FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
heure de réflexion full power...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 04 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester en 100cv je roulerai jamais en R1, R6 à la rigueur le bridage se sent pas beaucoup, en tout cas pas comme un 1000.


Mais ça serait même plutôt un FZ6 que je prendrais pour au moins m'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe42
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 171
Localisation: Lyon et Saint Etienne

MessagePosté le: 13 04 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Pour rester en 100cv je roulerai jamais en R1, R6 à la rigueur le bridage se sent pas beaucoup, en tout cas pas comme un 1000.


Mais ça serait même plutôt un FZ6 que je prendrais pour au moins m'amuser.

Moi aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 04 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui font des discours sur le raisonnable ou pas du full sur nos routes.
Je suis nul en mécanique mais je sais quand même que ce qui fait l'accélération c'est le couple.
La puissance étant liée au couple et au régime maxi, elle ne sert qu'à la vitesse max et à l'allonge.
Donc full ou pas, entre 0 et 8000 trs, un R1 aura toujours la même accélération et sera donc toujours autant pousse au crime.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 13 04 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

non car gaz en grand, même avant 8000tr le bridage parasite le moteur et tu perds la marche Clin d'oeil

par contre oui ça reste pousse au crime Maléfique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 13 04 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
pat le kiné a écrit:
hé, franchement les gars, exploiter 182 cv sur route, quand vous savez où ils sont les 82 en plus, c'est peut etre jouissif, mais c'est pas franchement raisonnable, non ?.....

C'est plus une histoire de comportement que de puissance, nos moteurs, à la base, ne sont pas conçus pour tourner en 100CV.


tout as fait!

Sinon concernant les frais d'hosto vous les payerez pas de toute maniere y a la secu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bryce54
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 61
Localisation: nancy

MessagePosté le: 13 04 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'es frais d'hoso à toi je suis ok

mais si tu blaises qq1 et qu'il a un handicap à vie et que tioi c'est montre que t'etais en fp (dc pas assuré) crois que tu vas payer pendant tres longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 14 04 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

bryce54 a écrit:
t'es frais d'hoso à toi je suis ok

mais si tu blaises qq1 et qu'il a un handicap à vie et que tioi c'est montre que t'etais en fp (dc pas assuré) crois que tu vas payer pendant tres longtemps


la ok. Mais bon dans ce cas il faut surtout eviter le duo car a moins de faire le con en ville tu shoote rarement qqun de plus vulnérable que toi (une autre moto deja c pas de bol, une voiture si mais si le gars se tape autre chose)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1264
Localisation: paris

MessagePosté le: 14 04 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

jbt je ne suis pas d'accord quand je vois la différence qu'il y à entre un full et un pas full bah je peux te dire que c'est le jour et la nuit!
_________________
Petit à petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 334
Localisation: Bastia

MessagePosté le: 14 04 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait surtout arréter de nous casser les couilles avec cette loi de merde qui ne ser qu'à................... bein rien en fait.

Aprés rouler full ou pas chacun est libre (ouais enfin pas trop en fait) de faire ce qu'il veut, les risques de se faire pincer sont faible mais bon suffisament disuasif pour faire parler sur tout les forums...

Si ça continue, je me fais domicilier en Italie et j'immatricule ma moto la bas et full powwwwer in france yeahhh Cool
_________________
www.motostrada.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: (78)

MessagePosté le: 14 04 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, pourquoi une moto etrangere de plus de 106 ch est-elle autorisee a rouler en France, puisque qu'elle n'est pas homologuee en France
_________________
La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taftaf
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 111
Localisation: 34

MessagePosté le: 14 04 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

je pense que c'est bien que tu te poses la question et si tu crains d'avoir des soucis, évites.

la tranquilité d'esprit Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 334
Localisation: Bastia

MessagePosté le: 15 04 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
D'ailleurs, pourquoi une moto etrangere de plus de 106 ch est-elle autorisee a rouler en France, puisque qu'elle n'est pas homologuee en France


Ca doit venir de l'abeas corpus, des traités européens et de la declaration universelle des droits de l'homme et du citoyen Mort de rire

Ou alors plus simplement pour eviter qu'un espagnol voulant se rendre en allemagne ne traverse la france à pieds Mort de rire
_________________
www.motostrada.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 04 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

jbt a écrit:
Pour ceux qui font des discours sur le raisonnable ou pas du full sur nos routes.
Je suis nul en mécanique mais je sais quand même que ce qui fait l'accélération c'est le couple.
La puissance étant liée au couple et au régime maxi, elle ne sert qu'à la vitesse max et à l'allonge.
Donc full ou pas, entre 0 et 8000 trs, un R1 aura toujours la même accélération et sera donc toujours autant pousse au crime.

Ben comme tu dis tu es nul en mécanique Très content
La puissance est juste le produit du couple par la vitesse de rotation. sur nos moteur le couple est presque constant sur la plage d'utilisation.
L'accelération est la vitesse de variation de la vitesse de rotation.
Si tu prends l'exemple des R1 de 98 à 2003, les câles bloquent la moitié de la section de passage des carbus ou faux-carbus donc tu brides l'ensemble de la courbe par contre si tu coupes le moteur quand tu arrives à 106cv, on va dire à 8000tr/mn ben jusqu'à 8000tr/mn tu as un moteur normal avec ses accélérations normales sur cette plage d'utilisation.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 15 04 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais la je me vois pas non plus avec une rupteur a 8000tr ... sinon je prends une piloneuse a patate italienne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 04 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut m'expliquer la différence alors
La puissance étant liée au couple et au régime maxi
La puissance est juste le produit du couple par la vitesse de rotation.

Donc full ou pas, entre 0 et 8000 trs, un R1 aura toujours la même accélération
si tu coupes le moteur quand tu arrives à 106cv, on va dire à 8000tr/mn ben jusqu'à 8000tr/mn tu as un moteur normal avec ses accélérations normales sur cette plage d'utilisation.

Parce que j'ai un peu l'impression qu'on dit la même chose Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com