FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CPE
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 03 2006 19:54    Sujet du message: CPE Répondre en citant

je voudrais savoir ce que pense le monde des motards de ce fameux CPE car si je me trompe pas, on en a jamais parlé. C'est sür vous allez me dire, on arrete pas d'en parler mais je souhaite recueillir vos avis sur ce qui se passe en ce moment.

Pour ou contre ?
L'attitude du gouvernement ?
L'attitude des casseurs

Bref, exprimez-vous car ca m'interesse, étant totalement concerné.

Merci amis motars, faites péter les posts !!!!!
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 03 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

n'etant pas concerné, je ne me suis pas interessé de tres pres au probleme (c'est un tort).
Perso je vois pas ce qui change par rapport à de l'interim si ce n'est le nom.Rien de mieux et rien de moins pour l'employeur comme pour l'employé.
Je suis passé par de l'interim, avant une embauche CDI, j'ai fait 2 contrat un de 7 mois et un d'un an et demi, ce qui equivaut à 2 ans, avec renvoi possible sans aucun motif, comme le CPE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 03 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère pas m'exprimer sur ce sujet Mal ou Très fou car comme à chaque fois que l'état essaye de proposer quelques choses, ca va jamais... Quel est le mieux : le chomage ou un CPE.
Pour moi un CPE et pour les autres .......
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 03 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

la précarité ça se paye (cf l'interim) ...pour moi c'est avoir de la MO renouvelable à pas cher sans payer des charges.
Même si ce n'est pas le but initial c'est bien vers ça que l'on se dirige et surtout sur de la MO non qualifiée.
PS: on s'est déjà exprimé sur ce sujet.
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 28 03 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est une merde de plus que nous fait passer le gouv actuel , après :
la réduction des impots des + riches
l'allongement de la durée du travail
le démentellement des 35 h
la vente des autoroutes au privé
la vente d'edf un week end (fallait oser celle la ...)
la fin du lundi de pentecote
le plafonnement à 35% maxi des prélèvements aux + riches
la hausse du pouvoir d'achat des toubibs et dentistes (+16,7 % il y a 15 jours...)
le CNE et sa précarité ...
et j'en passe ....

on vient nous dire qu'après tant d'efforts fournis par ceux qui "ont" , il va falloir que ceux qui n'ont rien fasse un petit effort supplémentaire ....

de voir des gens vivre d'assistanat , ça m'énerve , mais de voir que l'on renforce le droit d'exploiter et de jeter les plus vulnérables ça me fait encore + gerber ....

voilà c'est mon avis Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 03 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

une saloperie Fou
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 28 03 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je dit entre beaucoup de jeune démotivé et toutes les entreprises qui se barre à l'étranger, le CPE n'aura plus aucune utilité ( si il y a ) Roulement des yeux en France
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 03 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça vous dirait d'aller vivre ... allez au choix au darfour , en afghanistan , en chine , en turquie , en corée du nord , j'en passe et des meilleurs , bon avouez quand meme qu'il y a pire que la france , nous avont tous 100 fois , mille fois plus que les ouvriers des quelques pays que je viens de vous citer , alors arretons de pleurnicher sur notre sort et au boulot ....... enfin pour ceux qui en ont envie , pour les autres profitez bien (pour le moment) du systeme social français mais ne lui crachez pas a la gueule !!!!!!
de toute façon , pour revenir au CPE , aucun ou tres peu de patrons ne voudront aujourd'hui s'en servir , trop risqué Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 28 03 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis:

De toute façon, avec n'importe quel gouvernement, ça n'ira jamais ! Et ça, c'est le propre du Français. On est jamais contant. On veux des réformes, on veux que ça change, on veux que ça bouge, mais dès qu'on fait quelque chose, on sort les pancartes en gueulant des conneries comme des malades (y a qu'à les regarder à la TV, j'ai honte pour eux !)
Je suis pas pour, je suis pas contre (bien au contraire... comme disait l'ami Coluche)

Allez, qu'on arrete de gueuler sans tout savoir ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 29 03 2006 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

gégétrx89 a écrit:
ça vous dirait d'aller vivre ... allez au choix au darfour , en afghanistan , en chine , en turquie , en corée du nord , j'en passe et des meilleurs , bon avouez quand meme qu'il y a pire que la france , nous avont tous 100 fois , mille fois plus que les ouvriers des quelques pays que je viens de vous citer , alors arretons de pleurnicher sur notre sort et au boulot ....... enfin pour ceux qui en ont envie , pour les autres profitez bien (pour le moment) du systeme social français mais ne lui crachez pas a la gueule !!!!!!
de toute façon , pour revenir au CPE , aucun ou tres peu de patrons ne voudront aujourd'hui s'en servir , trop risqué Clin d'oeil

avec le CPE tu le détruis le modèle social ...pas de charge.
Autrement quand tu veux faire un truc bien tu discutes avant, tu vais les aménagements avant ...pas après. Et rupture de contrat sans raison, sans motif necessaire etc etc etc c'est plus que moyen. En théorie, il me semble que cette loi était faite pour les banlieux.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 03 2006 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis carrément contre Mal ou Très fou et je pense que trop de gens pensent que c'est mieux que rien... Confus

Le problème est que si t'acceptes te ça, le gouvernement et le médef vont encore plus nous prendre pour des pigeons (si plus c'est possible...) et qu'ils vont se contenter de cette réforme au moins le temps de voir si ça fait ses preuves, soit plusieurs années! Fou
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 29 03 2006 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un produit adapté a la mentalité actuelle des gens.
un fois en CDI le salarié s'en fout.
ya que le licenciement pour remedier et faut payer.........
ya pas que le CPE a revoir, mais la c un autre débat.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 29 03 2006 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
c'est un produit adapté a la mentalité actuelle des gens.
un fois en CDI le salarié s'en fout.
ya que le licenciement pour remedier et faut payer.........
ya pas que le CPE a revoir, mais la c un autre débat.....

Non c'est le même débat....du moment qu'il y a plusieurs personnes en jeu c'est à tous de faire des efforts pour que ça marche. C'est valable dans la vie prof, privée et associative Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 03 2006 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison, on va mettre le bureau de R1team au pouvoir Mort de rire Mort de rire Mort de rire
ça c'est une affaire qui roule!!!!!!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 03 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens concerné par le CPE car je suis jeune diplomé de moins de 26 ans, pas encore embauché ... ...

Je suis a 200 % pour , sincèrement

Le CPE a des avantages que l'interim n'as pas (indemnité chomage au bout de quelques mois, Cilse, LOCAPASS (ca si certaines agence tempo le propose), avec le cpe si l'étudiant a fais ses stages ds la boite ca compte dans la durée des 2 ans totale ... ... ...

Sans vouloir faire le moralisateur, la France est depuis une bonne dizaine d'année en manque réel de compétitivité industrielle... les entreprises française innovent plus , on a du retard dans l'implantation dans les nouveaux marché (chine, inde ,brésil)

pour ce qui est de la politique intérieure cette fois, il y a un malaise social, sincèrement, le modèle Français doit etre revu...

C'est vrai que quand on a des acquis sociaux, on veux pas les perdre... le probleme c'est qu'aujourd'hui on a vite oublier qu'on s'est battu pour les avoir, et on a tendance a se reposer sur ses lauriers ...

Je suis pas de l'UMP, je suis plutot de gauche ...

Le probleme c'est que quand la droite a une bonne idée (je parle pas forcément du CPe) la gauche s'y oppose automatiquement et VICE VERSA ...
y a qu'a voir les pays scandinaves , ou il y a une recherche permanente de construction, ...

j'espere que je me suis pas trop égaré ... voila

++++

Cocokais qui en a marre des greves intempestives et de la France qui regarde que son nombril
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: