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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 22 11 2012 11:55 Sujet du message: |
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on appelle ça un marronnier |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 22 11 2012 12:04 Sujet du message: |
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That is THE question  _________________ Big Bang sensations... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 11 2012 12:58 Sujet du message: Re: Cross plane OR NOT cross plane ? |
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evers a écrit: | Salut à tous.
Bon premier topic sur le forum je me lance
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment , car j'entends un très , très grand nombre d'avis différents concernant les new r1 cross plane (à partir de 2009 il me semble)
Certains disent qu'avec le cross plane,c'est du coup trop lineaire et bof bof, et même niveau bruit vu que ça fait plus le bruit de fou d'une ancienne r1 qui monte dans les tours
Et d'autres me disent que c'est le top sur circuit et tout et que c'est le jour et la nuit niveau perf avec le nouveau calage du moteur cross plane par rapport aux anciens modèles avant 2009.
Qu'en pensez vous sur ce sujet ??
Ca m'aidera dans mon futur choix !! |
Tu essayes et tu vois par toi-même. Perso, j'ai détesté le R1 04 et beaucoup aimé la 09. Pour d'autres, c'est l'inverse.
Pour la route j'en sais rien, mais pour la piste, le R1 09 est beaucoup plus facile.  _________________ plus, j'ai peur |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 22 11 2012 13:09 Sujet du message: |
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tu préfères casser ton moteur comment  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 11 2012 14:00 Sujet du message: |
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IL n'y a pas de mauvaise moto ...mais le cross-machin n'est surement pas la meilleure. Après pour l’esthétique, si tu aimes les Suz tu aimeras le cross-machin et en résumé tu auras mauvais gout  _________________  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 22 11 2012 14:50 Sujet du message: |
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Sur le sujet les avis sont vraiment TRES tranchés et aux opposés
Si tu compares la génération 2004 et après à la génération 2009 et après
Les vieilles sont plus péchues et les nouvelles "peut être" plus faciles.......depuis 2002 et l'injection elles sosnt toutes linéaires.
Voilà pour faire court  _________________  |
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manu756 R1 Team Member


Inscrit le: 21 Nov 2012 Messages: 89 Localisation: Givry (71)
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Posté le: 22 11 2012 19:06 Sujet du message: |
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Perso j'ai utilisé les deux sur circuits.
Le crossplane a commencé en 2009 et il n'y a pas eu d'évolution depuis sauf le contrôle de traction en 2012.
Avec le Crossplane d'origine je fais des chronos un peu meilleurs qu'avec la 2008. Le crossplane permet de mieux contrôler l'accélération et donc tu accélères plus tôt. Maintenant c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.... Le gros soucis de la crossplane c'est la température moteur qui est ingérable sur circuit. La seule solution est l'ajout d'un radiateur additionnel mais il faut changer la ligne d'échappement. |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 23 11 2012 14:46 Sujet du message: |
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En utilisation piste : tous. _________________ plus, j'ai peur |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 23 11 2012 14:47 Sujet du message: |
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ça dépend surtout de ton niveau piste. Avec le mien sur un usage amateur disons régulier aucun soucis avec l'origine..
mais pour moi tu auras compris c'est forcément cross plane ! _________________ Big Bang sensations... |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 23 11 2012 15:20 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En utilisation piste : tous. |
pas tous  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 23 11 2012 16:37 Sujet du message: |
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sans parler de l'esthétique, car je pense qu'a ce niveau-là tu n'as pas besoin de nos avis pour te faire une idée...enfin j'espère.
le cross plane est une très bonne machine, avec un très bon moteur et un bruit fabuleux... alors si tu es tenté, n'hésite pas tu ne seras pas déçu...  |
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Splifou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Déc 2010 Messages: 190 Localisation: Longjumeau (91)
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Posté le: 23 11 2012 17:57 Sujet du message: |
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Le mieux pour toi c'est que tu essais un cross plane pour te faire une idée par toi même  |
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manu756 R1 Team Member


Inscrit le: 21 Nov 2012 Messages: 89 Localisation: Givry (71)
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Posté le: 23 11 2012 20:56 Sujet du message: |
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Tous les crossplane chauffent énormément. Evidemment plus tu tires dessus plus ça chauffe. J'ai vu des motos monter à 120°C. Même si Yamaha prétend que c'est OK, tu perds beaucoup de puissance déjà qu'il n'y en a pas beaucoup... Donc si tu mets un peu de gaz il faut assez rapidement opter pour le radiateur additionnel et donc la ligne d'échappement. Mais à coté de ce problème, clairement le crossplane est très efficace et facile à gérer en accélération. Donc pour un pilote moyen qui veut rester d'origine le crossplane peut être une bonne option. Ca va chauffer mais ça doit rester raisonnable. Penses juste à mettre un récupérateur sur ton reniflard du vase d'expansion car avec la température ça peut déborder et pas bon si ça va sur le pneu (surtout si tu laisses le liquide de refroidissement). |
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vtr6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 1239 Localisation: cannes
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Posté le: 24 11 2012 17:16 Sujet du message: |
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jamais eu de problemes de chauffe
il suffit de faire son dernier tour au ralenti _________________ GAZZZZZZZZZ
www.laurentderine.com |
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