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Bapsti R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 194 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 06 06 2009 8:09 Sujet du message: |
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Moi j'avais un GSXR1000 K7 ( après un R1 2004 et un R1 2001 ).
Ce R1 2009 est surprenant, surtout au niveau du moteur.
J'ai l'impression de me traîner avec, mais en réalité elle est super efficace.
Tout est plus facile avec cette moto, le principale avantage est que tu peux ouvrir plus tôt en sortie de virage sans avoir à doser les gaz de manière chirurgicale.
Elle est clairement moins expressive dans les tours qu'un 4 pattes standard mais la puissance est plus facilement gérable ( pour ma part en tous cas ).
Qui aime la moto sportive et la mécanique se doit d'essayer cette moto s'il en a l'occasion.
Après en ce qui concerne le look c'est une autre histoire. |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 02 08 2009 10:15 Sujet du message: |
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Salut grt21,
Si tu as la doc technique de notre joujou, en format pdf (ou autre), je suis preneur !
A ton bon coeur...  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 03 08 2009 8:10 Sujet du message: |
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Bapsti a écrit: | Moi j'avais un GSXR1000 K7 ( après un R1 2004 et un R1 2001 ).
Ce R1 2009 est surprenant, surtout au niveau du moteur.
J'ai l'impression de me traîner avec, mais en réalité elle est super efficace.
Tout est plus facile avec cette moto, le principale avantage est que tu peux ouvrir plus tôt en sortie de virage sans avoir à doser les gaz de manière chirurgicale.
Elle est clairement moins expressive dans les tours qu'un 4 pattes standard mais la puissance est plus facilement gérable ( pour ma part en tous cas ).
Qui aime la moto sportive et la mécanique se doit d'essayer cette moto s'il en a l'occasion.
Après en ce qui concerne le look c'est une autre histoire. |
a condition que cela ne devienne pas lineaire comme sur les honda, la recherche d'efficacité c'est bien mais souvent c'est au detriment des sensations |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 08 2009 8:37 Sujet du message: |
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tu as déjà la sensation que ça tracte ...vraiment très plaisant comme moteur. _________________  |
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fludwig R1 Team Member


Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages: 70 Localisation: bussy saint georges
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Posté le: 03 08 2009 12:40 Sujet du message: |
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effectivement on peut avoir l'impression qu'elle n'est pas très efficace et pendant très longtemps je me demandais meme si elle est pas encore bridée !! mais après quelques tours et quelques confrontations sur les grosses accelerations j'ai constaté qu'il en était rien: elle n'a pas à rougir face aux autres !
sinon je trouve que le feeling accelerateur/roue arriere est incroyable, il y a bcp de couple en bas et c'est vrai qu'on peut plus facilement controler ce qu'il se passe, ça fait mon on/off..
aprés c'est comme tout il faut essayer pr voir et pas forcement se fier aux premières sensations ! |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 10 08 2009 20:06 Sujet du message: |
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Bon, bein...
Moi, je rajoute mon sentiment, vis-à-vis de cette moto, vis-à-vis de ce moteur.
Mon jugement ne vaut rien, mais c'est juste pour vous dire que je suis en seconde partie de rodage. Donc, +/- 8500 / 9000 tr/min.
Et bien c'est très sympa comme moteur. J'ai hâte de pouvoir ouvrir un peu plus !
Ca n'a rien à voir, mais comparé à mon ancien R1 (156cv, quand même) c'est le jour et la nuit !
Mais déjà, ça me permet de taquiner le sigle bibendum, sur le côté côté des pneus. Ca fait déjà un peu d'angle, ça, quand même !
Une fois le rodage fini... hmmmmh ! Mais bon, même en 100 cv ce sera déjà plus simple. Car pour le moment, le moteur prend tellement vite les tours que pour pas niquer le rodage, j'ai plus souvent les yeux rivés sur le compte tours que sur la route ! En plus, mon cons est fermé tous le mois d'août, mais c'est pas dit que je n'aille pas ailleurs pour la mettre en FP !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 10 08 2009 20:24 Sujet du message: |
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Je suppose que tu parles du bib sur le pilot power, pas besoin de cv pour l'effacer, en 5 ou 6 tu va bien assez vite dans tous les cas. Et franchement un PP ça se dégomme tout seul, essaye un supercorsa là c'est autre chose!  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 10 08 2009 20:46 Sujet du message: |
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Ils sont si bon que ça, les supercorsa, comme pneus ?
Car perso, les Michelin, moi, j'ai toujours apprécié ! Mais si je peux trouver encore mieux...
Je ne vais pas hésiter à changer de crèmerie ! _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 08 2009 21:55 Sujet du message: |
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ça dépend de ton usage _________________  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 10 08 2009 22:21 Sujet du message: |
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Bein pour l'instant, je reste sur route ! Hi hi
Mais j'aime bien prendre de l'angle, quand même !  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 11 08 2009 11:58 Sujet du message: |
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Le power normal perso bof bof, le 2 ct me convient bien jusqu'à 3000kms, mais il n'en reste que quand t'as gouté au supercorsa, power race ou GP racer tu peux plus changer.
Sous la pluie c'est pas top mais c'est roulable si t'es raisonnable.
Moi les pirelli restent mes préférés et t'en trouves pas trop cher.  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 11 08 2009 17:28 Sujet du message: |
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Ouais, d'origine se sont des 2CT
Après, j'essaierai donc le Supercorsa. La pluie ne pose pas un énorme problème sur la région.
Je vous dirai ce kil en sera le moment venu.
Je suis tjs preneur de conseils avisés.  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 11 08 2009 17:33 Sujet du message: |
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2CT d'origine???
Je pense pas!  |
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phoenixninja R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 130 Localisation: Angoulême
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Posté le: 11 08 2009 20:17 Sujet du message: |
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pas du 2CT mais du pilot power qui ne chauffe pas et décroche violemment du cul.  |
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Philou_06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 231 Localisation: NICE
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Posté le: 11 08 2009 20:45 Sujet du message: |
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A bon ?
Je vous fais confiance, mais je suis quand même sceptique !
Faudra que je m'assure de ça !
Mais si vous êtes dans le vrai, c'est cool, car il y a bcp d'améliorations à attendre ds ce domaine !
Le 2 CT ki se montrera meilleur, et le Supercorsa, ki, selon bcp d'entre vous est encore plus mieux meilleur...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec phoenixninja ! Pour l'avoir déjà faite glisser à plusieurs reprises, je trouve la dérive assez naturelle ! Mais bon, gonflage, réglage suspat et surtout, type de conduite entraînent bcp de différence d'une personne à l'autre !
Mais merci de ces rectifications. J'en prend bonne note.  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
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