeil



Perso, j'avais monté les roulettes directement sur le cadre…… mais d'une certaine manière.

- Des grosses roulettes cylindriques, dont la base plate vient s'appuyer sur le cadre : virer des déports, les rallonges etc…… un gros tube.
Tu les trouves à 20 ou 30 € sur ebay.

- Je les avais coupées dans la longueur pour qu'elles ne dépassent que de 1 ou 2 cm du poly…… pour éviter qu'elles ne fassent levier en tapant dans un vibreur. Sur le R6, ça suffit : en cas de chute, les points de contact restent limités à la roulette, le guidon et la coque arrière.


Testé et approuvé.


Cool


Tu peux nous faire un crobard stp.
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pop
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MessagePosté le: 08 12 2009 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

wiffie33 a écrit:
Tout est proteger cadre tous les carteres bras oscillant. Reservoir
mais bon me suis dit que sa serai peut etre bien de rajouter des roulettes....


Les roulettes apportent-elles vraiment un plus dans ce cas ou tout est protégé?
Car sur mon R1-07 ça va être le cas et je me posse la question de garder les roulettes ( de marque YAMAHA avec la platine de déport)?
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Papi
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MessagePosté le: 08 12 2009 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé sur R1 03 ...les roulettes ont joué leur rôle.... juste 1cm² de rapé sur le tête de fourche et autant sur le cul, roulettes -1cm et câle pied gauche Clin d'oeil
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wiffie33
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MessagePosté le: 08 12 2009 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sur un r1 2002 sa ma griffer le protege carter et le reste intacte
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vtr6
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MessagePosté le: 08 12 2009 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai celles ci tester approuver et reprouver dans tous les sens aucun soucis Mort de rire Mort de rire

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-R6-06-09-No-Cutting-Frame-Protector-Sliders_W0QQitemZ260518722627QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3ca8203c43
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GAZZZZZZZZZ
www.laurentderine.com
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wiffie33
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MessagePosté le: 08 12 2009 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et c est solide sa?
Bon v essayer celle si
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