Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 29 03 2006 8:51 Sujet du message: need help |
|
|
salut all
voila j'ai une copain de route qui roule en r1 mod 2005.
dimanche dernier il demarre de chez lui apres avoir fait le petit check de depart (tension chaine, niveau, ... ) arrivée au premier carrefour, une acceleration et pafff la chaine eclate et a pulvérisé une bonne partie du moteur ....
ma question est est-ce normal apres 12000 km ? le gars super maniaques question entretien donc oui il grassait sa chaine ...
ma deuxieme question, est-ce que quelqu'un connait un moteur a vendre ????
merci |
|
|
 |
max- R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 03 2006 9:11 Sujet du message: |
|
|
il graissait sa chaine ou il la nettoyait pour qu'elle soit bien blinquante
clair que si elle était graissée régulièrement s'est pas normal qu'elle casse aprés 12000kms
maintenant es-ce qu'il n'avait pas trop tendu la chaine a savoir que si déjà bien tendue à vide plus son poids sur la moto hé hop s'en fait trop ... _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 03 2006 9:20 Sujet du message: |
|
|
non de ce coté la, aucun problème c'est sa troisième r1. tkt il faisait ca correctement ...
la chaine a casser une bonne partie des carters truc de ouf !!!
alors c'est pour ca il cherche un nouveau moteur |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 9:49 Sujet du message: |
|
|
Très bizarre, si j'étais lui j'irais dare dare chez le concessionnaire pour lui montrer la chose.
Si la chaine n'a jamais été trop tendue ni point mort, il devait y avoir un soucis du côté de la chaine. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 03 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
comme Polux mais avec le pignon d'origine il y a pas beaucoup de place avec le carter et il me semble déjà avoir entendu une histoire du style sur Toulouse. Autrement il y a l'annonce de Polux sur un R1 05 accidenté. _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 29 03 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
Personellement, je ne graisse jamais ma chaine, sauf si j'ai pris la pluie.
Y'a des joints torriques, du moment que c'est tendu correctement... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 03 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
mouais et entre la chaine et le pignon et la couronne ... il y a quoi? _________________  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 03 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | comme Polux mais avec le pignon d'origine il y a pas beaucoup de place avec le carter et il me semble déjà avoir entendu une histoire du style sur Toulouse. Autrement il y a l'annonce de Polux sur un R1 05 accidenté. |
Je confirme cette histoire , bien vérifier la tension de la chaine , sinon elle touche le moteur et à la longue il peut éclater . |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
pinoc a écrit: |
Je confirme cette histoire , bien vérifier la tension de la chaine , sinon elle touche le moteur et à la longue il peut éclater . |
Alors là faut m'expliquer où une chaine détendu peu toucher le moteur et "l'éclater"....
A la rigueur elle peut toucher le bras oscillant voir le moteur de valve...Mais le moteur
En plus apparement il l'avais retendu donc je suis plus de l'avis de Max... _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |
David R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 03 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
acheté neuve cettte R1 2005? ou passé inconnu?
c'était peut-être une attache rapide (mal montée), ou chaîne ouverte pour changer la démul' (puis mal refermée)
 |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 03 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
stef58 a écrit: | pinoc a écrit: |
Alors là faut m'expliquer où une chaine détendu peu toucher le moteur et "l'éclater"....
A la rigueur elle peut toucher le bras oscillant voir le moteur de valve...Mais le moteur
En plus apparement il l'avais retendu donc je suis plus de l'avis de Max... |
La chaine trop détendu , lors des " descellérations " , au niveau du pignon , touche le moteur , qui a la longue le lime , ce qui entraine la casse .
Le truc c'est que sur les 2004 , 2005 , la chaine au niveau du pignon passe trés prés du moteur , donc si c'est pas bien tendu , ça casse . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 03 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
non moto achetée neuve, lui meme travail dans un garage donc c'est po un manche coté entretien mecanique ...
a mon avis defaut dans la chaine, mais faut dire aussi il la menage pas la r1, il est souvent sur la roue arriere je sais po si ca peu y faire  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
+1: tension de chaine, j'ai déjà eu le pb sur une autre bécane |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien fais de placer un pignon de 15, ça laisse plus de place pour la chaine plus sérieusement, c'est vrai que la place laissée entre le carter et la chaine est ridicule avec le pignon de 17  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 03 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
En plus, honnêtement, faire sa tension de chaine, c'est pas évident!!!!
Déjà peut-on m'expliquer pourquoi la tension de chaine à été ramenée à si peu entre les modèles 03 et 04?
Papi précisera surement, mais de mémoire sur ma 03, la tension devait être entre 35 et 45 mm, plus ou moins au milieu de la chaine.
Sur la 04, et 06 entre 20 et 25mm de tension, ça fait très tendu!!!
De plus dans le manuel, la moto doit être sur sa béquille latérale, roue arrière placée pour que la chaine soit la plus tendue .
Dans la revue technique, elle doit être sur béquille de stand, ça change la tension sans rien faire.
Alors quand on parle de tension et d'écart entre la partie supérieure de la chaine et sa partie inférieure, c'est quoi?? avec résistance ou pas, parce que là aussi ça peut varier fort
J'avais vu il y a quelque temps un appareil de mesure de tansion de chaine, apparamment très efficace, mais je ne l'ai jamais retrouvé. Peut-être quelqu'un voit ce dont je veux parler???
Bref, vous faites comment vous  |
|
|
 |
|