FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
need help
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascaldu59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 287
Localisation: Nord Maubeuge

MessagePosté le: 29 03 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Polux a écrit:
J'ai bien fais de placer un pignon de 15, ça laisse plus de place pour la chaine Très content plus sérieusement, c'est vrai que la place laissée entre le carter et la chaine est ridicule avec le pignon de 17 Triste


Ca sert a quoi de mettre un pignon de 15 a la place d'un de 17 Idée ca fait un rapport de 14%, tu vas moins vite mais c'est plus nerveux c'est ca Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 29 03 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

pascaldu59 a écrit:
tu vas moins vite mais c'est plus nerveux c'est ca Question


Exactement...........

Et comme sur les 04, 05 et 06 la première est interminable, ça arrange un peu les choses Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 03 2006 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

pascaldu59 a écrit:
Polux a écrit:
J'ai bien fais de placer un pignon de 15, ça laisse plus de place pour la chaine Très content plus sérieusement, c'est vrai que la place laissée entre le carter et la chaine est ridicule avec le pignon de 17 Triste


Ca sert a quoi de mettre un pignon de 15 a la place d'un de 17 Idée ca fait un rapport de 14%, tu vas moins vite mais c'est plus nerveux c'est ca Question


Cela fait 12% de reprises en plus et 12% de moins en vitesse de pointe - je m'en fiche Très content

C'est important pour garder ses tours dans les circuits petits à moyens, entre le couple maxi et la puissance maxi.

Pratiquement entre 8.500 et 12.500tours; c'est là qu'il faut se trouver Clin d'oeil
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 03 2006 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
Déjà peut-on m'expliquer pourquoi la tension de chaine à été ramenée à si peu entre les modèles 03 et 04?
Papi précisera surement, mais de mémoire sur ma 03, la tension devait être entre 35 et 45 mm, plus ou moins au milieu de la chaine.
Sur la 04, et 06 entre 20 et 25mm de tension, ça fait très tendu!!! Choqué


Fredo, c'est 30mm la tension sur la 04 ! Et perso je regarde la tension une fois assis sur la moto - pour être certain qu'il n'y ait pas de surtension. Si vous mettez 20mm c'est normal que vous puissiez avoir des soucis.
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 03 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Polux a écrit:
Fredo a écrit:
En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
Déjà peut-on m'expliquer pourquoi la tension de chaine à été ramenée à si peu entre les modèles 03 et 04?
Papi précisera surement, mais de mémoire sur ma 03, la tension devait être entre 35 et 45 mm, plus ou moins au milieu de la chaine.
Sur la 04, et 06 entre 20 et 25mm de tension, ça fait très tendu!!! Choqué


Fredo, c'est 30mm la tension sur la 04 ! Et perso je regarde la tension une fois assis sur la moto - pour être certain qu'il n'y ait pas de surtension. Si vous mettez 20mm c'est normal que vous puissiez avoir des soucis.


Peut-être sur la 04, mais regarde sur le manuel de la 06:
Revenir en haut
titiaR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 119
Localisation: très au Sud

MessagePosté le: 30 03 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,mon "pilote"sur un R1 2004 a éclaté sa chaine sur le circuit du Vigeant pendant le tour de chauffe de sa qualif.
La chaine avait pourtant que 3000kms et était d'origine,graissée et bien tendue.
Ca peut arriver ...

Pour le moteur ca nous ai arrivé aussi(sur un R1 99) ,une chaine qui traverse le carter.On a entièrement démonté le moteur et fait réparé le carter par un soudeur.La moto a tres bien fonctionnée par la suite. Par contre c'est sur que c'est du boulot,surtout qu'on a fait le démontage /remontage nous mm !!

Quel budget veut tu mettre pour ton moteur ?
_________________
www.fredviale.com

http://team52.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 03 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Polux a écrit:
Fredo a écrit:
En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
Déjà peut-on m'expliquer pourquoi la tension de chaine à été ramenée à si peu entre les modèles 03 et 04?
Papi précisera surement, mais de mémoire sur ma 03, la tension devait être entre 35 et 45 mm, plus ou moins au milieu de la chaine.
Sur la 04, et 06 entre 20 et 25mm de tension, ça fait très tendu!!! Choqué


Fredo, c'est 30mm la tension sur la 04 ! Et perso je regarde la tension une fois assis sur la moto - pour être certain qu'il n'y ait pas de surtension. Si vous mettez 20mm c'est normal que vous puissiez avoir des soucis.




Peut-être sur la 04, mais regarde sur le manuel de la 06:



De toute façon fais le test pour moi STP, tends ta chaine à 2cm, assieds toi sur la moto et vérifie la tension. Dis moi s'il y a encore du jeu. S'il n'y en a pas, soucis
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 03 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait et je peux te dire que tu as raison, je n'oserais pas rouler comme ça. De plus à la livraison et après chaque entretien je vérifie la tension et elle est plus haute que 20 à 25mm, et quand je pose la question ils me répondent que c'est bon comme cela.
Alors à quoi sert le manuel, et si tu le suis tu risques la casse!!!! Exclamation Mal ou Très fou
Revenir en haut
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 30 03 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

idem sur le 2005, tension sur le manuel proprio 20-25 mm Exclamation
mais en effet 2 cm ça fait pas beaucoup, perso je tends toujours comme tu dis pollux:

1 - recherche point dur de la chaine
2 - tension en essayant une fois assis dessus et en controlant que la chaine a un débattement.

à l'inverse chaine trop détendue, ça se voit à l'oeil, si ta chaine pend naturellement avec un débattement > 1 cm et que tu as des accoups de transmission entre le lacher des gazs et la remise des gaz .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 30 03 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Alors à quoi sert le manuel, et si tu le suis tu risques la casse!!!! Exclamation Mal ou Très fou


de toute façon entre revue technique et manuel (sur dautres bécanes) , j'ai rarement vu la même info sur la tension de chaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max-
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 470
Localisation: belgique

MessagePosté le: 30 03 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu'il en soit je viens d'aller démonter le cache pignon de la mienne histoire de voir si ça avait déjà frotter ou pas et ouf rien de rien Exclamation ai quand même eu un stress Confus je démonte et je vois du blanc j me dit argh ça à frotté Maléfique et bhein non s'était de la graisse ouf Roulement des yeux
_________________
46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 03 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

max- a écrit:
quoi qu'il en soit je viens d'aller démonter le cache pignon de la mienne histoire de voir si ça avait déjà frotter ou pas et ouf rien de rien Exclamation ai quand même eu un stress Confus je démonte et je vois du blanc j me dit argh ça à frotté Maléfique et bhein non s'était de la graisse ouf Roulement des yeux


Si tu ne fais que de la piste; si je peux te donner un conseil, laisse le cache en bas, c'est plus facile pour la démonte/remonte du pignon et pour nettoyer c'est top. Car cela devient vite un nid à graisse Clin d'oeil n'oublie pas d'assembler les fils et durites ensemble avec un colson, sans trop les serrer afin qu'elles n'aillent pas justement dans la chaine !
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com