Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoenixninja R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 08 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire pour le décrochage quand le pneu est froid car pour le chauffé il faut vachement le vouloir, surtout la route doit très très mais vachement chaude je dirais même brulante sinon il monte difficilement en température par contre bitume chaud, pneu chaud, la c'est beaucoup mieux  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 08 2009 8:45 Sujet du message: |
|
|
Perso, en version route c'est bof bof même avec les pots ou ligne... J'attendais une ligne plus dans l'esprit R6 avec pot en bas..
Version piste.. c'est déjà plus sympa mais pas franchement à tomber par terre...
Enfin, la conduite ou le pilotage :
De prime abord, c'est étrange, puis très plaisant (avec boitier et faisceau YEC + ligne Akra), surtout sur les petits circuits.. Après sur les grands circuits c'est clairement la deception.. Il n'y a pas d'allonge en haut...par rapport aux anciens modèles, alors que dire par rapport à une GEX ou ZX...
Franchement, je suis dégouté une fois de plus par les arguments de puissances communiquées par YAM, c'est toujours pareil, les chevaux ils ne sont que les papiers glacés des docs.... Jamais tu les retrouvent au banc... Mon R1- 98 faisait déjà 164hp (avec prepa) à la roue et 10 ans plus tard c'est idem... sauf que les motos ont largement pris le cout de la préparation..
Enfin, cela reste une bonne machine...mais tout ce battage technologique pour pas grand chose... Plutôt de mettre un crossplane, ils aurait du revoir le circuit de refroidissement et la boite de vitesse, pour quelle accepte l'usage sans pb qu'un shifter.
Bon débat.
Qualif' _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 08 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
Sans reprendre les débats sur beau/pas beau... nia nia nia...
Moi j'adore les pots en haut !
Quant au moteur, là, je me tais ! Je n'ai absolument rien à dire, puisque moi, j'en suis à 8'600tr/min en 100cv !
Et si la cavalerie ne me convient pas, en haut, et bien... qu'à cela ne tienne ! J'en mettrai d'avantage ! Même s'il faut pour cela, utiliser un chausse-peid ! Voilà ! Je dis cela, seulement SI je suis déçu du moteur ! Mais c'est clair que comme déjà lu à divers endroits, je suis véner que le chiffres annoncés ne se vérifient pas en live ! C'est entré dans la balance, lorsque j'ai fait mon choix !
Rrrrrrhhhhhh ! ! ! ! ! !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
ROYCO R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 08 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
pouvez vous m'indiquer si vous avez des problémes de chauffe avec le 2009 ???
ou d'autre bléme surtout pour un usage piste
car je suis en train de refflechir pour l'achat de ma future 1000 (95% piste) et je suis a 2 doigts de craquer pour yam
(on ne peut pas dire qu'un gsxr/zxr/cbr soient des motos de merde non plus)
amicalement _________________ ROYCO |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 08 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je crois pas qu'il y ai de problème connu, à ce jour tout du moins.  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 12 08 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Fait une recherche sur le forum, mais j'ai lu a plusieurs reprises, qu'elle avait de tres grosses difficultées a refroidir.
Obligé de mettre des ventilos sur pieds devant la brele en SBK pour refroidir la moto sur la grille apres le tour de chauffe. |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 08 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
En tous les cas, c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup !
En ce qui me concerne, je me débrouille à ne pas la faire trop chauffer. Mais ça brûle les pied, ce moulin !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2009 6:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement les pb de chauffe sont toujours récurrent, et quelques problème de boite... surtout en usage piste et avec shifter... Enfin je ne connais que l'usage piste, puisque ce type de moto sur la route cela ne sert à rien..
Le radia additionnel ne sert à rien, car soit la roue touche lors des phases de freinages, soit le radia est si près du collecteur qu'il est en chauffe permanente.. Radia Kit impératif et pas la garantie d'avoir une temperature optimale... C'est la même histoire depuis 6 ans, le bloc est mal foutue et des poches d'air reste et doivent en permanence être chassées..
Perso, après chaque course.. Une bonne vidange du circuit avec moto à la verticale, grace à une chevre.. et couchée légerement sur le côté gauche...
La dernière course en 09... : 106° durant 4H avec les ventilos en marche en permanence... Déjà que les chevaux sont pas trop nombreux, dans de telles conditions, ils sont carrement plus là... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2009 9:17 Sujet du message: |
|
|
qualif9 tu as quoi comme echappement ?? l origine ?? |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2009 9:34 Sujet du message: |
|
|
Akra Evo.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
je dis ça car le catalyseur aussi chauffe pas mal la bebete.
cool akra evo tu la eu as combien ?? |
|
|
 |
fludwig R1 Team Member

Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages: 70 Localisation: bussy saint georges
|
Posté le: 13 08 2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
qu'il est dur le qualif9 !!! je crois que tu connais laurent de leader team je vais aller tout lui repeter !
mais alors pkoi tu restes sur yam si elle est si naze que ça ? |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 13 08 2009 13:32 Sujet du message: |
|
|
moteur trés plaisant(meme en version 100cv)
moteur plaisir , qui distille des sensations que ce soit en enroulant ou en tirant dedans.
trés bon chassis , le plus facile des tous les modeles.(le calage moteur doit y etre pour quelques choses )
pour moi usage exclu piste.
aprés avoir un peu galéré pour la regler je me regale avec.
en attaquant ou en enroulant et hormis un amorto ,psb -2 ,et ligne ,rien d'autres , ça marche trés bien comme ça.
surchauffe?
oui comme toute les 09 avec ou sans kit radiateur sup, une fois que tu connais le pb et que tu sais le resoudre ça roule.
moto chére?
tout se negocie.
look?
aurait pu mieux faire (en version route)
boite a vitesse??
ben c du yam......
etc etc etc
2000 kms de piste et aucuns problémes.
je ne regrette pas du tout mon R1 04. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 08 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
çà c'est une analyse claire!  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 13 08 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | moteur trés plaisant(meme en version 100cv)
moteur plaisir , qui distille des sensations que ce soit en enroulant ou en tirant dedans.
trés bon chassis , le plus facile des tous les modeles.(le calage moteur doit y etre pour quelques choses )
pour moi usage exclu piste.
aprés avoir un peu galéré pour la regler je me regale avec.
en attaquant ou en enroulant et hormis un amorto ,psb -2 ,et ligne ,rien d'autres , ça marche trés bien comme ça.
surchauffe?
oui comme toute les 09 avec ou sans kit radiateur sup, une fois que tu connais le pb et que tu sais le resoudre ça roule.
moto chére?
tout se negocie.
look?
aurait pu mieux faire (en version route)
boite a vitesse??
ben c du yam......
etc etc etc
2000 kms de piste et aucuns problémes.
je ne regrette pas du tout mon R1 04. |
Comment se résoud le problème de chauffe? |
|
|
 |
|