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VOS SENSATIONS SUR LE MOTEUR DE CETTE R1 2009
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phoenixninja
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Inscrit le: 17 Mar 2009
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Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 11 08 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire pour le décrochage quand le pneu est froid car pour le chauffé il faut vachement le vouloir, surtout la route doit très très mais vachement chaude je dirais même brulante sinon il monte difficilement en température Pleure ou Très triste par contre bitume chaud, pneu chaud, la c'est beaucoup mieux Clin d'oeil
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: 12 08 2009 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, en version route c'est bof bof même avec les pots ou ligne... J'attendais une ligne plus dans l'esprit R6 avec pot en bas..

Version piste.. c'est déjà plus sympa mais pas franchement à tomber par terre...

Enfin, la conduite ou le pilotage :

De prime abord, c'est étrange, puis très plaisant (avec boitier et faisceau YEC + ligne Akra), surtout sur les petits circuits.. Après sur les grands circuits c'est clairement la deception.. Il n'y a pas d'allonge en haut...par rapport aux anciens modèles, alors que dire par rapport à une GEX ou ZX...

Franchement, je suis dégouté une fois de plus par les arguments de puissances communiquées par YAM, c'est toujours pareil, les chevaux ils ne sont que les papiers glacés des docs.... Jamais tu les retrouvent au banc... Mon R1- 98 faisait déjà 164hp (avec prepa) à la roue et 10 ans plus tard c'est idem... sauf que les motos ont largement pris le cout de la préparation..

Enfin, cela reste une bonne machine...mais tout ce battage technologique pour pas grand chose... Plutôt de mettre un crossplane, ils aurait du revoir le circuit de refroidissement et la boite de vitesse, pour quelle accepte l'usage sans pb qu'un shifter.

Bon débat.

Qualif'
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Philou_06
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Inscrit le: 21 Juil 2009
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MessagePosté le: 12 08 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans reprendre les débats sur beau/pas beau... nia nia nia...

Moi j'adore les pots en haut !

Quant au moteur, là, je me tais ! Je n'ai absolument rien à dire, puisque moi, j'en suis à 8'600tr/min en 100cv ! Mort de rire

Et si la cavalerie ne me convient pas, en haut, et bien... qu'à cela ne tienne ! J'en mettrai d'avantage ! Même s'il faut pour cela, utiliser un chausse-peid ! Voilà ! Je dis cela, seulement SI je suis déçu du moteur ! Mais c'est clair que comme déjà lu à divers endroits, je suis véner que le chiffres annoncés ne se vérifient pas en live ! C'est entré dans la balance, lorsque j'ai fait mon choix !
Rrrrrrhhhhhh ! ! ! ! ! ! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
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Bonne continuation @ tous

Philou
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ROYCO
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MessagePosté le: 12 08 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous m'indiquer si vous avez des problémes de chauffe avec le 2009 ???
ou d'autre bléme surtout pour un usage piste
car je suis en train de refflechir pour l'achat de ma future 1000 (95% piste) et je suis a 2 doigts de craquer pour yam
(on ne peut pas dire qu'un gsxr/zxr/cbr soient des motos de merde non plus)

amicalement
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ROYCO
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
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MessagePosté le: 12 08 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'il y ai de problème connu, à ce jour tout du moins. Clin d'oeil
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perchiste31
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Messages: 1082
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MessagePosté le: 12 08 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fait une recherche sur le forum, mais j'ai lu a plusieurs reprises, qu'elle avait de tres grosses difficultées a refroidir.
Obligé de mettre des ventilos sur pieds devant la brele en SBK pour refroidir la moto sur la grille apres le tour de chauffe.
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Philou_06
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Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 231
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MessagePosté le: 12 08 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup !

En ce qui me concerne, je me débrouille à ne pas la faire trop chauffer. Mais ça brûle les pied, ce moulin ! Mort de rire
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Philou
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Qualif9
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Messages: 9476
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MessagePosté le: 13 08 2009 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les pb de chauffe sont toujours récurrent, et quelques problème de boite... surtout en usage piste et avec shifter... Enfin je ne connais que l'usage piste, puisque ce type de moto sur la route cela ne sert à rien..

Le radia additionnel ne sert à rien, car soit la roue touche lors des phases de freinages, soit le radia est si près du collecteur qu'il est en chauffe permanente.. Radia Kit impératif et pas la garantie d'avoir une temperature optimale... C'est la même histoire depuis 6 ans, le bloc est mal foutue et des poches d'air reste et doivent en permanence être chassées..

Perso, après chaque course.. Une bonne vidange du circuit avec moto à la verticale, grace à une chevre.. et couchée légerement sur le côté gauche...

La dernière course en 09... : 106° durant 4H avec les ventilos en marche en permanence... Déjà que les chevaux sont pas trop nombreux, dans de telles conditions, ils sont carrement plus là...
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phoenixninja
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Inscrit le: 17 Mar 2009
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MessagePosté le: 13 08 2009 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

qualif9 tu as quoi comme echappement ?? l origine ??
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: 13 08 2009 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Akra Evo..
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phoenixninja
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MessagePosté le: 13 08 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ça car le catalyseur aussi chauffe pas mal la bebete.
cool akra evo tu la eu as combien ??
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fludwig
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MessagePosté le: 13 08 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il est dur le qualif9 !!! je crois que tu connais laurent de leader team je vais aller tout lui repeter ! Très content

mais alors pkoi tu restes sur yam si elle est si naze que ça ?
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RichaR1
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MessagePosté le: 13 08 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

moteur trés plaisant(meme en version 100cv)

moteur plaisir , qui distille des sensations que ce soit en enroulant ou en tirant dedans.

trés bon chassis , le plus facile des tous les modeles.(le calage moteur doit y etre pour quelques choses Cool )

pour moi usage exclu piste.

aprés avoir un peu galéré pour la regler je me regale avec.
en attaquant ou en enroulant et hormis un amorto ,psb -2 ,et ligne ,rien d'autres , ça marche trés bien comme ça.

surchauffe?
oui comme toute les 09 avec ou sans kit radiateur sup, une fois que tu connais le pb et que tu sais le resoudre ça roule.

moto chére?
tout se negocie.

look?
aurait pu mieux faire (en version route)

boite a vitesse??
ben c du yam......

etc etc etc

2000 kms de piste et aucuns problémes.

je ne regrette pas du tout mon R1 04.
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Invité






MessagePosté le: 13 08 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

çà c'est une analyse claire! Très content
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ricounss
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Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 1319
Localisation: Grenoble/Genève

MessagePosté le: 13 08 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
moteur trés plaisant(meme en version 100cv)

moteur plaisir , qui distille des sensations que ce soit en enroulant ou en tirant dedans.

trés bon chassis , le plus facile des tous les modeles.(le calage moteur doit y etre pour quelques choses Cool )

pour moi usage exclu piste.

aprés avoir un peu galéré pour la regler je me regale avec.
en attaquant ou en enroulant et hormis un amorto ,psb -2 ,et ligne ,rien d'autres , ça marche trés bien comme ça.

surchauffe?
oui comme toute les 09 avec ou sans kit radiateur sup, une fois que tu connais le pb et que tu sais le resoudre ça roule.

moto chére?
tout se negocie.

look?
aurait pu mieux faire (en version route)

boite a vitesse??
ben c du yam......

etc etc etc

2000 kms de piste et aucuns problémes.

je ne regrette pas du tout mon R1 04.



Comment se résoud le problème de chauffe?
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