Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 12 2009 18:12 Sujet du message: roulette protection r6 |
|
|
Bonsoir a tous je voudrai équiper mon r6 2006 de roulette de protection.
A savoir que ma moto fait que de la piste donc il faut des roulettes solides....
Pas des roulette qui se tordent quand une mouches viens s écraser dessus
avez vous des infos des marques ou des remarques
merci _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 12 2009 2:08 Sujet du message: |
|
|
le probleme des mouches c'est quelle laisse surtout des traces
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 12 2009 6:19 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que dans une chute il y a de l'énergie à faire disparaitre.
Si cete énergie ne passe pas dans la roulette, il faudra qu'elle passe ailleurs, donc le cadre |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2009 6:32 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la solution alors? _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 12 2009 8:01 Sujet du message: |
|
|
il faut des éléments qui amortissent les chocs, donc des roulettes qui fassent fusible si l'énergie est trop importante.
En clair glissade: pas de rupture et ça protège.
Ca tape dans les vibreurs: rupture sinon c'est le cadre qui y reste
sinon protecs carbone kavlar |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 12 2009 8:01 Sujet du message: |
|
|
Les roulettes déportées causent plus de dégats qu'autre chose : en se tordant, elles tapent dans le moteur ou le cadre, et ont tendance à faire levier sur les vis qui les maintiennent.
Je ne parle pas "théoriquement"……… c'est du vécu.
Perso, j'avais monté les roulettes directement sur le cadre…… mais d'une certaine manière.
- Des grosses roulettes cylindriques, dont la base plate vient s'appuyer sur le cadre : virer des déports, les rallonges etc…… un gros tube.
Tu les trouves à 20 ou 30 € sur ebay.
- Je les avais coupées dans la longueur pour qu'elles ne dépassent que de 1 ou 2 cm du poly…… pour éviter qu'elles ne fassent levier en tapant dans un vibreur. Sur le R6, ça suffit : en cas de chute, les points de contact restent limités à la roulette, le guidon et la coque arrière.
Testé et approuvé.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 12 2009 8:07 Sujet du message: |
|
|
tu oublis le point d'impact sur l'arête du réservoir  _________________ http://benjaminbeck.free.fr |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 12 2009 8:12 Sujet du message: |
|
|
En effet. Lui, il mange à chaque fois : protec obligatoire
Autre point chaud : le carter l'allumage. Perso, je le faisais moi-même celui-là, en mettant moult couches de kevlar sur la moitié inférieure. Un peu moins beau que ceux du commerce, mais indestructible.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2009 8:36 Sujet du message: |
|
|
Tout est proteger cadre tous les carteres bras oscillant. Reservoir
mais bon me suis dit que sa serai peut etre bien de rajouter des roulettes.... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 08 12 2009 9:17 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les roulettes déportées causent plus de dégats qu'autre chose : en se tordant, elles tapent dans le moteur ou le cadre, et ont tendance à faire levier sur les vis qui les maintiennent.
Je ne parle pas "théoriquement"……… c'est du vécu.
Perso, j'avais monté les roulettes directement sur le cadre…… mais d'une certaine manière.
- Des grosses roulettes cylindriques, dont la base plate vient s'appuyer sur le cadre : virer des déports, les rallonges etc…… un gros tube.
Tu les trouves à 20 ou 30 € sur ebay.
- Je les avais coupées dans la longueur pour qu'elles ne dépassent que de 1 ou 2 cm du poly…… pour éviter qu'elles ne fassent levier en tapant dans un vibreur. Sur le R6, ça suffit : en cas de chute, les points de contact restent limités à la roulette, le guidon et la coque arrière.
Testé et approuvé.
 |
Tu peux nous faire un crobard stp. |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 12 2009 9:28 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: | Tout est proteger cadre tous les carteres bras oscillant. Reservoir
mais bon me suis dit que sa serai peut etre bien de rajouter des roulettes.... |
Les roulettes apportent-elles vraiment un plus dans ce cas ou tout est protégé?
Car sur mon R1-07 ça va être le cas et je me posse la question de garder les roulettes ( de marque YAMAHA avec la platine de déport)? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 12 2009 9:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé sur R1 03 ...les roulettes ont joué leur rôle.... juste 1cm² de rapé sur le tête de fourche et autant sur le cul, roulettes -1cm et câle pied gauche  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2009 9:42 Sujet du message: |
|
|
Pareil sur un r1 2002 sa ma griffer le protege carter et le reste intacte _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
vtr6 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2009 9:50 Sujet du message: |
|
|
Et c est solide sa?
Bon v essayer celle si _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
|