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Powermax
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Inscrit le: 12 Mar 2004
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MessagePosté le: 15 02 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que vu la conception actuelle des cadres c'est normal l'alu moulé sous pression, n'as pas la même tenue que les cadre des premiers modèles de R1 par exemple qui sont fait avec de la tole d'alu soudée sur des pièces moulées fonderie et usinées c'est peut-être (j'ai dit peut-être...) un peu moins léger (pas sur quand même) mais c'est plus résistant...

Au fait les cadres moulés actuels coûtent surtout beaucoup moins cher a fabriquer (très peu de pièces a assembler peu de main d'oeuvre....) et ils sont fabriqués plus vite...vous comprendrez pourquoi c'est mieux...surtout pour les coûts de fabrication en série...
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13-AJT
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MessagePosté le: 16 02 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben Ledenon a eu raison de mon cadre ce we ....
Si les nouveux cadres sont moins chers à fabriquer , j'espère qu'ils seront moins cher à la vente aussi ...
En tout cas c'est vraiment la pièce à pas casser . Triste
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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Powermax
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MessagePosté le: 16 02 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Et ben Ledenon a eu raison de mon cadre ce we ....
Si les nouveux cadres sont moins chers à fabriquer , j'espère qu'ils seront moins cher à la vente aussi ...
En tout cas c'est vraiment la pièce à pas casser . Triste


Désolé pour ton cadre...mais il n'est pas moins cher a la vente au contraire...

tu as quoi comme modèle?

@+seb
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13-AJT
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MessagePosté le: 16 02 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:
13-AJT a écrit:
Et ben Ledenon a eu raison de mon cadre ce we ....
Si les nouveux cadres sont moins chers à fabriquer , j'espère qu'ils seront moins cher à la vente aussi ...
En tout cas c'est vraiment la pièce à pas casser . Triste


et toi tu n'as rien ? Question
il y a d'autres dégâts sur ta gex ?


Non moi j'ai rien ( si ce n'est le moral au raz des paquerettes ), une longue glissade , combi un peu rapée .
La moto et ben en plus du cadre , araignée , poly , Mc , poignée d'accélérateur + comodo d , et le silencieux .
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kreuh
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MessagePosté le: 16 02 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les B-kings ont aussi leur lots de cadres qui se fendent .. je pense que la conception de nos jours est en cause.. ce qui est quand même assez étonnant,c'est l'endroit de rupture qui est sur la soudure, logiquement, c'est une zone plus solide non ?
yam, suz etc etc tous dans le même bateau toute manière
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Papi
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MessagePosté le: 16 02 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

les zones de soudures sont généralement les points faibles car il y a modification des matériaux avec perte des traitements thermiques qu'ils ont pu avoir ainsi que création de contraintes internes. En gros les points faibles sont : les soudures, les trous, les "virages.
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MessagePosté le: 16 02 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:


Non moi j'ai rien ( si ce n'est le moral au raz des paquerettes ), une longue glissade , combi un peu rapée .
La moto et ben en plus du cadre , araignée , poly , Mc , poignée d'accélérateur + comodo d , et le silencieux .


A l'accel ou au freinage ? Ça fait beaucoup de dégats pour ce virage……… Confus
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13-AJT
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MessagePosté le: 16 02 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ni au frein , ni à l'accel , je sais pas si j'ai bien décris le virage , c'est après le gauche qui tue , ya le virage gauche en descente en aveugle , ensuite un droit rapide , c'est dans ce droit que j'ai perdu l'avant ( virage du camion je crois pas du pont comme j'ai dit par erreur ), je suis rentré sans frein et sur les gazz et quand tu te sors la , la moto va loin apparemment mais elle n'a visiblement pas fait de tonneau .
Quand je suis tombé yavé déjà un mec dans le bac et quelques minutes après , un autre sous nos yeux a perdu l'avant aussi .
J'avais déjà fait 6 ou 7 tours les pneux étaient en T° , je dirais piste trop froide et surement un peu d'huile .....
Sinon c'est pas dans la soudure qu'a laché le cadre , je mettrais une foto plus tard .
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Papi
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MessagePosté le: 16 02 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un des virages où il ne faut pas tomber Triste ...tu n'as pas de bobo c'est le principal...même si c'est chiant pour titine. Pour la pièce de Suz tu as Philou (le pote à RichaR1) qui a du stock
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 16 02 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

mon pote qui a un vélo a 6000 € a vu son cadre fendu sur la partie arriere derriere la selle, porutant il n'a pas chuté, a force de vouloir foutre du carbone (cadre tout carbone) de partout poru gagner du poids on perds en fiabilité et quand ca péte bonjour le prix, idem poru vélo, bateau, moto ect... Confus
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Powermax
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MessagePosté le: 16 02 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
mon pote qui a un vélo a 6000 € a vu son cadre fendu sur la partie arriere derriere la selle, porutant il n'a pas chuté, a force de vouloir foutre du carbone (cadre tout carbone) de partout poru gagner du poids on perds en fiabilité et quand ca péte bonjour le prix, idem poru vélo, bateau, moto ect... Confus


Le carbone est plus résistant que l'acier sous certaines contraintes (on dit 6/7 fois en général), mais parfois on préfère des matières allégées moins légères mais plus solides (magnésium pour les jantes en motoGP par exemple je n'y ai pas encore vu de carbone pour le moment) il ne faut pas oublier que cela reste une fibre et que lorsque ça part en vrile ça ne s'arrête pas....ça se déchire jusqu'au bout
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kreuh
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MessagePosté le: 16 02 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
les zones de soudures sont généralement les points faibles car il y a modification des matériaux avec perte des traitements thermiques qu'ils ont pu avoir ainsi que création de contraintes internes. En gros les points faibles sont : les soudures, les trous, les "virages.

autant pour moi Clin d'oeil merci pour ma culture personnelle Moqueur
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13-AJT
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MessagePosté le: 16 02 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila :


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Powermax
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MessagePosté le: 16 02 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment de la saloperie ces cadres moulés....c'est bien ce que me disait les gens qui font du redressage de cadre.... Mal ou Très fou
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MessagePosté le: 16 02 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

T'es tombé au camion……… t'es marrant toi……… faut pas !!!!
Mort de rire




Toi et ta meule vous en sortez bien. J'ai déjà vu un 600CBR (800km la brèle !!) et un 600 ZXR, il n'y avait plus rien à récupérer : jantes, fourche, cadre, moteur…… tout était défoncé. Confus

Comme a dit Papi………… donnes un coup de bigo à Philou : dans le genre manouche, il est pire que moi. Mort de rire

Son tel en MP Flèche
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