Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 03 2006 9:52 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin du CPE pour ça ..tu as déjà un paquet d'aide pour une première embauche ... et oui je suis comme toi, je préfère la construction à la dénigration. _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 29 03 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
avant de faire ma dernière année d'etudes, j'ai été pendant quelques mois demandeur d'emploi,
j'ai donc participer, au PARE (plan d'aide de retour à l'emploi), Et franchement ils ne m'aident pas (manque de moyen ? de méthodes ? )
environ 6 semaines pour faire mes démarches administratives ?heureusement que j'ai pas d'enfant ni de loyer et que papa et maman sont
Je plains les autres
Ensuite, je suis d'accord pour dire qu'il y a des aides ... mais c'est plus une pension alimentaire qu'une aide financiere pour finaliser, ou créer un projet professionnel
Ce que je dis est peut etre très théorique, mais il suffit de voir comment les autres pays nous voit, ils ont plus de recul que nous, et franchement ce regard extérieur n'est pas beau a voir
FRANCAIS = GRANDE GUEULE (ds la diplomatie) + GROS BRANLEUR (Indsustrie) _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
cric44 a écrit: | pour moi c'est une merde de plus que nous fait passer le gouv actuel , après :
la réduction des impots des + riches
l'allongement de la durée du travail
le démentellement des 35 h
la vente des autoroutes au privé
la vente d'edf un week end (fallait oser celle la ...)
la fin du lundi de pentecote
le plafonnement à 35% maxi des prélèvements aux + riches
la hausse du pouvoir d'achat des toubibs et dentistes (+16,7 % il y a 15 jours...)
le CNE et sa précarité ...
et j'en passe ....
on vient nous dire qu'après tant d'efforts fournis par ceux qui "ont" , il va falloir que ceux qui n'ont rien fasse un petit effort supplémentaire ....
de voir des gens vivre d'assistanat , ça m'énerve , mais de voir que l'on renforce le droit d'exploiter et de jeter les plus vulnérables ça me fait encore + gerber ....
voilà c'est mon avis  |
voilà un ramassis de désinformation ! _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Moi je suis carrément contre et je pense que trop de gens pensent que c'est mieux que rien...
Le problème est que si t'acceptes te ça, le gouvernement et le médef vont encore plus nous prendre pour des pigeons (si plus c'est possible...) et qu'ils vont se contenter de cette réforme au moins le temps de voir si ça fait ses preuves, soit plusieurs années!  |
le medef était contre le cpe , l'a dit au gouvernement par Th.Breton , mais Villepin n'en a fait qu'à sa tête
c'est pour ça que le medef ne s'exprime pas sur le sujet
il n'y a que le cgpme qui est pour le cpe et l'exprime
villepin a été mauvais en préparation et est encore mauvais en communication actuellement ,
mais le cpe ne vaut pas les manifestations actuelles qui sont de la récupération politicienne de la gauche par l'intermédiaire des syndicats qui manipulent les lycéens
souvenez vous aussi que c'est une minorité non repésentative qui manifeste
les casseurs ne sont pas des manifestants , rien à voir !
au final , réduire le chomage , créer des emplois ... c'est pas un contrat qui le fera : ce qu'il faut c'est des idées , du courage pour entreprendre et TRAVAILLER
le travail crée le travail , la réussite amène la réussite _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: | ...mais le cpe ne vaut pas les manifestations actuelles qui sont de la récupération politicienne de la gauche par l'intermédiaire des syndicats qui manipulent les lycéens
souvenez vous aussi que c'est une minorité non repésentative qui manifeste
...
au final , réduire le chomage , créer des emplois ... c'est pas un contrat qui le fera : ce qu'il faut c'est des idées , du courage pour entreprendre et TRAVAILLER
le travail crée le travail , la réussite amène la réussite |
et toi, qui te manipule?
Pour "la minorité non repésentative" on doit pas avoir les mêmes chiffres et même si ....Chichi est bien devenu président avec une minorité non repésentative
Pour ta conclusion ..tout à fait d'accord ...c'est l'affaire de tous pour aller dans la même direction mais pour le moment j'ai plus l'impression que chaque camp tirre la couverture à lui. _________________ 
Dernière édition par Papi le 29 03 2006 11:00; édité 1 fois |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 03 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
y'a qu'a faire comme demandent les syndicats et les étudiants (poussés dans la rue par les syndicats en manque d'adhésions et les profs en manque de grèves) : on le retire et on fait rien, de toute facon si quelque chose est fait on dit toujours que c'est pour chirac ou les riches, quand le smic a été augmenté de 5% l'été dernier (ou un peu plus je sais plus le montant exact) j'ai pas entendut dire que c'était bien par les syndicats ce genre d'actions.
Qu'on enleve le CPE, les patrons n'embaucheront pas plus ca coute trop cher, et qu'on continuent a payer 40 % des jeunes(c'est la stat) de moins de 25 ans a rien faire c'est mieux les syndicats sont contents
Ou alors pour que les syndicats soient contents : le smic a 1400 €, le RMI a 1000€ du coup les gens ont des sous la consommation repart et tout va bien, qu'on est con pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?!!
Quand je vois que pour un mi temps je paye en tout 18000€/an et bien que ca dure, je ferais des heures en plus tant pis j'embaucherais pas, alors que si je pouvais prendre quelqu'un trois ans sans charges et apres le garder bien sur ca ferais du bien et permettrait de pouvoir se developper avec une personne plus, mais pour les syndicats je suis surement un gros con de riche de "patron"donc que ce reste comme ca je cotiserais pour une r-miste et un chomeur en payant les charges de mon mi temps, tant pis!  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 29 03 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | c'est un produit adapté a la mentalité actuelle des gens.
un fois en CDI le salarié s'en fout.
ya que le licenciement pour remedier et faut payer.........
ya pas que le CPE a revoir, mais la c un autre débat..... |
pas mieux |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 29 03 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Certains ont fait vraiment de bonnes analyses (papi, benoit agent, et les autres...). Cela permet d'avoir d'autres points de vue que le sien.
Mais je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que le CPE a contesté mais également la façon dont cette réforme est passée. Cette réforme est passée en douce alors qu'elle était déja contestée. D'accord, nous avons élu les représentants de l'état mais n'oublions pas qu'en 2002, c'était chirac ou Le Pen
Alors que le peuple est majoritairement contre, comment l'orgueil d'un homme peut-il lui conduire à maintenir sa réforme...??
Les autres partis politique critiquent la réforme mais ne sont guerre mieux. La gauche met en place, la droite supprime et résultat, on avance à rien. Hausse de la précarité, baisse du pouvoir d'achat, délocalisation.... et j'en passe.
Le CPE, c'est de "l'interim" beaucoup moins couteux pour les entreprises.
Ils parlent de flexibilité, un coup je te prend un coup je te jette.... _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 03 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Le Cpe est un coin dans le droit du travail.
les premices de qui nous attends en 2007
Le medef et les noe liberaux ont dans leurs cartons pour 2007
d'autres choses bien - sympas que le Cpe.
des contrats de travails a la mission par exemple pour les societes d'enginering .... et d'autre choses du meme gout.....
tous dans le meme sens - protection pour les salarie de et + de pour le patronnat.
Si un patron a besoin de 24 mois de periodes d'essai pour juger
la qualite d'un salarie, je pense qu'il doit changer de metier.
De + les periodes d'essais sont renouvelable.
il existe le CDD , l'interim ect ...
Le but du CPE est de commencer a briser le DROIT DU TRAVAIL
Dans les annees 80/90 j'ai adhere au discour en vogue defonce
toi dans ton boulot l'entreprise te le rendras.
La realite d'aujourd'hui est autre que tu sois performant ou pas
l'entreprise ce fout de ta geule. c'est le court de l'action qui
determine la strategie et le nombre de salarie a licencie.
WELCOMME BACK TO 19 CENTURY |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
t'en qu'il n'y aura plus d'ascenseur social la france ira mal |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 29 03 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
promouvoir les patrons? ... faudrait qu'il commence par reduire cette put*** de taxe professionnelle ...
Augmenter le pouvoir d'achat ? et les taxe sur les produits pétroliers par hasard (une parmis tant d'autres)
Revoir les achats de l'état (l'appart de gaymar c'est que le haut de l'iceberg)
ils nous prennent pour des nazes ...
ils sont tous formés a la meme ecole (a strasb...) les seuls sui y sont pas allé sont des gros roublards (tapie , beregovoy ... ) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | promouvoir les patrons? ... faudrait qu'il commence par reduire cette put*** de taxe professionnelle ...
Augmenter le pouvoir d'achat ? et les taxe sur les produits pétroliers par hasard (une parmis tant d'autres)
Revoir les achats de l'état (l'appart de gaymar c'est que le haut de l'iceberg)
ils nous prennent pour des nazes ...
ils sont tous formés a la meme ecole (a strasb...) les seuls sui y sont pas allé sont des gros roublards (tapie , beregovoy ... ) |
mon pauvre tu crois qu'il n'y a QUE la taxe prof !! si j'te fait la liste !! j'peut te garantir qu'elle sera longue
et comme je le dit !! ne pas confondre MULTINATIONALE et PME ou PMI |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
maxter a écrit: | Le Cpe est un coin dans le droit du travail.
les premices de qui nous attends en 2007
Le medef et les noe liberaux ont dans leurs cartons pour 2007
d'autres choses bien - sympas que le Cpe.
des contrats de travails a la mission par exemple pour les societes d'enginering .... et d'autre choses du meme gout.....
tous dans le meme sens - protection pour les salarie de et + de pour le patronnat.
Si un patron a besoin de 24 mois de periodes d'essai pour juger
la qualite d'un salarie, je pense qu'il doit changer de metier.
De + les periodes d'essais sont renouvelable.
il existe le CDD , l'interim ect ...
Le but du CPE est de commencer a briser le DROIT DU TRAVAIL
Dans les annees 80/90 j'ai adhere au discour en vogue defonce
toi dans ton boulot l'entreprise te le rendras.
La realite d'aujourd'hui est autre que tu sois performant ou pas
l'entreprise ce fout de ta geule. c'est le court de l'action qui
determine la strategie et le nombre de salarie a licencie.
WELCOMME BACK TO 19 CENTURY |
p't1111 Pascal , pas toi , t'abaisser à des discours aussi simplistes !
Lénine a été tué , Staline est devenu dictateur , les russes meurent de faim et de corruption
Mao a engendré une nomenklatura qui a le pouvoir et l'argent , et la majorité des Chinois meure de faim !
les Français ne travaillent même pas 35 h par semaine avec une productivité ridicule , et ralent pour en faire encore moins !
ça n'excuse pas que la pauvreté augmente en France mais
l'incertitude de l'avenir , on y est tous soumis quel que soit le niveau ! la seule façon d'y faire face c'est justement d'y faire face sans se raconter d'histoire , on n'est plus des gamins , merde !
et ce p't111 de gouvernement n'est ni plus mauvais ni meilleur que le précédent ou le suivant !
par contre les citoyens deviennent des enfants gatés !
t'as oublié tes cours d'histoire sur ce qu'était le 19ème siècle , Hugo , les misérables ? _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 03 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
Computer Associates 1,92 MILLIONS dollars de CASH EN 2005
800 personnes virees
chercher l'erreur.
L'action stagne a 28$ virez 15% de l'effectif ca vas motiver ceux qui restent
Non je n'ai pas oublie l'Histoire
Staline, Trosky , Marchais sont mort mais Villepin , Sarko et
Chrirac ont reussi le tour de force a re inventer un vieux
concept la LUTTE DES CLASSES. Ont est en pelin dedans
Ont ne gouverne pas a coup de 49-3 ont ecoute ont dialogue
ce gouvernement n'est pas legitime.
Combien faudra t'il de defaite electorale de millions de gens dans la rue pour que l'ont nous ecoutent enfin.
De Gaulle aurait fait tomber Villepin et provoquer des legislative anticiper
Elle est ou notre DEMOCRATIE. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
+1 et quand les travailleurs ne croient plus en la valeur du travail ...il se passe quoi?. Actuellement c'est ce qu'il se passe.
Déjà que tous les conseillers des différents ministres soient mis au placard et tu prends à la place des gens normaux .... peut être qu'ils n'auront pas de meilleures idées mais du moins des idées qui concernent la majorité des français. Les politiques sont dans leur bulle, poureux, le français c'est juste un bulletin de vote. _________________  |
|
|
 |
|