FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
VOS SENSATIONS SUR LE MOTEUR DE CETTE R1 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bapsti
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 194
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 06 2009 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais un GSXR1000 K7 ( après un R1 2004 et un R1 2001 ).
Ce R1 2009 est surprenant, surtout au niveau du moteur.
J'ai l'impression de me traîner avec, mais en réalité elle est super efficace.
Tout est plus facile avec cette moto, le principale avantage est que tu peux ouvrir plus tôt en sortie de virage sans avoir à doser les gaz de manière chirurgicale.
Elle est clairement moins expressive dans les tours qu'un 4 pattes standard mais la puissance est plus facilement gérable ( pour ma part en tous cas ).
Qui aime la moto sportive et la mécanique se doit d'essayer cette moto s'il en a l'occasion.
Après en ce qui concerne le look c'est une autre histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou_06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: NICE

MessagePosté le: 02 08 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grt21,

Si tu as la doc technique de notre joujou, en format pdf (ou autre), je suis preneur !

A ton bon coeur... Cool Idée
_________________
Bonne continuation @ tous

Philou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 03 08 2009 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bapsti a écrit:
Moi j'avais un GSXR1000 K7 ( après un R1 2004 et un R1 2001 ).
Ce R1 2009 est surprenant, surtout au niveau du moteur.
J'ai l'impression de me traîner avec, mais en réalité elle est super efficace.
Tout est plus facile avec cette moto, le principale avantage est que tu peux ouvrir plus tôt en sortie de virage sans avoir à doser les gaz de manière chirurgicale.
Elle est clairement moins expressive dans les tours qu'un 4 pattes standard mais la puissance est plus facilement gérable ( pour ma part en tous cas ).
Qui aime la moto sportive et la mécanique se doit d'essayer cette moto s'il en a l'occasion.
Après en ce qui concerne le look c'est une autre histoire.


a condition que cela ne devienne pas lineaire comme sur les honda, la recherche d'efficacité c'est bien mais souvent c'est au detriment des sensations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 08 2009 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà la sensation que ça tracte ...vraiment très plaisant comme moteur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fludwig
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 70
Localisation: bussy saint georges

MessagePosté le: 03 08 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas très efficace et pendant très longtemps je me demandais meme si elle est pas encore bridée !! mais après quelques tours et quelques confrontations sur les grosses accelerations j'ai constaté qu'il en était rien: elle n'a pas à rougir face aux autres !

sinon je trouve que le feeling accelerateur/roue arriere est incroyable, il y a bcp de couple en bas et c'est vrai qu'on peut plus facilement controler ce qu'il se passe, ça fait mon on/off..

aprés c'est comme tout il faut essayer pr voir et pas forcement se fier aux premières sensations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou_06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: NICE

MessagePosté le: 10 08 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bein...

Moi, je rajoute mon sentiment, vis-à-vis de cette moto, vis-à-vis de ce moteur.

Mon jugement ne vaut rien, mais c'est juste pour vous dire que je suis en seconde partie de rodage. Donc, +/- 8500 / 9000 tr/min.

Et bien c'est très sympa comme moteur. J'ai hâte de pouvoir ouvrir un peu plus !

Ca n'a rien à voir, mais comparé à mon ancien R1 (156cv, quand même) c'est le jour et la nuit !

Mais déjà, ça me permet de taquiner le sigle bibendum, sur le côté côté des pneus. Ca fait déjà un peu d'angle, ça, quand même !

Une fois le rodage fini... hmmmmh ! Mais bon, même en 100 cv ce sera déjà plus simple. Car pour le moment, le moteur prend tellement vite les tours que pour pas niquer le rodage, j'ai plus souvent les yeux rivés sur le compte tours que sur la route ! En plus, mon cons est fermé tous le mois d'août, mais c'est pas dit que je n'aille pas ailleurs pour la mettre en FP ! Maléfique
_________________
Bonne continuation @ tous

Philou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 08 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu parles du bib sur le pilot power, pas besoin de cv pour l'effacer, en 5 ou 6 tu va bien assez vite dans tous les cas. Et franchement un PP ça se dégomme tout seul, essaye un supercorsa là c'est autre chose! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou_06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: NICE

MessagePosté le: 10 08 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont si bon que ça, les supercorsa, comme pneus ?

Car perso, les Michelin, moi, j'ai toujours apprécié ! Mais si je peux trouver encore mieux...

Je ne vais pas hésiter à changer de crèmerie !
_________________
Bonne continuation @ tous

Philou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 08 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ton usage
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Philou_06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: NICE

MessagePosté le: 10 08 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bein pour l'instant, je reste sur route ! Hi hi

Mais j'aime bien prendre de l'angle, quand même ! Cool Mort de rire
_________________
Bonne continuation @ tous

Philou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 11 08 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le power normal perso bof bof, le 2 ct me convient bien jusqu'à 3000kms, mais il n'en reste que quand t'as gouté au supercorsa, power race ou GP racer tu peux plus changer.

Sous la pluie c'est pas top mais c'est roulable si t'es raisonnable.


Moi les pirelli restent mes préférés et t'en trouves pas trop cher. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou_06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: NICE

MessagePosté le: 11 08 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, d'origine se sont des 2CT

Après, j'essaierai donc le Supercorsa. La pluie ne pose pas un énorme problème sur la région.

Je vous dirai ce kil en sera le moment venu.

Je suis tjs preneur de conseils avisés. Cool
_________________
Bonne continuation @ tous

Philou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 11 08 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

2CT d'origine???



Je pense pas! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixninja
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 130
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 11 08 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shame on you pas du 2CT mais du pilot power qui ne chauffe pas et décroche violemment du cul. Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou_06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 231
Localisation: NICE

MessagePosté le: 11 08 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

A bon ?

Je vous fais confiance, mais je suis quand même sceptique !

Faudra que je m'assure de ça !

Mais si vous êtes dans le vrai, c'est cool, car il y a bcp d'améliorations à attendre ds ce domaine !

Le 2 CT ki se montrera meilleur, et le Supercorsa, ki, selon bcp d'entre vous est encore plus mieux meilleur...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec phoenixninja ! Pour l'avoir déjà faite glisser à plusieurs reprises, je trouve la dérive assez naturelle ! Mais bon, gonflage, réglage suspat et surtout, type de conduite entraînent bcp de différence d'une personne à l'autre !

Mais merci de ces rectifications. J'en prend bonne note. Idée
_________________
Bonne continuation @ tous

Philou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com