Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Maintenant si il ne t'arrive rien, c'est sur que c'est rentable... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 06 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ma petite investigation sur le net et apparament la norme SNELL a des critéres d'homologation plus poussé que notre norme CEE (visibilité ,ect ...) , donc les SNELL protegerai mieux...
mais pas reconnue par nos assurances ......
peu etre quand lui greffant cette fameuse etiquette ca arrangerai les choses ...
Donc : 400e non homologué ou 900e homologué !!!!!!! bhein je persiste mais je prefere le non homologué (chez nous) !
ps: pour repondre a cookais ...ce n'est pas ta securité que tu joue mais ta responsabilité ou remboursement en cas de pepin...niveau secu ces meme mieux d'avoir un SNELL
contribution trouvé sur le net :
"En France, un casque homologué est OBLIGATOIRE. Et homologué veut dire NF, et maintenant, CE ou E9 etc... Ces Normes correspondent aux instances locales qui ont fait passer leurs propres tests au casque, avec succès. Aux USA, 2 normes coexistent, la DOT, délivrée par le Department Of Transportation (Ministère des Transports), la norme basique, et supérieure à NF; et la SNELL, délivrée par la fondation du même nom, à but non lucratif, et composée de médecins, scientifiques, et ingénieurs, passionnés de sports mécaniques, qui n'appose son sceau que sur les casques ayant survécu à des tests bien plus violents que ceux de n'importe quel autre organisme de certification mondial. Si vous achetez un casque DOT, ou mieux encore: SNELL, vous aurez fait le meilleur choix possible pour votre sécurité, mais vous ne serez pas couvert par votre assurance, et pourrez écoper d'une amende si vous tombez sur une volaille particulièrement stupide. Je roule en Speed Triple depuis plusieurs années, avec un casque Bell US Snell, et à chaque fois que j'ai été contrôlé par des motards de la Police, ils ont témoigné de l'intérêt pour le casque, et de la magnanimité à mon égard. Je peux vous dire que SNELL est respecté, y compris par la maison poulaga. En résumé, prenez DOT ou SNELL pour votre sécurité, NF ou E9 pour être couvert..." |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 06 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
oui Mais dit toi juste une chose c'est que je prendrait pas le risque de faire confiance a une etiquette SNELL , donc ta sécurité
attend en asie les contrefacons sont dans tous les domaines et depuis qu il fabrique des voitures, trains, avions, et centrales nucléaires, t inquiète que dans les usines pour faire casque, c du pipi de chat
Le carénage ca pose pas de probleme que ce soit un faux Repsol mais le casque SI
Sauf si tu veux faire le kéké alors la fonce _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
je comprend tes craintes , mais de la a ne pas faire confiance a l'etiquette SNELL ...tu fait confiance qu'aux produits approuvé par la CE.....ta pas fini de casqué
apres pour la contre-facon du Arai ..j'ai mes doutes ...j'ai trouvé plein de retours positifs ...et les asiatique ont le japon et l'usine a coté ...donc ce qui prouve le tarifs competitifs...
et je ne voit pas oú je ferai le kéké a vouloir payer un arai a moitier prix
mais ta contribution me fait plaisir , car je recherche un max d'avis avant de plonger ...
amicalement  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 06 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
FredyRR t inquiete pas c'est juste que mes craintes sont justifiés je parle par expérience ...
Des écrans plasma ou camescope numérique, ou plus classique des montres Rolex, de l'exterieur ca a l'air vrai , de l interieur presque et je t assure tu peux diviser la durée de vie par 10 facile
Sur le casque de mon pote je regarderai ce soir mais ca me surprendrai pas de voir SNELL dedans ... le pire je crois que c'était un Arai
je te tiens au jus l ami _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
ouai jveut bien que tu me tiene au jus...
merci |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 06 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Tu peux parler de ce que tu connais mais evite de t'avancer sur ce que tu ne connais pas...
Des écrans plasma ou camescope numérique, ou plus classique des montres Rolex, de l'exterieur ca a l'air vrai , de l interieur presque et je t assure tu peux diviser la durée de vie par 10 facile |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 26 06 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Raphi a écrit: | Tu peux parler de ce que tu connais mais evite de t'avancer sur ce que tu ne connais pas...
Des écrans plasma ou camescope numérique, ou plus classique des montres Rolex, de l'exterieur ca a l'air vrai , de l interieur presque et je t assure tu peux diviser la durée de vie par 10 facile |
Je n'ai pas compris ton post  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Seulement pour dire à cocokais qu'il connait peut etre des montres et autres gadgets contrefaits (qui n'en connait pas???) mais que les casques arai achetés au japon sont bien des originaux (quoi de plus normal au Japon???) puisque j'en ai déja acheté.
Et je vois pas le coté kéké d'acheter un arai à 50% du prix français. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 06 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
pour le moment on parlait de la Chine. Alors je sais bien que le Japon a envahi la Chine par le passé mais aujourd'hui ....non la Chine c'est la Chine et le Japon c'est le Japon _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai j'avais pas regardé mon globe et je ne savais pas que les 2 pays étaient à l'opposé l'un de l'autre.  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
le japon et voisin de la chine...je pence que c'est du pareile au meme au niveau tarifs....
ils ne sont pas a l'opposé raphi ......
http://www.chine-informations.com/fichiers/1166806706.gif
et le vendeur me confirme qu'ils s'approvissione chez arai....bon apres faut avoir confiance...[/url] |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 06 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | le japon et voisin de la chine...je pence que c'est du pareile au meme au niveau tarifs....
et le vendeur me confirme qu'ils s'approvissione chez arai....bon apres faut avoir confiance...[/url] |
Heu tes carénages d'origine sont faits au Japon à un certain prix et en chine ...ce n'est pas le même prix
De plus je pense qu'il ne faut pas dire à un chinois qu'il est japonais et réciproquement ...du moins si vous voulez rester en vie  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
oui mais ils economise pas mal de frais de port par rapport a nous europeen donc pourquoi pas des bol a 400-500e
j'ai trouvé et appelé un marchand (ici en espagne) qui vends ces arai japs importer en contre remboursement .....arai RX7rr4 + visieres black + frais d'envoi ----520 e ...
alors les chinois peuvent etre plus competitifs que ce vendeur espagnol......et faut dire que j'ai negocié grave vue que je luiet deja prix un carenage.... |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | le japon et voisin de la chine...je pence que c'est du pareile au meme au niveau tarifs....
J'ironisais sur la réponse à papi, je sais bien que les 2 pays sont voisins feddy, et je pense aussi que les prix se valent. |
|
|
 |
|