Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
|
Posté le: 26 04 2007 8:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas eu ms juste essayé un 04 en full ben je prefere mon 07, certes y'a plus ce coup de pied au cul vers 8000 ms bon çà pousse des 4000 je trouve çà plus interressant que de tricoter "façon 600" |
|
Revenir en haut |
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 175 Localisation: Ottange
|
Posté le: 26 04 2007 8:25 Sujet du message: |
|
|
ça dépend ce qu'on recherche........
si c'est l'efficacité la 2007 c'est mieux
si c'est les sensations de coup de pied au cul les anciens modèles c'est mieux...
y en a qui aiment avoir un moteur creux qui explose en haut...
mais alors faut acheter un 600 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
...je suis pressé de l'essayer sur circuit car il n'est pas facile de passer les 12'000 tour (~130km en 1ère) sur nos routes.
Mais dans la même plage de tours, la 2004 est devant.
Par contre le nouveau réservoir et le nouveau cadre est supérieur aux années précédentes!
Mais sachez Messieurs, qu'il ne sagit pas la d'une attaque contre la R1 2007 mais d'une constatation.
Les Gsxr 1000 devraient êtes rappelées au garage pour un fort guidonnage avec l'amortisseur de direction d'origine sous-dimensionné, une huile en 0/50 au lieu de la 10/50 pour une boîte de vitesse qui croche et rectification (?) des freins qui deviennent vite spongieux … donc 2007 n'est une bonne année pour personne!
Je garde ma R1 2007. |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 04 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne dirais rien sur le moteur car je ne l'ai pas essayé, mais esthetiquement j'accroche pas le 07. De toutes façons la facilité de prise en main et le fait de pouvoir exploiter la moto plus facilement c'est tendance. Efficacité contre sensations, faites votre choix. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!

Dernière édition par maya the bee le 26 04 2007 15:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 04 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Vive les R6  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
hagaryo R1 Team Member

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: fontaines sur saone
|
Posté le: 26 04 2007 16:42 Sujet du message: Re: - R1 2007... Oui mais Non... - |
|
|
[quote="grt21"] GPS a écrit: | ½¹® a écrit: | ° Hello les filles...
07' qui est très nettement plus sage... Un peu comme s'il avait été conçu pour être plus accessible... Genre la moto de 'Monsieur tout l'monde'...
quote]
TU AS RAISON ... J'ai eu le 98, le 2001, le 2003 et la 2004 et maintenant j'ai acheté le 2007
Je viens de passer les 1400km et après un bon rodage (selon les règles) je suis TRES déçu du moteur!
J'ai plassé un pignon de 16 en sortie de boîte avant même le 1er kilomètre... mais le moteur est vraiment décevant!
Un "tirage rapide" s'impose à la poignée de gaz.
De plus l'embrayage antidrible fait de sérieux acout "clâ-clâ" entre la coupure des gaz et la reprise des gaz.
...y'a d'autre chose mieux que sur les autres modèle mais ça ne justifiait pas un le 2007. Snif! |
180 bourrins sur la roue et tu es déçu, faudra m'expliquer !!
moi j'arrive pas à accélérer à fond en 2 et 3 sur les petites routes que je prends !!!
 |
idem !! Tu trouve que le R1 2007 manque de pèche et tu penses que tu aurais été mieux sur un R6 !!!! Je comprend plus là. J'ai essayé les deux et y a pas photo. Mon pote qui roule en R6 2006 a fait un essai du R1 2007 y a 15 jours, il était comme un fou , même pas de comparaison possible (niveau moteur) . Cette machine est inexploitable sur route (comme toutes les 1000 ) , alors dire que le moteur te fais rester sur ta faim.... 180 cv bordel !!! faut redescendre sur terre peu de motard sont à la hauteur de leur machine (voir aucun). |
|
Revenir en haut |
|
 |
½¹® R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
|
Posté le: 26 04 2007 19:06 Sujet du message: Re: - R1 2007... Oui mais Non... - |
|
|
Papi a écrit: | ½¹® a écrit: | ° Hello les filles...
° Alors l'sujet risque de faire couler de l'encre mais j'voulais avoir un avis général sur ce que vous pensez de votre nouveau R1 comparé aux versions 04-05-06...
° Pour ma part je viens de faire passer en fp le 07' depuis hier et j'ai maintenant 1.400 bornes... Alors effectivement ça avance on ne va pas dire le contraire mais j'trouve que la moto a perdu de son style... J'veux dire par là que les anciennes versions étaient pour ma part beaucoup plus violentes que ce 07' qui est très nettement plus sage... Un peu comme s'il avait été conçu pour être plus accessible... Genre la moto de 'Monsieur tout l'monde'...
° Je ne doute pas une seconde que ce nouveau modèle gagne en efficacité et d'ailleurs j'attends avec impatience de descendre en Alsace c'te week-end pour pouvoir profiter de ce que c'te R1 a à m'offrir mais je doute qu'il me fasse vibrer comme le faisait mon 05'...
° Le seul point pour l'instant et je dis bien "pour l'instant" que je trouve super trippant c'est le bruit de l'air forcé quand on tape la poignée dans le coin... C'est énorme comme on sent le moteur respirer... Mais bon une fois de plus il respire quasi de la même manière en bas qu'au dessus... Il n'y a plus c'te changement radical une fois l'cap de 10.000 tours passés...
° J'attends vos avis pour savoir si je suis le seul malade qui reste un peu sur sa faim pour l'instant avec c'te nouveau plat de résistance... Et dire que j'ai failli prendre la direction d'une R6... Si ça se trouve c'est là que se trouvait mon bonheur... |
ALors là j'ai du mal à te comprendre, un coup tu as assez de te faire pourrir par tes potes, Yam te sort l'engin qui va bien et toi ça te va pas.
Tu as une solution, tu la fais completement dérégler pour avoir un joli trou dans les courbes et hop tu seras content ...mais tu te feras toujours pourrir.
Généralement les motos qui ont du caractère c'est qu'elles tournent comme des patates ...remarque pour un belge ..... |
° J'lis pô trop où j'parle de me faire pourrir mais soit... Si c'est l'cas j'préfère le faire content que de rester sur ma faim...  _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
|
Revenir en haut |
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 239 Localisation: Nice
|
Posté le: 26 04 2007 19:10 Sujet du message: Re: - R1 2007... Oui mais Non... - |
|
|
grt21 a écrit: |
moi j'arrive pas à accélérer à fond en 2 et 3 sur les petites routes que je prends !!!
 |
Là se situe peut être le probleme. De ne pas pouvoir exploiter toute la plage d'utilisation sur tous les rapports, on a l'impression que les autres vitesses ne servent plus
Il est vrai que je trouve des sensations que je n'ai pas sur une 2003 et vice-versa,mais la 2007 a gagné en effcicacité ce qu'elle a peut etre perdu en sensation, et sa linéarité en est une, je le concois. On arrive plus vite dans les virages et sans avoir l'impression de cravacher .
Moi je vote pour la 2007 , meme si je regrette tout de meme la 2003 , sans doute parce que je commencais à bien connaitre son comportement sur route. _________________ 777 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 04 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
La R1 2007 reste une très bonne moto. L'esthétique de la bête reste dans la lignée R1, une marque de fabrique (la calendre BMW est la même depuis 40 ans).
Mais contrairement à se que dit HAGARYO on peut exploiter, à sa manière, une moto.
Si tu dois limiter ta mise de gaz ou si tu peux sortir à fond de la même courbe à 10 min d'intervalle tu peux comparer! (Même si tu roules en 1,45 au Lédenon)
Les chronos parlent plus que les discours. Le même jour, avec les mêmes pneus, j'ai fais 1,52 avec un 2004 et 1,57 avec un 2001 sur Magny-Cours. Même si 1,52 est médiocre, c'est le même pilote sur les 2 motos.
Je pense que je serai moins fatigué en descendant du 2007 que du 2004 pour une situation identique mais je pense que je ne serais pas plus rapide.
Je vous redirai après mon prochain circuit.
a+ Messieurs |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 04 2007 6:11 Sujet du message: |
|
|
Question con!
Bien entendu vu que la précédente était déjà excellente que la nouvelle ne lui colle pas une grosse claque, après une moto c'est pas éternelle, tu changes à cause de la décote ou du kilométrage de ta brèle.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 04 2007 6:11 Sujet du message: |
|
|
Question con!
Bien entendu vu que la précédente était déjà excellente que la nouvelle ne lui colle pas une grosse claque, après une moto c'est pas éternelle, tu changes à cause de la décote ou du kilométrage de ta brèle.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
hagaryo R1 Team Member

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: fontaines sur saone
|
Posté le: 27 04 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
rickorn a écrit: | C vrai qu'il ressort des essai du R1 que le modele 2007 est plus "linéaire", plus lisse au niveau comportement pour + d'efficacité sur piste. Enfin c ce que j'ia lu a plusieur reprise, car j'ai pas essayé moi meme...
Sinon pour les passage au banc de moto revue, voila leur résultat.
Verdict.
Yamaha R1 '07 181.1ch à 12740 tours, 11.6mkg à 9710 tours
Suzuki 1000 GSXR K7 177,7ch à 12430, 11.3mkg à 10260
MV Agusta F41000R 176.5ch à 12480, 11mkg à 10640
Ducati 1098S 158.9ch à 9290, 12.9mkg à 7570
Kawasaki ZX10R 178.1ch à 12240, 11.7mkg à 8490
Honda CBR 1000RR 160.5ch à 10980, 11.2mkg à 8900
Suzuki 750 GSXR 136.1ch à 13670, 7.5mkg à 12130
Aprilia RSV1000R Factory 139.1ch à 9810 , 10.7mkg à 8240 |
je l'ai pas vu ce moto revue, tu pourrai pas faire un scan et mettre ces chiffres en ligne. MERCI |
|
Revenir en haut |
|
 |
hagaryo R1 Team Member

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: fontaines sur saone
|
Posté le: 27 04 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
GPS a écrit: | La R1 2007 reste une très bonne moto. L'esthétique de la bête reste dans la lignée R1, une marque de fabrique (la calendre BMW est la même depuis 40 ans).
Mais contrairement à se que dit HAGARYO on peut exploiter, à sa manière, une moto.
Si tu dois limiter ta mise de gaz ou si tu peux sortir à fond de la même courbe à 10 min d'intervalle tu peux comparer! (Même si tu roules en 1,45 au Lédenon)
Les chronos parlent plus que les discours. Le même jour, avec les mêmes pneus, j'ai fais 1,52 avec un 2004 et 1,57 avec un 2001 sur Magny-Cours. Même si 1,52 est médiocre, c'est le même pilote sur les 2 motos.
Je pense que je serai moins fatigué en descendant du 2007 que du 2004 pour une situation identique mais je pense que je ne serais pas plus rapide.
Je vous redirai après mon prochain circuit.
a+ Messieurs |
Euh .... je suis d'accord avec toi , je vois pas ou nos avis sont contraire , là tu parles de piste alors qu'il s'agit de moteur au départ. Moi je suis pas un pilote , je me fais plaisir à mon niveau et j'ai sûrement pas besion de toute cette cavalerie, mais je trouve un peu bizarre de dire que le R1 2007 laisse sur sa faim un motard.... question moteur n'est ce pas ! il faut peut être 300 cv pour satisfaire quelqu'un.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lolo.R1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 787 Localisation: Soissons
|
Posté le: 27 04 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
½¹® a écrit: | grt21 a écrit: |
moi je trouve la r1 07 + violente, c'est mon avis ( en psb de 16 )
je roule en ce moment avec les 2.  |
° Effectivement... J'pense qu'avant d'investir dans toute l'armada Akra' j'ferais bien de passer en psb de 16 aussi histoire de voir ce que ça donne...
° Sinon quelle est la côte pour un 07' de 1.400 bornes?  |
Si tui veut je te l'echange contre mon 2006  _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 04 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Lolo.R1 a écrit: |
Si tui veut je te l'echange contre mon 2006  |
Si c'est une SP, c'est OK!
c'est peut-être pas le bon FORUM pour oser mettre une critique! Même si c'est sur ta propre moto...
Par contre si une bonne âme peut me dire ou je peux trouver le manuel d'atelier je lui fais un gros bizou sur le front ???? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|