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Invité
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Posté le: 27 04 2007 16:28 Sujet du message: |
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il lui reste plus qu'a attendre le prochain v4 d'aprilia, 210 cv, ca devrait le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de chez rotax! |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 27 04 2007 16:37 Sujet du message: |
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1/2 r1 si je me trompe pas tu es un adepte des grandes lignes droites et des grandes bourres a 300 ??? c'est peut être pas l'usage premier de cette moto c'est pour ca que tu y trouves pas ton panard ? |
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½¹® R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
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Posté le: 27 04 2007 17:25 Sujet du message: |
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BENOITAGENT a écrit: | 1/2 r1 si je me trompe pas tu es un adepte des grandes lignes droites et des grandes bourres a 300 ??? c'est peut être pas l'usage premier de cette moto c'est pour ca que tu y trouves pas ton panard ? |
° Effectivement là je suis imbattable... Quand ton cerveau se reconnecte et que tu te dis qu'il serait temps de lâcher l'mien ne se remet jamais en route et j'continue à enfoncer l'clou... Enfin celà dit c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas de cerveau... Y'a rien à dire ça aide...
° Non plus sérieusement moi ce qui me sidère c'est la linéarité du moulin... Il n'a plus le côté rageur de l'ancien... On dirait un toutou bien sage qui répond au doigt et à l'oeil... On a plus ce souffle dès la barre des 10.000 tours...
° De toute manière on en reparle dès mercredi car j'descends sur l'67 dès demain rejoindre des amis pour user de la gomme dans la région... On verra bien si je change d'avis à mon retour...  _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 27 04 2007 20:03 Sujet du message: |
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[quote="GPS"] Lolo.R1 a écrit: |
Par contre si une bonne âme peut me dire ou je peux trouver le manuel d'atelier je lui fais un gros bizou sur le front ???? |
j'ai le manuel : r1 2007 (anglais)...mais ça passe pas en envoie courant..à toi de me trouver une boite aux lettres qui l'accepte.Sinon google et une lecture patiente ! |
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Invité
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Posté le: 29 04 2007 17:06 Sujet du message: |
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Je crois que dans la France ou nous vivons actuellement on en a rien a branler de l'efficacité d'une moto sur route etant donné qu'on ne peut pas tourner la poignée comme on le veut donc...l'efficacité
Pour ceux qui font de la piste c'est une autre histoire.
Or, je ne pense pas que 1/2 fasse de la piste avec son 2007...
Sur route c'est impossible d'exploiter pleinement son 1000 de plus ou moins 180ch sauf si on s'appelle Monsieur Valentino Rossi...
Donc l'efficacité on en a rien a cirer !
Je pense que désormais il faut se pencher sur des becanes a sensations dans lesquelles t'es pas obligé de taper comme un bourrin pour ressentir quelque chose !
Or apparament, ce n'est pas le cas de la R1 2007...
Et perso, si c'est pour tourner la poignée et "se faire chier" au guidon, non merci ! Autant rouler en voiture a ce compte la limite...
Pour moi, une moto ca doit donner des sensations. D'ailleurs pourquoi on fait de la moto ??? Pour avoir des sensations non ?(tout du moins, c'est mon cas). Donc si une becane ne file pas de sensations je ne vois pas a quoi ca sert a part rouler vite et se faire crever le permis... Mais je ne pense pas que ca soit votre passe temps favoris.
Donc je privilégie plus un moteur a sensations qu'un moteur qui pousse sans qu'on s'en rende reellement compte de par les sensations.
Ensuite; si c'est pour avoir un 1000 sur lequel tu dois passer les rapports sans atteindre le moment ou il commence a gueuler, je prefere largement prendre un 600 et lui faire du rentre dedans...
Biensur, ca n'engage que moi...  |
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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 29 04 2007 19:14 Sujet du message: |
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r157 a écrit: | il lui reste plus qu'a attendre le prochain v4 d'aprilia, 210 cv, ca devrait le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de chez rotax! |
Petit rectificatif sans prétention, le V4 Aprilia attendu pour 2008 ne sera pas fait par Rotax mais serait 100 % maison.
C'est vrai que je bave à l'avance, mais en attendant je vais quand même remplacer mon twin Aprilia vieillissant par un modèle 2007.  |
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hagaryo R1 Team Member

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: fontaines sur saone
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Posté le: 30 04 2007 11:10 Sujet du message: |
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Fan2R1 a écrit: |
Je pense que désormais il faut se pencher sur des becanes a sensations dans lesquelles t'es pas obligé de taper comme un bourrin pour ressentir quelque chose !
Or apparament, ce n'est pas le cas de la R1 2007...
Et perso, si c'est pour tourner la poignée et "se faire chier" au guidon, non merci ! Autant rouler en voiture a ce compte la limite...
Pour moi, une moto ca doit donner des sensations. D'ailleurs pourquoi on fait de la moto ??? Pour avoir des sensations non ?(tout du moins, c'est mon cas). Donc si une becane ne file pas de sensations je ne vois pas a quoi ca sert a part rouler vite et se faire crever le permis... Mais je ne pense pas que ca soit votre passe temps favoris.
Donc je privilégie plus un moteur a sensations qu'un moteur qui pousse sans qu'on s'en rende reellement compte de par les sensations.
Ensuite; si c'est pour avoir un 1000 sur lequel tu dois passer les rapports sans atteindre le moment ou il commence a gueuler, je prefere largement prendre un 600 et lui faire du rentre dedans...
Biensur, ca n'engage que moi...  |
Alors là elle est bonne !! Tu as essayé le R1 2007 ? Si tu roules sur un R1 2007 et qu'en tournant la poignée tu te fais chier alors inscris toi en mondial superbike voir en GP. Crois moi t'es pas obligé de taper dedans comme un bourrin pour ressentir quelque chose.Personne n'a dit qu'avec le R1 07 tu te fais chier, il serait un peu plus linéaire et encore le feeling.... Et des sensations sur une moto je crois que les 1000 on fait pas mieux , ce sont les machines qui surclasse toutes les autres, aussi bien niveau chassis que moteur ou freinage. Cette catégorie est ce qui ce fait de mieux. Je crois aussi vu les chiffres que niveau couple les 1000 4 cylindres sont à la hauteur des bicylindres . Donc avec un 1000 les sensations sont bien là. Mon R1 07 est ma 14 ème moto . |
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Invité
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Posté le: 01 05 2007 7:41 Sujet du message: |
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Fan2R1 a écrit: |
Or apparament, ce n'est pas le cas de la R1 2007...
Et perso, si c'est pour tourner la poignée et "se faire chier" au guidon, non merci ! Autant rouler en voiture a ce compte la limite...
Donc je privilégie plus un moteur a sensations qu'un moteur qui pousse sans qu'on s'en rende reellement compte de par les sensations.
Biensur, ca n'engage que moi...  |
Pour moi tu as entièrement raison... tu as tout dis!
Je vends ma 2007 pour une Supermotard ou une R6!
Passer la 2 une X par mois pour voir arriver les fameux 180cv à 12'500 trs c'est plus mon truc ... vive les motos à caractère! (unr R1 de 1998)
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Invité
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Posté le: 01 05 2007 10:39 Sujet du message: |
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grt21 a écrit: |
sur mon r1 07 j'ai mis un psb de 16
==>Je l'ai plassé à 0 km, je l'ai depuis toujours.
et si vous voulez des sensations encore + fortes, montez un pignon de 15... lol
==> C'est une idée
ps : les 12500 tours c'est pas une x par mois, c'est tous les jours !! ( c'est fait pour ça !! )  |
==> Je tiens à mon permis et la 2 à 12'000 c'est 150km/h
a+ |
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½¹® R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
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Posté le: 01 05 2007 19:49 Sujet du message: |
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° Voilà... Retour du 67' et deux bonnes journées pour profiter du 07' et trouver un réel plaisir de conduite ou non de c't'opus...
° Résultat toujours identique pour l'instant... Efficacité maximum mais sensations "non garanties"... Le freinage est top, le couple permet d'être propulsé d'un virage à l'autre avec beaucoup de facilité, le chassis permet de prendre un maximum d'angle en toute sécurité vu que je suis loin d'être pilote mais c'est toujours l'éternel manque de sensation qui m'étonne... J'pense qu'il faut s'habituer dans un premier temps à c'te changement radical et surtout apprendre à rouler avec... Pour vous donner une idée il m'est arrivé plusieurs fois de tater l'rupteur en seconde et troisième sans m'y attendre tellement l'allonge est linéaire comparé au 05'...
° Pour info j'ai eu l'occasion de tester l'Gex K7 lors d'un échange tranquillou' et son pilote et moi avons identiquement le même avis : 'Fô vraiment réussir à chicaner pour trouver une différence entre ces deux 1000... Elles poussent toutes les deux très forts tout l'temps... Lui a été impressionné par le mordant du R1 lors des freinages et moi l'seul point qui m'a déstabilisé sur le K7 est la position de conduite... J'me sentais vraiment mal à l'aise dessus... Mais bon une fois de plus les goûts et les couleurs...
° Pour résumé j'me détacherai pô d'mon R1 car je suis certain qu'il s'agit d'une bonne brêle mais j'serais tout de même tenté par placé un Y Akra ainsi que les sorties assez rapidement en espérant qu'elle obtienne un peu plus de rage dans le haut du compte-tours... Affaire à suivre... _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 02 05 2007 7:11 Sujet du message: |
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merci pour ce retour
d acoord avec toi quand tu dis qu il faut chicaner pour voir une difference sur route sur ces machines  _________________  |
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Invité
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Posté le: 02 05 2007 18:51 Sujet du message: |
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hagaryo a écrit: | Alors là elle est bonne !! Tu as essayé le R1 2007 ? Si tu roules sur un R1 2007 et qu'en tournant la poignée tu te fais chier alors inscris toi en mondial superbike voir en GP. Crois moi t'es pas obligé de taper dedans comme un bourrin pour ressentir quelque chose.Personne n'a dit qu'avec le R1 07 tu te fais chier, il serait un peu plus linéaire et encore le feeling.... Et des sensations sur une moto je crois que les 1000 on fait pas mieux , ce sont les machines qui surclasse toutes les autres, aussi bien niveau chassis que moteur ou freinage. Cette catégorie est ce qui ce fait de mieux. Je crois aussi vu les chiffres que niveau couple les 1000 4 cylindres sont à la hauteur des bicylindres . Donc avec un 1000 les sensations sont bien là. Mon R1 07 est ma 14 ème moto . |
Premierement tu te calmes s'il te plait !
Deuxiemement, je crois que tu as mal lu ou mal compris ce que j'ai voulu dire !
Je n'ai pas dit que sur la R1 2007 tu tournes la poignée et que tu te fais chier !
Si "faire chier" est entre guillement c'est pas pour faire joli !
Pour ce qui est des sensations, je suis désolée, pour moi il n'y a pas que les 1000 qui sont top ! Et je n'ai pas dit non plus que sur un 1000 il n'y a pas de sensations.
Alors avant de t'enflammer comme tu viens de le faire, je te conseille de relire ce que j'ai ecrit et de te relire (chose que j'ai faite personnellement)...  |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 02 05 2007 19:33 Sujet du message: |
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oups j'ai failli m'étrangler tellement je me marre!!!!!!!!!!
si un constructeur sort une évolution moins performante que la précédente c'est qu'il a mon avis des envies de suicide.......
ensuite les gouts et les couleurs ça regarde chacun........
j'ai roulé sur piste avec des gars en 07 et malgré mon psb - 2 en sortie de boite j'arrive pas a raccrocher dans les bouts droits.......même en faisant tout pour resortir plus vite.......elle part devant!!!!!!!!
cette 07 "doit" (j'ai pas eu l'occasion d'essayer) etre un sacré outil!!!!!!!!!!!(comme toute la production hypersportive actuelle)
alors mesdames ,messieurs si les hypersportives actuelles manque de caractére a votre gout je connais des 1000 gex de 88 ou autres de la même époque, question sensations vous serez servis, faudra juste prévoir un paquet de couches..........
si un proprio de 07 en est déçu qu'il me contacte je suis preneur!!!!!!! 
Dernière édition par RichaR1 le 02 05 2007 20:25; édité 1 fois |
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Invité
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Posté le: 02 05 2007 20:18 Sujet du message: |
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Holllaaaa!!! Chaud, chaud... comme dans tous les forums !
Par contre je persiste dans mon idée que Yam c'est ratte sur ce coup là! La 98 était extraordinaire et la 2004 fabuleuse ...Les modèles 2000, 2002 et 2007 sont sorties avant d'être "finie"...
Sans parler moteur, mais pour une japonaise la plus chère du marché:
Je commence par les moins (-)...
Pour le 2007, j'ai du sortir les plaquettes de freins (6 pistons pourtant!)que j'ai passé au papier de verre, enlever les antibruit, et mis des durits avia. Malgré ça, je n'ai pas l'attaque, au freinage, de la 2004
L'embrayage a un fort jeu et la remise de gaz donne une sensation de "chaîne détendue" assez désagréable sur route.
Les pneus livrés d'origine sont limites, et pour dire que l'avant a été fabriqué exprès pour elle le grip est limite lui aussi... après 3 glisses de l'avant et une belle "raquette" en sortie de rond point, je lui ai collé 2 Dunlop RR et ça va déjà beaucoup mieux
Le cadre chauffe énormément et le "jeans" est à proscrire si tu ne veux pas te cramé les gambettes!
Mais les plus (+).
La mise en angle est top. Elle sous-vire admirablement et les sorties de virage peuvent se faire à fond (vu que le moteur ne réagit pas vraiment vite)
Dans le trafic je la roule comme en supermotard et je me faufile entre les bagnoles super facile!
Le "start" and "laps" sur le bouton du starter est pratique.
Les 18 litres me permettent de faire 200 bornes avant de chercher une pompe.Et la nouvelle bulle protège mieux que les autres modèles...
...j'aurai préférer un Pentium Xeon au lieu d'un 486dx2 dans le boîtier électronique! Mais bon, elle est superbe! |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 02 05 2007 20:28 Sujet du message: |
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moi je sors c'est plus de mon niveau là, je preferes croire richard je l'ai vu rouler sur circuit, moi ma brêle de 2001 j'arrive deja pas a l'exploiter aux 3/4 de ses capacités, alors vos bestiaux de superbike je vous les laisses  |
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