Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascaldu59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 29 03 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | J'ai bien fais de placer un pignon de 15, ça laisse plus de place pour la chaine plus sérieusement, c'est vrai que la place laissée entre le carter et la chaine est ridicule avec le pignon de 17  |
Ca sert a quoi de mettre un pignon de 15 a la place d'un de 17 ca fait un rapport de 14%, tu vas moins vite mais c'est plus nerveux c'est ca  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 03 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
pascaldu59 a écrit: | tu vas moins vite mais c'est plus nerveux c'est ca  |
Exactement...........
Et comme sur les 04, 05 et 06 la première est interminable, ça arrange un peu les choses  _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 7:34 Sujet du message: |
|
|
pascaldu59 a écrit: | Polux a écrit: | J'ai bien fais de placer un pignon de 15, ça laisse plus de place pour la chaine plus sérieusement, c'est vrai que la place laissée entre le carter et la chaine est ridicule avec le pignon de 17  |
Ca sert a quoi de mettre un pignon de 15 a la place d'un de 17 ca fait un rapport de 14%, tu vas moins vite mais c'est plus nerveux c'est ca  |
Cela fait 12% de reprises en plus et 12% de moins en vitesse de pointe - je m'en fiche
C'est important pour garder ses tours dans les circuits petits à moyens, entre le couple maxi et la puissance maxi.
Pratiquement entre 8.500 et 12.500tours; c'est là qu'il faut se trouver  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 7:36 Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
Déjà peut-on m'expliquer pourquoi la tension de chaine à été ramenée à si peu entre les modèles 03 et 04?
Papi précisera surement, mais de mémoire sur ma 03, la tension devait être entre 35 et 45 mm, plus ou moins au milieu de la chaine.
Sur la 04, et 06 entre 20 et 25mm de tension, ça fait très tendu!!!
|
Fredo, c'est 30mm la tension sur la 04 ! Et perso je regarde la tension une fois assis sur la moto - pour être certain qu'il n'y ait pas de surtension. Si vous mettez 20mm c'est normal que vous puissiez avoir des soucis. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | Fredo a écrit: | En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
Déjà peut-on m'expliquer pourquoi la tension de chaine à été ramenée à si peu entre les modèles 03 et 04?
Papi précisera surement, mais de mémoire sur ma 03, la tension devait être entre 35 et 45 mm, plus ou moins au milieu de la chaine.
|
Fredo, c'est 30mm la tension sur la 04 ! Et perso je regarde la tension une fois assis sur la moto - pour être certain qu'il n'y ait pas de surtension. Si vous mettez 20mm c'est normal que vous puissiez avoir des soucis. |
Peut-être sur la 04, mais regarde sur le manuel de la 06:
 |
|
|
 |
titiaR1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: très au Sud
|
Posté le: 30 03 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Perso,mon "pilote"sur un R1 2004 a éclaté sa chaine sur le circuit du Vigeant pendant le tour de chauffe de sa qualif.
La chaine avait pourtant que 3000kms et était d'origine,graissée et bien tendue.
Ca peut arriver ...
Pour le moteur ca nous ai arrivé aussi(sur un R1 99) ,une chaine qui traverse le carter.On a entièrement démonté le moteur et fait réparé le carter par un soudeur.La moto a tres bien fonctionnée par la suite. Par contre c'est sur que c'est du boulot,surtout qu'on a fait le démontage /remontage nous mm !!
Quel budget veut tu mettre pour ton moteur ? _________________ www.fredviale.com
http://team52.skyrock.com/ |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Polux a écrit: | Fredo a écrit: | En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
|
Fredo, c'est 30mm la tension sur la 04 ! Et perso je regarde la tension une fois assis sur la moto - pour être certain qu'il n'y ait pas de surtension. Si vous mettez 20mm c'est normal que vous puissiez avoir des soucis. |
Peut-être sur la 04, mais regarde sur le manuel de la 06:
 |
De toute façon fais le test pour moi STP, tends ta chaine à 2cm, assieds toi sur la moto et vérifie la tension. Dis moi s'il y a encore du jeu. S'il n'y en a pas, soucis _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 03 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait et je peux te dire que tu as raison, je n'oserais pas rouler comme ça. De plus à la livraison et après chaque entretien je vérifie la tension et elle est plus haute que 20 à 25mm, et quand je pose la question ils me répondent que c'est bon comme cela.
Alors à quoi sert le manuel, et si tu le suis tu risques la casse!!!!  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
idem sur le 2005, tension sur le manuel proprio 20-25 mm
mais en effet 2 cm ça fait pas beaucoup, perso je tends toujours comme tu dis pollux:
1 - recherche point dur de la chaine
2 - tension en essayant une fois assis dessus et en controlant que la chaine a un débattement.
à l'inverse chaine trop détendue, ça se voit à l'oeil, si ta chaine pend naturellement avec un débattement > 1 cm et que tu as des accoups de transmission entre le lacher des gazs et la remise des gaz . |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
Alors à quoi sert le manuel, et si tu le suis tu risques la casse!!!!  |
de toute façon entre revue technique et manuel (sur dautres bécanes) , j'ai rarement vu la même info sur la tension de chaine |
|
|
 |
max- R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 03 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
quoi qu'il en soit je viens d'aller démonter le cache pignon de la mienne histoire de voir si ça avait déjà frotter ou pas et ouf rien de rien ai quand même eu un stress je démonte et je vois du blanc j me dit argh ça à frotté et bhein non s'était de la graisse ouf _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
max- a écrit: | quoi qu'il en soit je viens d'aller démonter le cache pignon de la mienne histoire de voir si ça avait déjà frotter ou pas et ouf rien de rien ai quand même eu un stress je démonte et je vois du blanc j me dit argh ça à frotté et bhein non s'était de la graisse ouf |
Si tu ne fais que de la piste; si je peux te donner un conseil, laisse le cache en bas, c'est plus facile pour la démonte/remonte du pignon et pour nettoyer c'est top. Car cela devient vite un nid à graisse n'oublie pas d'assembler les fils et durites ensemble avec un colson, sans trop les serrer afin qu'elles n'aillent pas justement dans la chaine ! _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
|