FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
carenage ebay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant si il ne t'arrive rien, c'est sur que c'est rentable...
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ma petite investigation sur le net et apparament la norme SNELL a des critéres d'homologation plus poussé que notre norme CEE (visibilité ,ect ...) , donc les SNELL protegerai mieux...
mais pas reconnue par nos assurances ...... Confus

peu etre quand lui greffant cette fameuse etiquette ca arrangerai les choses Clin d'oeil ...

Donc : 400e non homologué ou 900e homologué !!!!!!! bhein je persiste mais je prefere le non homologué (chez nous) !

ps: pour repondre a cookais ...ce n'est pas ta securité que tu joue mais ta responsabilité ou remboursement en cas de pepin...niveau secu ces meme mieux d'avoir un SNELL

contribution trouvé sur le net :

"En France, un casque homologué est OBLIGATOIRE. Et homologué veut dire NF, et maintenant, CE ou E9 etc... Ces Normes correspondent aux instances locales qui ont fait passer leurs propres tests au casque, avec succès. Aux USA, 2 normes coexistent, la DOT, délivrée par le Department Of Transportation (Ministère des Transports), la norme basique, et supérieure à NF; et la SNELL, délivrée par la fondation du même nom, à but non lucratif, et composée de médecins, scientifiques, et ingénieurs, passionnés de sports mécaniques, qui n'appose son sceau que sur les casques ayant survécu à des tests bien plus violents que ceux de n'importe quel autre organisme de certification mondial. Si vous achetez un casque DOT, ou mieux encore: SNELL, vous aurez fait le meilleur choix possible pour votre sécurité, mais vous ne serez pas couvert par votre assurance, et pourrez écoper d'une amende si vous tombez sur une volaille particulièrement stupide. Je roule en Speed Triple depuis plusieurs années, avec un casque Bell US Snell, et à chaque fois que j'ai été contrôlé par des motards de la Police, ils ont témoigné de l'intérêt pour le casque, et de la magnanimité à mon égard. Je peux vous dire que SNELL est respecté, y compris par la maison poulaga. En résumé, prenez DOT ou SNELL pour votre sécurité, NF ou E9 pour être couvert..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui Mais dit toi juste une chose c'est que je prendrait pas le risque de faire confiance a une etiquette SNELL , donc ta sécurité

attend en asie les contrefacons sont dans tous les domaines et depuis qu il fabrique des voitures, trains, avions, et centrales nucléaires, t inquiète que dans les usines pour faire casque, c du pipi de chat Clin d'oeil

Le carénage ca pose pas de probleme que ce soit un faux Repsol mais le casque SI

Sauf si tu veux faire le kéké alors la fonce

R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend tes craintes , mais de la a ne pas faire confiance a l'etiquette SNELL Choqué ...tu fait confiance qu'aux produits approuvé par la CE.....ta pas fini de casqué Mort de rire

apres pour la contre-facon du Arai ..j'ai mes doutes ...j'ai trouvé plein de retours positifs ...et les asiatique ont le japon et l'usine a coté ...donc ce qui prouve le tarifs competitifs...

et je ne voit pas oú je ferai le kéké a vouloir payer un arai a moitier prix Exclamation Question

mais ta contribution me fait plaisir , car je recherche un max d'avis avant de plonger ...

amicalement Clin d'oeil
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

FredyRR t inquiete pas Très content c'est juste que mes craintes sont justifiés je parle par expérience ... Clin d'oeil

Des écrans plasma ou camescope numérique, ou plus classique des montres Rolex, de l'exterieur ca a l'air vrai Choqué , de l interieur presque et je t assure tu peux diviser la durée de vie par 10 facile Mal ou Très fou

Sur le casque de mon pote je regarderai ce soir mais ca me surprendrai pas de voir SNELL dedans Confus ... le pire je crois que c'était un Arai Pleure ou Très triste

je te tiens au jus l ami Moqueur

R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouai jveut bien que tu me tiene au jus... Clin d'oeil

merci
Raphi
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux parler de ce que tu connais mais evite de t'avancer sur ce que tu ne connais pas...

Des écrans plasma ou camescope numérique, ou plus classique des montres Rolex, de l'exterieur ca a l'air vrai Choqué , de l interieur presque et je t assure tu peux diviser la durée de vie par 10 facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Raphi a écrit:
Tu peux parler de ce que tu connais mais evite de t'avancer sur ce que tu ne connais pas...

Des écrans plasma ou camescope numérique, ou plus classique des montres Rolex, de l'exterieur ca a l'air vrai Choqué , de l interieur presque et je t assure tu peux diviser la durée de vie par 10 facile

Je n'ai pas compris ton post Question Question Question
Raphi
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement pour dire à cocokais qu'il connait peut etre des montres et autres gadgets contrefaits (qui n'en connait pas???) mais que les casques arai achetés au japon sont bien des originaux (quoi de plus normal au Japon???) puisque j'en ai déja acheté.
Et je vois pas le coté kéké d'acheter un arai à 50% du prix français.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 06 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment on parlait de la Chine. Alors je sais bien que le Japon a envahi la Chine par le passé mais aujourd'hui ....non la Chine c'est la Chine et le Japon c'est le Japon
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'avais pas regardé mon globe et je ne savais pas que les 2 pays étaient à l'opposé l'un de l'autre. Embarassé Embarassé
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

le japon et voisin de la chine...je pence que c'est du pareile au meme au niveau tarifs....

ils ne sont pas a l'opposé raphi ......

http://www.chine-informations.com/fichiers/1166806706.gif

et le vendeur me confirme qu'ils s'approvissione chez arai....bon apres faut avoir confiance...[/url]
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 06 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

FredyRR a écrit:
le japon et voisin de la chine...je pence que c'est du pareile au meme au niveau tarifs....

et le vendeur me confirme qu'ils s'approvissione chez arai....bon apres faut avoir confiance...[/url]

Heu tes carénages d'origine sont faits au Japon à un certain prix et en chine ...ce n'est pas le même prix Très content
De plus je pense qu'il ne faut pas dire à un chinois qu'il est japonais et réciproquement ...du moins si vous voulez rester en vie Très content
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ils economise pas mal de frais de port par rapport a nous europeen Clin d'oeil donc pourquoi pas des bol a 400-500e

j'ai trouvé et appelé un marchand (ici en espagne) qui vends ces arai japs importer en contre remboursement .....arai RX7rr4 + visieres black + frais d'envoi ----520 e ... Clin d'oeil

alors les chinois peuvent etre plus competitifs que ce vendeur espagnol......et faut dire que j'ai negocié grave vue que je luiet deja prix un carenage....
Raphi
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

FredyRR a écrit:

J'ironisais sur la réponse à papi, je sais bien que les 2 pays sont voisins feddy, et je pense aussi que les prix se valent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: