FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
- R1 2007... Oui mais Non... -
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bessou
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 650
Localisation: 19

MessagePosté le: 26 04 2007 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas eu ms juste essayé un 04 en full ben je prefere mon 07, certes y'a plus ce coup de pied au cul vers 8000 ms bon çà pousse des 4000 je trouve çà plus interressant que de tricoter "façon 600"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomcn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 175
Localisation: Ottange

MessagePosté le: 26 04 2007 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend ce qu'on recherche........
si c'est l'efficacité la 2007 c'est mieux
si c'est les sensations de coup de pied au cul les anciens modèles c'est mieux...

y en a qui aiment avoir un moteur creux qui explose en haut...
mais alors faut acheter un 600 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 04 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

...je suis pressé de l'essayer sur circuit car il n'est pas facile de passer les 12'000 tour (~130km en 1ère) sur nos routes.

Mais dans la même plage de tours, la 2004 est devant.

Par contre le nouveau réservoir et le nouveau cadre est supérieur aux années précédentes!

Mais sachez Messieurs, qu'il ne sagit pas la d'une attaque contre la R1 2007 mais d'une constatation.
Les Gsxr 1000 devraient êtes rappelées au garage pour un fort guidonnage avec l'amortisseur de direction d'origine sous-dimensionné, une huile en 0/50 au lieu de la 10/50 pour une boîte de vitesse qui croche et rectification (?) des freins qui deviennent vite spongieux … donc 2007 n'est une bonne année pour personne!

Je garde ma R1 2007.
Revenir en haut
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 04 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais rien sur le moteur car je ne l'ai pas essayé, mais esthetiquement j'accroche pas le 07. De toutes façons la facilité de prise en main et le fait de pouvoir exploiter la moto plus facilement c'est tendance. Efficacité contre sensations, faites votre choix.
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!


Dernière édition par maya the bee le 26 04 2007 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 26 04 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les R6 Exclamation
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hagaryo
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 54
Localisation: fontaines sur saone

MessagePosté le: 26 04 2007 16:42    Sujet du message: Re: - R1 2007... Oui mais Non... - Répondre en citant

[quote="grt21"]
GPS a écrit:
½¹® a écrit:
° Hello les filles...

07' qui est très nettement plus sage... Un peu comme s'il avait été conçu pour être plus accessible... Genre la moto de 'Monsieur tout l'monde'...
quote]

TU AS RAISON ... J'ai eu le 98, le 2001, le 2003 et la 2004 et maintenant j'ai acheté le 2007
Je viens de passer les 1400km et après un bon rodage (selon les règles) je suis TRES déçu du moteur!

J'ai plassé un pignon de 16 en sortie de boîte avant même le 1er kilomètre... mais le moteur est vraiment décevant!
Un "tirage rapide" s'impose à la poignée de gaz.

De plus l'embrayage antidrible fait de sérieux acout "clâ-clâ" entre la coupure des gaz et la reprise des gaz.

...y'a d'autre chose mieux que sur les autres modèle mais ça ne justifiait pas un le 2007. Snif!


180 bourrins sur la roue et tu es déçu, faudra m'expliquer !!
moi j'arrive pas à accélérer à fond en 2 et 3 sur les petites routes que je prends !!! Très content Très content

Cool



idem !! Tu trouve que le R1 2007 manque de pèche et tu penses que tu aurais été mieux sur un R6 !!!! Je comprend plus là. J'ai essayé les deux et y a pas photo. Mon pote qui roule en R6 2006 a fait un essai du R1 2007 y a 15 jours, il était comme un fou , même pas de comparaison possible (niveau moteur) . Cette machine est inexploitable sur route (comme toutes les 1000 ) , alors dire que le moteur te fais rester sur ta faim.... 180 cv bordel !!! faut redescendre sur terre peu de motard sont à la hauteur de leur machine (voir aucun).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
½¹®
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 473
Localisation: - Made In Belgium -

MessagePosté le: 26 04 2007 19:06    Sujet du message: Re: - R1 2007... Oui mais Non... - Répondre en citant

Papi a écrit:
½¹® a écrit:
° Hello les filles...

° Alors l'sujet risque de faire couler de l'encre mais j'voulais avoir un avis général sur ce que vous pensez de votre nouveau R1 comparé aux versions 04-05-06...

° Pour ma part je viens de faire passer en fp le 07' depuis hier et j'ai maintenant 1.400 bornes... Alors effectivement ça avance on ne va pas dire le contraire mais j'trouve que la moto a perdu de son style... J'veux dire par là que les anciennes versions étaient pour ma part beaucoup plus violentes que ce 07' qui est très nettement plus sage... Un peu comme s'il avait été conçu pour être plus accessible... Genre la moto de 'Monsieur tout l'monde'...

° Je ne doute pas une seconde que ce nouveau modèle gagne en efficacité et d'ailleurs j'attends avec impatience de descendre en Alsace c'te week-end pour pouvoir profiter de ce que c'te R1 a à m'offrir mais je doute qu'il me fasse vibrer comme le faisait mon 05'...

° Le seul point pour l'instant et je dis bien "pour l'instant" que je trouve super trippant c'est le bruit de l'air forcé quand on tape la poignée dans le coin... C'est énorme comme on sent le moteur respirer... Mais bon une fois de plus il respire quasi de la même manière en bas qu'au dessus... Il n'y a plus c'te changement radical une fois l'cap de 10.000 tours passés...

° J'attends vos avis pour savoir si je suis le seul malade qui reste un peu sur sa faim pour l'instant avec c'te nouveau plat de résistance... Et dire que j'ai failli prendre la direction d'une R6... Si ça se trouve c'est là que se trouvait mon bonheur...

ALors là j'ai du mal à te comprendre, un coup tu as assez de te faire pourrir par tes potes, Yam te sort l'engin qui va bien et toi ça te va pas.
Tu as une solution, tu la fais completement dérégler pour avoir un joli trou dans les courbes et hop tu seras content ...mais tu te feras toujours pourrir.
Généralement les motos qui ont du caractère c'est qu'elles tournent comme des patates ...remarque pour un belge .....Clin d'oeil


° J'lis pô trop où j'parle de me faire pourrir mais soit... Si c'est l'cas j'préfère le faire content que de rester sur ma faim... Clin d'oeil
_________________
"½¹®"

Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miniviet
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 239
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 04 2007 19:10    Sujet du message: Re: - R1 2007... Oui mais Non... - Répondre en citant

grt21 a écrit:

moi j'arrive pas à accélérer à fond en 2 et 3 sur les petites routes que je prends !!! Très content Très content

Cool


Là se situe peut être le probleme. De ne pas pouvoir exploiter toute la plage d'utilisation sur tous les rapports, on a l'impression que les autres vitesses ne servent plus Très content

Il est vrai que je trouve des sensations que je n'ai pas sur une 2003 et vice-versa,mais la 2007 a gagné en effcicacité ce qu'elle a peut etre perdu en sensation, et sa linéarité en est une, je le concois. On arrive plus vite dans les virages et sans avoir l'impression de cravacher .

Moi je vote pour la 2007 Très content , meme si je regrette tout de meme la 2003 , sans doute parce que je commencais à bien connaitre son comportement sur route.
_________________
777
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 26 04 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

La R1 2007 reste une très bonne moto. L'esthétique de la bête reste dans la lignée R1, une marque de fabrique (la calendre BMW est la même depuis 40 ans).
Mais contrairement à se que dit HAGARYO on peut exploiter, à sa manière, une moto.

Si tu dois limiter ta mise de gaz ou si tu peux sortir à fond de la même courbe à 10 min d'intervalle tu peux comparer! (Même si tu roules en 1,45 au Lédenon)

Les chronos parlent plus que les discours. Le même jour, avec les mêmes pneus, j'ai fais 1,52 avec un 2004 et 1,57 avec un 2001 sur Magny-Cours. Même si 1,52 est médiocre, c'est le même pilote sur les 2 motos.

Je pense que je serai moins fatigué en descendant du 2007 que du 2004 pour une situation identique mais je pense que je ne serais pas plus rapide.

Je vous redirai après mon prochain circuit.
a+ Messieurs
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 04 2007 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

Question con! Moqueur


Bien entendu vu que la précédente était déjà excellente que la nouvelle ne lui colle pas une grosse claque, après une moto c'est pas éternelle, tu changes à cause de la décote ou du kilométrage de ta brèle. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 04 2007 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

Question con! Moqueur


Bien entendu vu que la précédente était déjà excellente que la nouvelle ne lui colle pas une grosse claque, après une moto c'est pas éternelle, tu changes à cause de la décote ou du kilométrage de ta brèle. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hagaryo
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 54
Localisation: fontaines sur saone

MessagePosté le: 27 04 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

rickorn a écrit:
C vrai qu'il ressort des essai du R1 que le modele 2007 est plus "linéaire", plus lisse au niveau comportement pour + d'efficacité sur piste. Enfin c ce que j'ia lu a plusieur reprise, car j'ai pas essayé moi meme...

Sinon pour les passage au banc de moto revue, voila leur résultat.

Verdict.
Yamaha R1 '07 181.1ch à 12740 tours, 11.6mkg à 9710 tours
Suzuki 1000 GSXR K7 177,7ch à 12430, 11.3mkg à 10260
MV Agusta F41000R 176.5ch à 12480, 11mkg à 10640
Ducati 1098S 158.9ch à 9290, 12.9mkg à 7570
Kawasaki ZX10R 178.1ch à 12240, 11.7mkg à 8490
Honda CBR 1000RR 160.5ch à 10980, 11.2mkg à 8900
Suzuki 750 GSXR 136.1ch à 13670, 7.5mkg à 12130
Aprilia RSV1000R Factory 139.1ch à 9810 , 10.7mkg à 8240



je l'ai pas vu ce moto revue, tu pourrai pas faire un scan et mettre ces chiffres en ligne. MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hagaryo
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 54
Localisation: fontaines sur saone

MessagePosté le: 27 04 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

GPS a écrit:
La R1 2007 reste une très bonne moto. L'esthétique de la bête reste dans la lignée R1, une marque de fabrique (la calendre BMW est la même depuis 40 ans).
Mais contrairement à se que dit HAGARYO on peut exploiter, à sa manière, une moto.

Si tu dois limiter ta mise de gaz ou si tu peux sortir à fond de la même courbe à 10 min d'intervalle tu peux comparer! (Même si tu roules en 1,45 au Lédenon)

Les chronos parlent plus que les discours. Le même jour, avec les mêmes pneus, j'ai fais 1,52 avec un 2004 et 1,57 avec un 2001 sur Magny-Cours. Même si 1,52 est médiocre, c'est le même pilote sur les 2 motos.

Je pense que je serai moins fatigué en descendant du 2007 que du 2004 pour une situation identique mais je pense que je ne serais pas plus rapide.

Je vous redirai après mon prochain circuit.
a+ Messieurs



Euh .... je suis d'accord avec toi , je vois pas ou nos avis sont contraire , là tu parles de piste alors qu'il s'agit de moteur au départ. Moi je suis pas un pilote , je me fais plaisir à mon niveau et j'ai sûrement pas besion de toute cette cavalerie, mais je trouve un peu bizarre de dire que le R1 2007 laisse sur sa faim un motard.... question moteur n'est ce pas ! il faut peut être 300 cv pour satisfaire quelqu'un..... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lolo.R1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 787
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 27 04 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

½¹® a écrit:
grt21 a écrit:
Cool

moi je trouve la r1 07 + violente, c'est mon avis ( en psb de 16 )
je roule en ce moment avec les 2. Cool


° Effectivement... J'pense qu'avant d'investir dans toute l'armada Akra' j'ferais bien de passer en psb de 16 aussi histoire de voir ce que ça donne... Embarassé

° Sinon quelle est la côte pour un 07' de 1.400 bornes? Clin d'oeil


Si tui veut je te l'echange contre mon 2006 Mort de rire
_________________
tu sais ce qu'il te dit le K6 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 27 04 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo.R1 a écrit:

Si tui veut je te l'echange contre mon 2006 Mort de rire


Si c'est une SP, c'est OK! Très content

Pleure ou Très triste c'est peut-être pas le bon FORUM pour oser mettre une critique! Même si c'est sur ta propre moto...

Par contre si une bonne âme peut me dire ou je peux trouver le manuel d'atelier je lui fais un gros bizou sur le front ????
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com