Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 16 04 2008 4:47 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Il faut m'expliquer la différence alors
La puissance étant liée au couple et au régime maxi
La puissance est juste le produit du couple par la vitesse de rotation.
Donc full ou pas, entre 0 et 8000 trs, un R1 aura toujours la même accélération
si tu coupes le moteur quand tu arrives à 106cv, on va dire à 8000tr/mn ben jusqu'à 8000tr/mn tu as un moteur normal avec ses accélérations normales sur cette plage d'utilisation.
Parce que j'ai un peu l'impression qu'on dit la même chose  |
si j'ai bien compris, full ou pas, jusqu'à 8000 tr/mn la moto marche pareil? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 04 2008 5:47 Sujet du message: |
|
|
ben non on ne dit pas la même chose, en pas full, le moteur est bridé sur tous les régimes donc tu n'auras pas les mêmes accélérations qu'un moteur NORMAL
Pour le coup de 8000tr/mn, c'était un exemple de bridage à la sauvage où tu gardes tout jusqu'à8000tr/mn et plus rien du tout après _________________  |
|
|
 |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 04 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
Quelqun aurai une photo du cdi et surtout des deux connecteurs qui vont dedans (a coté de la batterie) , car sur le net, je ne trouve rien (a part le cdi seul)
le tout pour un r1 2007.
merciiiiii  _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben non on ne dit pas la même chose, en pas full, le moteur est bridé sur tous les régimes donc tu n'auras pas les mêmes accélérations qu'un moteur NORMAL
Pour le coup de 8000tr/mn, c'était un exemple de bridage à la sauvage où tu gardes tout jusqu'à8000tr/mn et plus rien du tout après |
Pour ça, ok
Mais pour le principe, sur 2 motos de 106cv, c'est celle qui a le plus de couple qui est censé avec les meilleurs accélérations. _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 04 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
et comme la puissance est le couple x vitesse de rotation 106cv à 8000tr/mn ou 106cv à 12000tr/mn ce n'est pas le même couple. _________________  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 04 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Pour infos, quand j'en ai parlé à mon concessionnaire, il s'est marré et il m'a dit :
"Tu imagines, si à chaque fois qu'un gars plie un R6 ou un R1, l'expert cherchait l'embrouille....on ne réparerait aucun R6 ou R1 !!"Après le risque zéro n'existe pas !! |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 16 04 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
faire de la moto , c'est une prise de risque ; en faire en fp , ça rajoute juste un risque supplémentaire ...
maintenant , à mon avis une conduite avec la tete sur les épaules est le meilleur moyen de minimiser les risques et de rester en vie , fp ou pas ...
et en effet question expert , ça m'étonnerait qu'ils salissent leurs beaux costumes pour vérifier la présence des cales dans les carbus ...(ça c'est pour la mienne ) |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
bon bah dès que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider à passer en full sur la bretagne je crois que je vais me laisser tenter. _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
cric44 a écrit: | faire de la moto , c'est une prise de risque ; en faire en fp , ça rajoute juste un risque supplémentaire ...
maintenant , à mon avis une conduite avec la tete sur les épaules est le meilleur moyen de minimiser les risques et de rester en vie , fp ou pas ...
et en effet question expert , ça m'étonnerait qu'ils salissent leurs beaux costumes pour vérifier la présence des cales dans les carbus ...(ça c'est pour la mienne ) |
disons que le pb c'est que ça depend ou atterie la moto! Si elle atterie dans un concess qui se la joue "sheriff" il peut balancer l'affaire. C'est pas pcq ils refusent de debrider qu'ils sont contre le fp (eux aussi ne le voient pas forcement sans le chercher) mais j'en connait qui sont 100cv addicts (je ne connais pas leur interet!)
papi je plaisanté avec les 8000tr lol |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 16 04 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
allez, demain matin, j'appelle mon concess pour lui parler FP.  |
|
|
 |
bryce54 R1 Team Member

|
Posté le: 17 04 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | Pour infos, quand j'en ai parlé à mon concessionnaire, il s'est marré et il m'a dit :
"Tu imagines, si à chaque fois qu'un gars plie un R6 ou un R1, l'expert cherchait l'embrouille....on ne réparerait aucun R6 ou R1 !!"Après le risque zéro n'existe pas !! |
oui ca c'est qd il n'y a pas de blaissé grave |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 04 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que dès qu'il y à un blessé grave bah tu es tout simplement dans la mouise!!!
parce que je ne suis aps sure que l'assurance bah justement prendrait ses "responsabilités..." _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 04 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: | allez, demain matin, j'appelle mon concess pour lui parler FP.  |
A ta place, je ferai pas ça !!....la réponse sera, à mon avis, négative.
Le mieux, c'est d'aller voir un mécano, en direct, à l'arrache et sans témoin. Et pour la revente, je te conseille de garder les cales... |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 04 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
c'est chiant de tout faire dans l'illégalité alors qu'à la base nos motos sont faites comme ça...quel système hypocrite... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 04 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | Norick a écrit: | allez, demain matin, j'appelle mon concess pour lui parler FP.  |
A ta place, je ferai pas ça !!....la réponse sera, à mon avis, négative.
Le mieux, c'est d'aller voir un mécano, en direct, à l'arrache et sans témoin. Et pour la revente, je te conseille de garder les cales... |
+1 fais-le toi-même Norick! y'en a pour 5mn chrono sur ton 2007!  |
|
|
 |
|