Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 05 2009 14:52 Sujet du message: Re: VOS SENSATIONS SUR LE MOTEUR DE CETTE R1 2009 |
|
|
tcap06 a écrit: | gino a écrit: | qui a aimer que pensez vous de ce qui se dit C EST UN BI CYL EN BAS ET 1 4CYL EN HAUT |
Après plus de 5500 kms on peut dire qu'elle marche pas mal
on est allé en Croatie et Montenegro soit 4000 kms sans soucis sur des routes sans flic avec des vitesses inavouables mais unse conso de 7,2 de moyenne et plus de 10 litre en attaquant un peu
enfin une bonne moto avec un plaisir de conduire et une pêche incroyable en mode A
on roule en duo et l'adherence et parfaite meme en mode A , elle doit s'accrocher mon poux a l'arriere...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imag0904,310f441a45960898235f8531229948b5.jpg.html |
ah ouis, tu roules toi! ça a l'air joli là-bas |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
|
Posté le: 28 05 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu comparer avec mon ancien 2006 et avec un pote en 2007.
Alors déjà, il faut savoir que mon 2009 doit avoir 3000 bornes et donc n'est pas libéré.
Premier point dont je suis étonné de ne pas voir apparaître, c'est l'accoup à la reprise de gaz à bas régime???
Sincérement, c'est pour moi gros point noir...
Dans les rond points par exemple, l'accoup sur l'angle, c'est moyen....
Sinon, ça marche dès les bas régime de 3000 à 5000, c'est sympa.
Par contre, de 5000 à 8000, le 2007 (qui à 11000 bornes) m'a pris en reprise. Il y a seulement en 6ème à 80km/h que le 2009 a pris le dessus.
Niveau consomation, en roulage normal mais soutenu, je suis souvent au dessus de 7L/100km alors que le 2006 se contentait de 6L.
Bref, le moteur ne laisse pas indifférent mais ça change vraiment d'un 4 pates en ligne classique... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 05 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est la nuit (la r1 2007, mon epouse en est heureuse pfff)
et le JOUR ma r1 2009
rien d'autre a ajouter le "top one mega one" de chez YAMAHA
la R1 MATRICULE 09
(mon epouse veux que je largue la 2007 depuis qu'elle a essaye ma 2009)
faudra qu'elle soit très très gentille  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
|
Posté le: 03 06 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
BarBit-uriQue a écrit: | pour moi c'est la nuit (la r1 2007, mon epouse en est heureuse pfff)
et le JOUR ma r1 2009
rien d'autre a ajouter le "top one mega one" de chez YAMAHA
la R1 MATRICULE 09
(mon epouse veux que je largue la 2007 depuis qu'elle a essaye ma 2009)
faudra qu'elle soit très très gentille  |
C'est étrange car on n'a pas noté de différence flagrante lors de nos tests.... Au contraire, la 2007 m'a plutot bouffé (légèrement quand même) lors des accélérations.... Maintenant, encore un fois, mon 2009 avait 3000 bornes contre 11000 pour le 2007... |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoenixninja R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 130 Localisation: Angoulême
|
Posté le: 03 06 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
MDR grt21 tu parles d'un rond point désertique faut préciser  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 03 06 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
phoenixninja a écrit: | MDR grt21 tu parles d'un rond point désertique faut préciser  |
et sans gazoil ou mémé qui s'arrête dans le rond point  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojo51150 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 947 Localisation: 51 marne
|
Posté le: 03 06 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
ben yen a qui ce font plaisir !!! jolie ces photo
c' est un team qui fait une prepa moteur ? c bien ca ?
tu peu nous en dire plus ?  _________________ Ma femme en string sur mon R1
http://www.idpz.net/jojo51150/photopersodu.R1.jpg |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
|
Posté le: 04 06 2009 18:05 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
un à-coup à bas régime ? moi non, tout va bien !
bon pour négocier un rond-point, tu freines comme un maboule en la mettant en glisse et en rétrogradant jusqu'à la 1, tu rentres dans le rond-point en frein-moteur et tu ouvres en grand à la sortie, normalement tu dois te mettre en weel alors que tu es demi-angle  |
Je suis le seul à avoir ce "problème" alors??
En tout cas, merci GTR21 pour ta leçon de conduite! lol
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 06 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
le moteur de la r1 crossplane :
ici on voit son calage particulier
le gros vilo et l'arbre d'équilibrage
la culasse
un peu de boulot sur la culasse
après ...
 |
je veux ceci sur ma 09
ou peut on faire cela grt21?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 535 Localisation: Nantes
|
Posté le: 04 06 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
accoup c'est pas trop de jeu sur la poignée de gaz  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 06 2009 5:50 Sujet du message: |
|
|
ah y'a bien un arbre d'équilibrage, on m'avait dit que non |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
|
Posté le: 05 06 2009 9:01 Sujet du message: |
|
|
Djemaa a écrit: | accoup c'est pas trop de jeu sur la poignée de gaz  |
Non, ce n'est pas ça...
Et un autre gars qui a la même resent la même chose...
C'est pour cela que je suis étonné que personne ne se pleigne de cela?....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 168 Localisation: Orléans
|
Posté le: 05 06 2009 9:03 Sujet du message: |
|
|
Djemaa a écrit: | accoup c'est pas trop de jeu sur la poignée de gaz  |
Non, ce n'est pas ça...
Et un autre gars qui a la même resent la même chose...
C'est pour cela que je suis étonné que personne ne se pleigne de cela?....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 05 06 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | angus a écrit: | ah y'a bien un arbre d'équilibrage, on m'avait dit que non |
si tu veux des infos sur le moteur de r1 crossplane, tu me demandes ...
le vilo à 90° pèse 1850 gr de + que le 2008. |
tu trafique encore sur ton brelon ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 06 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Elle est plus mieux que tout mais faut encore la bricoler!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|