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Cross plane OR NOT cross plane ?
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angus
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MessagePosté le: 22 11 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

on appelle ça un marronnier
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MessagePosté le: 22 11 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

That is THE question Exclamation
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MessagePosté le: 22 11 2012 12:58    Sujet du message: Re: Cross plane OR NOT cross plane ? Répondre en citant

evers a écrit:
Salut à tous.
Bon premier topic sur le forum je me lance Sourire

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment , car j'entends un très , très grand nombre d'avis différents concernant les new r1 cross plane (à partir de 2009 il me semble)

Certains disent qu'avec le cross plane,c'est du coup trop lineaire et bof bof, et même niveau bruit vu que ça fait plus le bruit de fou d'une ancienne r1 qui monte dans les tours Sourire

Et d'autres me disent que c'est le top sur circuit et tout et que c'est le jour et la nuit niveau perf avec le nouveau calage du moteur cross plane par rapport aux anciens modèles avant 2009.

Qu'en pensez vous sur ce sujet ?? Très content
Ca m'aidera dans mon futur choix !!


Tu essayes et tu vois par toi-même. Perso, j'ai détesté le R1 04 et beaucoup aimé la 09. Pour d'autres, c'est l'inverse.

Pour la route j'en sais rien, mais pour la piste, le R1 09 est beaucoup plus facile. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 22 11 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu préfères casser ton moteur comment Mort de rire
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 22 11 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle serait pour 2014 et non plus 2015... j'suis sceptique, on verra.
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Papi
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MessagePosté le: 22 11 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

IL n'y a pas de mauvaise moto ...mais le cross-machin n'est surement pas la meilleure. Après pour l’esthétique, si tu aimes les Suz tu aimeras le cross-machin et en résumé tu auras mauvais gout Clin d'oeil
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Québec
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MessagePosté le: 22 11 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le sujet les avis sont vraiment TRES tranchés et aux opposés Confus

Si tu compares la génération 2004 et après à la génération 2009 et après Flèche

Les vieilles sont plus péchues et les nouvelles "peut être" plus faciles.......depuis 2002 et l'injection elles sosnt toutes linéaires.
Voilà pour faire court Clin d'oeil
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manu756
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MessagePosté le: 22 11 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai utilisé les deux sur circuits.
Le crossplane a commencé en 2009 et il n'y a pas eu d'évolution depuis sauf le contrôle de traction en 2012.
Avec le Crossplane d'origine je fais des chronos un peu meilleurs qu'avec la 2008. Le crossplane permet de mieux contrôler l'accélération et donc tu accélères plus tôt. Maintenant c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.... Le gros soucis de la crossplane c'est la température moteur qui est ingérable sur circuit. La seule solution est l'ajout d'un radiateur additionnel mais il faut changer la ligne d'échappement.
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MessagePosté le: 23 11 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisation piste : tous.
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MessagePosté le: 23 11 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend surtout de ton niveau piste. Avec le mien sur un usage amateur disons régulier aucun soucis avec l'origine..

mais pour moi tu auras compris c'est forcément cross plane !
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MessagePosté le: 23 11 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
En utilisation piste : tous.


pas tous Clin d'oeil
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laule
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MessagePosté le: 23 11 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

sans parler de l'esthétique, car je pense qu'a ce niveau-là tu n'as pas besoin de nos avis pour te faire une idée...enfin j'espère.
le cross plane est une très bonne machine, avec un très bon moteur et un bruit fabuleux... Très content alors si tu es tenté, n'hésite pas tu ne seras pas déçu... Clin d'oeil
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Splifou
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MessagePosté le: 23 11 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour toi c'est que tu essais un cross plane pour te faire une idée par toi même Clin d'oeil
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manu756
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MessagePosté le: 23 11 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les crossplane chauffent énormément. Evidemment plus tu tires dessus plus ça chauffe. J'ai vu des motos monter à 120°C. Même si Yamaha prétend que c'est OK, tu perds beaucoup de puissance déjà qu'il n'y en a pas beaucoup... Donc si tu mets un peu de gaz il faut assez rapidement opter pour le radiateur additionnel et donc la ligne d'échappement. Mais à coté de ce problème, clairement le crossplane est très efficace et facile à gérer en accélération. Donc pour un pilote moyen qui veut rester d'origine le crossplane peut être une bonne option. Ca va chauffer mais ça doit rester raisonnable. Penses juste à mettre un récupérateur sur ton reniflard du vase d'expansion car avec la température ça peut déborder et pas bon si ça va sur le pneu (surtout si tu laisses le liquide de refroidissement).
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vtr6
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MessagePosté le: 24 11 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de problemes de chauffe

il suffit de faire son dernier tour au ralenti
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