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need help
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Invité






MessagePosté le: 29 03 2006 8:51    Sujet du message: need help Répondre en citant

salut all

voila j'ai une copain de route Sourire qui roule en r1 mod 2005.

dimanche dernier il demarre de chez lui apres avoir fait le petit check de depart (tension chaine, niveau, ... ) arrivée au premier carrefour, une acceleration et pafff la chaine eclate et a pulvérisé une bonne partie du moteur .... Pleure ou Très triste

ma question est est-ce normal apres 12000 km ? le gars super maniaques question entretien donc oui il grassait sa chaine ...

ma deuxieme question, est-ce que quelqu'un connait un moteur a vendre ????

merci
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max-
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MessagePosté le: 29 03 2006 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

il graissait sa chaine ou il la nettoyait pour qu'elle soit bien blinquante Question

clair que si elle était graissée régulièrement s'est pas normal qu'elle casse aprés 12000kms Exclamation

maintenant es-ce qu'il n'avait pas trop tendu la chaine a savoir que si déjà bien tendue à vide plus son poids sur la moto hé hop s'en fait trop ...

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Invité






MessagePosté le: 29 03 2006 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

non de ce coté la, aucun problème c'est sa troisième r1. tkt il faisait ca correctement ...

la chaine a casser une bonne partie des carters truc de ouf !!! Choqué

alors c'est pour ca il cherche un nouveau moteur
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Polux
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MessagePosté le: 29 03 2006 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très bizarre, si j'étais lui j'irais dare dare chez le concessionnaire pour lui montrer la chose.

Si la chaine n'a jamais été trop tendue ni point mort, il devait y avoir un soucis du côté de la chaine.
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Papi
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MessagePosté le: 29 03 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

comme Polux mais avec le pignon d'origine il y a pas beaucoup de place avec le carter et il me semble déjà avoir entendu une histoire du style sur Toulouse. Autrement il y a l'annonce de Polux sur un R1 05 accidenté.
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BUBUB
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MessagePosté le: 29 03 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, je ne graisse jamais ma chaine, sauf si j'ai pris la pluie.
Y'a des joints torriques, du moment que c'est tendu correctement...
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Papi
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MessagePosté le: 29 03 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

mouais et entre la chaine et le pignon et la couronne ... il y a quoi?
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pinoc
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MessagePosté le: 29 03 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
comme Polux mais avec le pignon d'origine il y a pas beaucoup de place avec le carter et il me semble déjà avoir entendu une histoire du style sur Toulouse. Autrement il y a l'annonce de Polux sur un R1 05 accidenté.


Je confirme cette histoire , bien vérifier la tension de la chaine , sinon elle touche le moteur et à la longue il peut éclater Roulement des yeux .
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stef58
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MessagePosté le: 29 03 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

pinoc a écrit:

Je confirme cette histoire , bien vérifier la tension de la chaine , sinon elle touche le moteur et à la longue il peut éclater Roulement des yeux .



Confus Alors là faut m'expliquer où une chaine détendu peu toucher le moteur et "l'éclater"....

A la rigueur elle peut toucher le bras oscillant voir le moteur de valve...Mais le moteur Choqué


En plus apparement il l'avais retendu donc je suis plus de l'avis de Max...
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David
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MessagePosté le: 29 03 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

acheté neuve cettte R1 2005? ou passé inconnu?

c'était peut-être une attache rapide (mal montée), ou chaîne ouverte pour changer la démul' (puis mal refermée)
Idée
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pinoc
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Inscrit le: 23 Jan 2004
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MessagePosté le: 29 03 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

stef58 a écrit:
pinoc a écrit:

Je confirme cette histoire , bien vérifier la tension de la chaine , sinon elle touche le moteur et à la longue il peut éclater Roulement des yeux .



Confus Alors là faut m'expliquer où une chaine détendu peu toucher le moteur et "l'éclater"....

A la rigueur elle peut toucher le bras oscillant voir le moteur de valve...Mais le moteur Choqué


En plus apparement il l'avais retendu donc je suis plus de l'avis de Max...


La chaine trop détendu , lors des " descellérations " , au niveau du pignon , touche le moteur , qui a la longue le lime , ce qui entraine la casse .
Le truc c'est que sur les 2004 , 2005 , la chaine au niveau du pignon passe trés prés du moteur , donc si c'est pas bien tendu , ça casse .
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Invité






MessagePosté le: 29 03 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

non moto achetée neuve, lui meme travail dans un garage donc c'est po un manche coté entretien mecanique ...

a mon avis defaut dans la chaine, mais faut dire aussi il la menage pas la r1, il est souvent sur la roue arriere je sais po si ca peu y faire Question
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ZOMB
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Inscrit le: 13 Mai 2005
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MessagePosté le: 29 03 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1: tension de chaine, j'ai déjà eu le pb sur une autre bécane
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Polux
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MessagePosté le: 29 03 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fais de placer un pignon de 15, ça laisse plus de place pour la chaine Très content plus sérieusement, c'est vrai que la place laissée entre le carter et la chaine est ridicule avec le pignon de 17 Triste
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Invité






MessagePosté le: 29 03 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
Déjà peut-on m'expliquer pourquoi la tension de chaine à été ramenée à si peu entre les modèles 03 et 04?
Papi précisera surement, mais de mémoire sur ma 03, la tension devait être entre 35 et 45 mm, plus ou moins au milieu de la chaine.
Sur la 04, et 06 entre 20 et 25mm de tension, ça fait très tendu!!! Choqué
De plus dans le manuel, la moto doit être sur sa béquille latérale, roue arrière placée pour que la chaine soit la plus tendue Choqué .
Dans la revue technique, elle doit être sur béquille de stand, ça change la tension sans rien faire.
Alors quand on parle de tension et d'écart entre la partie supérieure de la chaine et sa partie inférieure, c'est quoi?? avec résistance ou pas, parce que là aussi ça peut varier fort Question

J'avais vu il y a quelque temps un appareil de mesure de tansion de chaine, apparamment très efficace, mais je ne l'ai jamais retrouvé. Peut-être quelqu'un voit ce dont je veux parler???

Bref, vous faites comment vous Question
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