Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 02 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que vu la conception actuelle des cadres c'est normal l'alu moulé sous pression, n'as pas la même tenue que les cadre des premiers modèles de R1 par exemple qui sont fait avec de la tole d'alu soudée sur des pièces moulées fonderie et usinées c'est peut-être (j'ai dit peut-être...) un peu moins léger (pas sur quand même) mais c'est plus résistant...
Au fait les cadres moulés actuels coûtent surtout beaucoup moins cher a fabriquer (très peu de pièces a assembler peu de main d'oeuvre....) et ils sont fabriqués plus vite...vous comprendrez pourquoi c'est mieux...surtout pour les coûts de fabrication en série... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 02 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Et ben Ledenon a eu raison de mon cadre ce we ....
Si les nouveux cadres sont moins chers à fabriquer , j'espère qu'ils seront moins cher à la vente aussi ...
En tout cas c'est vraiment la pièce à pas casser .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Et ben Ledenon a eu raison de mon cadre ce we ....
Si les nouveux cadres sont moins chers à fabriquer , j'espère qu'ils seront moins cher à la vente aussi ...
En tout cas c'est vraiment la pièce à pas casser .  |
Désolé pour ton cadre...mais il n'est pas moins cher a la vente au contraire...
tu as quoi comme modèle?
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 02 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | 13-AJT a écrit: | Et ben Ledenon a eu raison de mon cadre ce we ....
En tout cas c'est vraiment la pièce à pas casser .  |
et toi tu n'as rien ?
il y a d'autres dégâts sur ta gex ? |
Non moi j'ai rien ( si ce n'est le moral au raz des paquerettes ), une longue glissade , combi un peu rapée .
La moto et ben en plus du cadre , araignée , poly , Mc , poignée d'accélérateur + comodo d , et le silencieux . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
kreuh R1 Team Member

Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 16 02 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
Les B-kings ont aussi leur lots de cadres qui se fendent .. je pense que la conception de nos jours est en cause.. ce qui est quand même assez étonnant,c'est l'endroit de rupture qui est sur la soudure, logiquement, c'est une zone plus solide non ?
yam, suz etc etc tous dans le même bateau toute manière |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 02 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
les zones de soudures sont généralement les points faibles car il y a modification des matériaux avec perte des traitements thermiques qu'ils ont pu avoir ainsi que création de contraintes internes. En gros les points faibles sont : les soudures, les trous, les "virages. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 02 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: |
Non moi j'ai rien ( si ce n'est le moral au raz des paquerettes ), une longue glissade , combi un peu rapée .
La moto et ben en plus du cadre , araignée , poly , Mc , poignée d'accélérateur + comodo d , et le silencieux . |
A l'accel ou au freinage ? Ça fait beaucoup de dégats pour ce virage………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 02 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ni au frein , ni à l'accel , je sais pas si j'ai bien décris le virage , c'est après le gauche qui tue , ya le virage gauche en descente en aveugle , ensuite un droit rapide , c'est dans ce droit que j'ai perdu l'avant ( virage du camion je crois pas du pont comme j'ai dit par erreur ), je suis rentré sans frein et sur les gazz et quand tu te sors la , la moto va loin apparemment mais elle n'a visiblement pas fait de tonneau .
Quand je suis tombé yavé déjà un mec dans le bac et quelques minutes après , un autre sous nos yeux a perdu l'avant aussi .
J'avais déjà fait 6 ou 7 tours les pneux étaient en T° , je dirais piste trop froide et surement un peu d'huile .....
Sinon c'est pas dans la soudure qu'a laché le cadre , je mettrais une foto plus tard . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 02 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
c'est un des virages où il ne faut pas tomber ...tu n'as pas de bobo c'est le principal...même si c'est chiant pour titine. Pour la pièce de Suz tu as Philou (le pote à RichaR1) qui a du stock _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 02 2009 19:54 Sujet du message: |
|
|
mon pote qui a un vélo a 6000 € a vu son cadre fendu sur la partie arriere derriere la selle, porutant il n'a pas chuté, a force de vouloir foutre du carbone (cadre tout carbone) de partout poru gagner du poids on perds en fiabilité et quand ca péte bonjour le prix, idem poru vélo, bateau, moto ect...  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | mon pote qui a un vélo a 6000 € a vu son cadre fendu sur la partie arriere derriere la selle, porutant il n'a pas chuté, a force de vouloir foutre du carbone (cadre tout carbone) de partout poru gagner du poids on perds en fiabilité et quand ca péte bonjour le prix, idem poru vélo, bateau, moto ect...  |
Le carbone est plus résistant que l'acier sous certaines contraintes (on dit 6/7 fois en général), mais parfois on préfère des matières allégées moins légères mais plus solides (magnésium pour les jantes en motoGP par exemple je n'y ai pas encore vu de carbone pour le moment) il ne faut pas oublier que cela reste une fibre et que lorsque ça part en vrile ça ne s'arrête pas....ça se déchire jusqu'au bout _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
kreuh R1 Team Member

Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 16 02 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | les zones de soudures sont généralement les points faibles car il y a modification des matériaux avec perte des traitements thermiques qu'ils ont pu avoir ainsi que création de contraintes internes. En gros les points faibles sont : les soudures, les trous, les "virages. |
autant pour moi merci pour ma culture personnelle  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 02 2009 21:58 Sujet du message: |
|
|
Voila :
 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment de la saloperie ces cadres moulés....c'est bien ce que me disait les gens qui font du redressage de cadre....  _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 02 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
T'es tombé au camion……… t'es marrant toi……… faut pas !!!!
Toi et ta meule vous en sortez bien. J'ai déjà vu un 600CBR (800km la brèle !!) et un 600 ZXR, il n'y avait plus rien à récupérer : jantes, fourche, cadre, moteur…… tout était défoncé.
Comme a dit Papi………… donnes un coup de bigo à Philou : dans le genre manouche, il est pire que moi.
Son tel en MP  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|