Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 04 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Pour rester en 100cv je roulerai jamais en R1, R6 à la rigueur le bridage se sent pas beaucoup, en tout cas pas comme un 1000.
Mais ça serait même plutôt un FZ6 que je prendrais pour au moins m'amuser. |
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 13 04 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Pour rester en 100cv je roulerai jamais en R1, R6 à la rigueur le bridage se sent pas beaucoup, en tout cas pas comme un 1000.
Mais ça serait même plutôt un FZ6 que je prendrais pour au moins m'amuser. |
Moi aussi |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui font des discours sur le raisonnable ou pas du full sur nos routes.
Je suis nul en mécanique mais je sais quand même que ce qui fait l'accélération c'est le couple.
La puissance étant liée au couple et au régime maxi, elle ne sert qu'à la vitesse max et à l'allonge.
Donc full ou pas, entre 0 et 8000 trs, un R1 aura toujours la même accélération et sera donc toujours autant pousse au crime. _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 13 04 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
non car gaz en grand, même avant 8000tr le bridage parasite le moteur et tu perds la marche
par contre oui ça reste pousse au crime  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pat le kiné a écrit: | hé, franchement les gars, exploiter 182 cv sur route, quand vous savez où ils sont les 82 en plus, c'est peut etre jouissif, mais c'est pas franchement raisonnable, non ?..... |
C'est plus une histoire de comportement que de puissance, nos moteurs, à la base, ne sont pas conçus pour tourner en 100CV. |
tout as fait!
Sinon concernant les frais d'hosto vous les payerez pas de toute maniere y a la secu! |
|
|
 |
bryce54 R1 Team Member

|
Posté le: 13 04 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
t'es frais d'hoso à toi je suis ok
mais si tu blaises qq1 et qu'il a un handicap à vie et que tioi c'est montre que t'etais en fp (dc pas assuré) crois que tu vas payer pendant tres longtemps |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
bryce54 a écrit: | t'es frais d'hoso à toi je suis ok
mais si tu blaises qq1 et qu'il a un handicap à vie et que tioi c'est montre que t'etais en fp (dc pas assuré) crois que tu vas payer pendant tres longtemps |
la ok. Mais bon dans ce cas il faut surtout eviter le duo car a moins de faire le con en ville tu shoote rarement qqun de plus vulnérable que toi (une autre moto deja c pas de bol, une voiture si mais si le gars se tape autre chose) |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
jbt je ne suis pas d'accord quand je vois la différence qu'il y à entre un full et un pas full bah je peux te dire que c'est le jour et la nuit! _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 04 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Faudrait surtout arréter de nous casser les couilles avec cette loi de merde qui ne ser qu'à................... bein rien en fait.
Aprés rouler full ou pas chacun est libre (ouais enfin pas trop en fait) de faire ce qu'il veut, les risques de se faire pincer sont faible mais bon suffisament disuasif pour faire parler sur tout les forums...
Si ça continue, je me fais domicilier en Italie et j'immatricule ma moto la bas et full powwwwer in france yeahhh  _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, pourquoi une moto etrangere de plus de 106 ch est-elle autorisee a rouler en France, puisque qu'elle n'est pas homologuee en France _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
taftaf R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 04 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
mon avis
je pense que c'est bien que tu te poses la question et si tu crains d'avoir des soucis, évites.
la tranquilité d'esprit  |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | D'ailleurs, pourquoi une moto etrangere de plus de 106 ch est-elle autorisee a rouler en France, puisque qu'elle n'est pas homologuee en France |
Ca doit venir de l'abeas corpus, des traités européens et de la declaration universelle des droits de l'homme et du citoyen
Ou alors plus simplement pour eviter qu'un espagnol voulant se rendre en allemagne ne traverse la france à pieds  _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Pour ceux qui font des discours sur le raisonnable ou pas du full sur nos routes.
Je suis nul en mécanique mais je sais quand même que ce qui fait l'accélération c'est le couple.
La puissance étant liée au couple et au régime maxi, elle ne sert qu'à la vitesse max et à l'allonge.
Donc full ou pas, entre 0 et 8000 trs, un R1 aura toujours la même accélération et sera donc toujours autant pousse au crime. |
Ben comme tu dis tu es nul en mécanique
La puissance est juste le produit du couple par la vitesse de rotation. sur nos moteur le couple est presque constant sur la plage d'utilisation.
L'accelération est la vitesse de variation de la vitesse de rotation.
Si tu prends l'exemple des R1 de 98 à 2003, les câles bloquent la moitié de la section de passage des carbus ou faux-carbus donc tu brides l'ensemble de la courbe par contre si tu coupes le moteur quand tu arrives à 106cv, on va dire à 8000tr/mn ben jusqu'à 8000tr/mn tu as un moteur normal avec ses accélérations normales sur cette plage d'utilisation. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
ouais mais la je me vois pas non plus avec une rupteur a 8000tr ... sinon je prends une piloneuse a patate italienne! |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut m'expliquer la différence alors
La puissance étant liée au couple et au régime maxi
La puissance est juste le produit du couple par la vitesse de rotation.
Donc full ou pas, entre 0 et 8000 trs, un R1 aura toujours la même accélération
si tu coupes le moteur quand tu arrives à 106cv, on va dire à 8000tr/mn ben jusqu'à 8000tr/mn tu as un moteur normal avec ses accélérations normales sur cette plage d'utilisation.
Parce que j'ai un peu l'impression qu'on dit la même chose  _________________  |
|
|
 |
|