Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 28 03 2006 19:54 Sujet du message: CPE |
|
|
je voudrais savoir ce que pense le monde des motards de ce fameux CPE car si je me trompe pas, on en a jamais parlé. C'est sür vous allez me dire, on arrete pas d'en parler mais je souhaite recueillir vos avis sur ce qui se passe en ce moment.
Pour ou contre ?
L'attitude du gouvernement ?
L'attitude des casseurs
Bref, exprimez-vous car ca m'interesse, étant totalement concerné.
Merci amis motars, faites péter les posts !!!!! _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 28 03 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
n'etant pas concerné, je ne me suis pas interessé de tres pres au probleme (c'est un tort).
Perso je vois pas ce qui change par rapport à de l'interim si ce n'est le nom.Rien de mieux et rien de moins pour l'employeur comme pour l'employé.
Je suis passé par de l'interim, avant une embauche CDI, j'ai fait 2 contrat un de 7 mois et un d'un an et demi, ce qui equivaut à 2 ans, avec renvoi possible sans aucun motif, comme le CPE. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 03 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je préfère pas m'exprimer sur ce sujet car comme à chaque fois que l'état essaye de proposer quelques choses, ca va jamais... Quel est le mieux : le chomage ou un CPE.
Pour moi un CPE et pour les autres ....... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 03 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
la précarité ça se paye (cf l'interim) ...pour moi c'est avoir de la MO renouvelable à pas cher sans payer des charges.
Même si ce n'est pas le but initial c'est bien vers ça que l'on se dirige et surtout sur de la MO non qualifiée.
PS: on s'est déjà exprimé sur ce sujet. _________________  |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 28 03 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est une merde de plus que nous fait passer le gouv actuel , après :
la réduction des impots des + riches
l'allongement de la durée du travail
le démentellement des 35 h
la vente des autoroutes au privé
la vente d'edf un week end (fallait oser celle la ...)
la fin du lundi de pentecote
le plafonnement à 35% maxi des prélèvements aux + riches
la hausse du pouvoir d'achat des toubibs et dentistes (+16,7 % il y a 15 jours...)
le CNE et sa précarité ...
et j'en passe ....
on vient nous dire qu'après tant d'efforts fournis par ceux qui "ont" , il va falloir que ceux qui n'ont rien fasse un petit effort supplémentaire ....
de voir des gens vivre d'assistanat , ça m'énerve , mais de voir que l'on renforce le droit d'exploiter et de jeter les plus vulnérables ça me fait encore + gerber ....
voilà c'est mon avis  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 03 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
une saloperie  |
|
|
 |
olivier R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 28 03 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
ben moi je dit entre beaucoup de jeune démotivé et toutes les entreprises qui se barre à l'étranger, le CPE n'aura plus aucune utilité ( si il y a ) en France _________________  |
|
|
 |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 03 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
ça vous dirait d'aller vivre ... allez au choix au darfour , en afghanistan , en chine , en turquie , en corée du nord , j'en passe et des meilleurs , bon avouez quand meme qu'il y a pire que la france , nous avont tous 100 fois , mille fois plus que les ouvriers des quelques pays que je viens de vous citer , alors arretons de pleurnicher sur notre sort et au boulot ....... enfin pour ceux qui en ont envie , pour les autres profitez bien (pour le moment) du systeme social français mais ne lui crachez pas a la gueule !!!!!!
de toute façon , pour revenir au CPE , aucun ou tres peu de patrons ne voudront aujourd'hui s'en servir , trop risqué  _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 03 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis:
De toute façon, avec n'importe quel gouvernement, ça n'ira jamais ! Et ça, c'est le propre du Français. On est jamais contant. On veux des réformes, on veux que ça change, on veux que ça bouge, mais dès qu'on fait quelque chose, on sort les pancartes en gueulant des conneries comme des malades (y a qu'à les regarder à la TV, j'ai honte pour eux !)
Je suis pas pour, je suis pas contre (bien au contraire... comme disait l'ami Coluche)
Allez, qu'on arrete de gueuler sans tout savoir !  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2006 5:44 Sujet du message: |
|
|
gégétrx89 a écrit: | ça vous dirait d'aller vivre ... allez au choix au darfour , en afghanistan , en chine , en turquie , en corée du nord , j'en passe et des meilleurs , bon avouez quand meme qu'il y a pire que la france , nous avont tous 100 fois , mille fois plus que les ouvriers des quelques pays que je viens de vous citer , alors arretons de pleurnicher sur notre sort et au boulot ....... enfin pour ceux qui en ont envie , pour les autres profitez bien (pour le moment) du systeme social français mais ne lui crachez pas a la gueule !!!!!!
de toute façon , pour revenir au CPE , aucun ou tres peu de patrons ne voudront aujourd'hui s'en servir , trop risqué  |
avec le CPE tu le détruis le modèle social ...pas de charge.
Autrement quand tu veux faire un truc bien tu discutes avant, tu vais les aménagements avant ...pas après. Et rupture de contrat sans raison, sans motif necessaire etc etc etc c'est plus que moyen. En théorie, il me semble que cette loi était faite pour les banlieux. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 03 2006 6:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis carrément contre et je pense que trop de gens pensent que c'est mieux que rien...
Le problème est que si t'acceptes te ça, le gouvernement et le médef vont encore plus nous prendre pour des pigeons (si plus c'est possible...) et qu'ils vont se contenter de cette réforme au moins le temps de voir si ça fait ses preuves, soit plusieurs années!  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 29 03 2006 7:34 Sujet du message: |
|
|
c'est un produit adapté a la mentalité actuelle des gens.
un fois en CDI le salarié s'en fout.
ya que le licenciement pour remedier et faut payer.........
ya pas que le CPE a revoir, mais la c un autre débat..... |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2006 7:47 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | c'est un produit adapté a la mentalité actuelle des gens.
un fois en CDI le salarié s'en fout.
ya que le licenciement pour remedier et faut payer.........
ya pas que le CPE a revoir, mais la c un autre débat..... |
Non c'est le même débat....du moment qu'il y a plusieurs personnes en jeu c'est à tous de faire des efforts pour que ça marche. C'est valable dans la vie prof, privée et associative  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 29 03 2006 8:00 Sujet du message: |
|
|
t'as raison, on va mettre le bureau de R1team au pouvoir
ça c'est une affaire qui roule!!!!!!!!  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 29 03 2006 8:39 Sujet du message: |
|
|
Je me sens concerné par le CPE car je suis jeune diplomé de moins de 26 ans, pas encore embauché ... ...
Je suis a 200 % pour , sincèrement
Le CPE a des avantages que l'interim n'as pas (indemnité chomage au bout de quelques mois, Cilse, LOCAPASS (ca si certaines agence tempo le propose), avec le cpe si l'étudiant a fais ses stages ds la boite ca compte dans la durée des 2 ans totale ... ... ...
Sans vouloir faire le moralisateur, la France est depuis une bonne dizaine d'année en manque réel de compétitivité industrielle... les entreprises française innovent plus , on a du retard dans l'implantation dans les nouveaux marché (chine, inde ,brésil)
pour ce qui est de la politique intérieure cette fois, il y a un malaise social, sincèrement, le modèle Français doit etre revu...
C'est vrai que quand on a des acquis sociaux, on veux pas les perdre... le probleme c'est qu'aujourd'hui on a vite oublier qu'on s'est battu pour les avoir, et on a tendance a se reposer sur ses lauriers ...
Je suis pas de l'UMP, je suis plutot de gauche ...
Le probleme c'est que quand la droite a une bonne idée (je parle pas forcément du CPe) la gauche s'y oppose automatiquement et VICE VERSA ...
y a qu'a voir les pays scandinaves , ou il y a une recherche permanente de construction, ...
j'espere que je me suis pas trop égaré ... voila
++++
Cocokais qui en a marre des greves intempestives et de la France qui regarde que son nombril _________________  |
|
|
 |
|