Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 23 10 2007 18:16 Sujet du message: Vendre une moto full |
|
|
Je vais très prochainement me séparer de mon R1 99, et je me demandais si certains d'entre vous avez fait signer une décharge ou un document quelconque spécifiant que l'acheteur achête la moto en full power en toute connaissance de cause (avec tout ce que cela sous entend pour la route)  _________________  |
|
|
 |
jeroo R1 Team Member

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 92 Localisation: basse normandie
|
Posté le: 23 10 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
moi je vien d'acheter un r1 et le gars ma fai signer un papier comme qoi je savai quelle etai en full 1 exemplaire pour moi et un autre pour lui. voila |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 10 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
vendre une moto en full c'est lamisere...  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 10 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
jeroo a écrit: | moi je vien d'acheter un r1 et le gars ma fai signer un papier comme qoi je savai quelle etai en full 1 exemplaire pour moi et un autre pour lui. voila |
ha donc certains le font...je vais certainement le faire aussi. Sinon t'es d'où en basse normandie
lordkronos666 a écrit: | vendre une moto en full c'est lamisere...  |
 _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 10 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Que certains l'aient fait ne veut pas dire que ça te décharge vraiment vis à vis de la loi s'il se fait piner juste après.
A mon avis mieux vaut la remettre en 100cv si tu le peux, après il se démerde si ça lui suffit pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 10 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Que certains l'aient fait ne veut pas dire que ça te décharge vraiment vis à vis de la loi s'il se fait piner juste après.
|
je ne suis pas juriste mais bon vu que la remettre en 100 chevaux n'est pas possible (kn, gicleurs, ligne akrap, modif boîte à air), je vais qd même "essayer" de me couvrir  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 10 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
2 choses, pour la remettre en bridée ...tu remets les câles et tu laisses le reste, ensuit, je pense que le papier ne peut être valable que si tu précises que dans la configuration de la vente elle n'est pas homologuée pour la route ouverte. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 10 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Moi, pour éviter ce genre de complication du full et des éventuels vices cachés (ça peut arriver vu qu'on nest pas dans le moteur!), j'ai préféré me faire reprendre le R1 par un pro...mais bon, ma bécane cotait encore un peu...
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 23 10 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 2 choses, pour la remettre en bridée ...tu remets les câles et tu laisses le reste, ensuit, je pense que le papier ne peut être valable que si tu précises que dans la configuration de la vente elle n'est pas homologuée pour la route ouverte. |
les cales je ne les ai jamais eues...pour la décharge je comptais justement l'orienter dans ce sens  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 10 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
il suffit que le gars pour moi soit au courant de la puissance qu'il l'écrive et qu'il reconnaisse savoir que c'est interdit sur route ouverte, la je suis presque sur de moi  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 10 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ensuit, je pense que le papier ne peut être valable que si tu précises que dans la configuration de la vente elle n'est pas homologuée pour la route ouverte. |
Papi a raison. Sur le certificat de vente, il y a une case à cocher au cas où le véhicule a subit des transformations.
C'est le cas... ça te couvrira.
Sauf que l'acheteur va faire la gueule... car pour la CG......  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 23 10 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai signé un papier reconnaissant que j'achetais la moto non homologuée pour la route en toute connaissance de cause.
bye! _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 10 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai vendu ma R6, j'ai prévenu l'acheteur qu'elle était full, après il fait ce qu'il veut, quoi qu'il arrive, aux yeux de la loi, la moto doit faire 100 cv, et bien moi je l'ai vendue comme tel, après si il se fait chopper, c'est pas mon problème... Je vois pas l'intérêt d'acheter une sportive si tu la laisse en 100 cv. La plupart du temps l'acheteur est content de ne pas avoir à le faire  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 24 10 2007 6:18 Sujet du message: |
|
|
jeroo a écrit: | moi je vien d'acheter un r1 et le gars ma fai signer un papier comme qoi je savai quelle etai en full 1 exemplaire pour moi et un autre pour lui. voila |
 _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 24 10 2007 6:19 Sujet du message: |
|
|
steeve2b a écrit: | Quand j'ai vendu ma R6, j'ai prévenu l'acheteur qu'elle était full, après il fait ce qu'il veut, quoi qu'il arrive, aux yeux de la loi, la moto doit faire 100 cv, et bien moi je l'ai vendue comme tel, après si il se fait chopper, c'est pas mon problème... Je vois pas l'intérêt d'acheter une sportive si tu la laisse en 100 cv. La plupart du temps l'acheteur est content de ne pas avoir à le faire  |
sauf si il se fait toper il voudra peut etre pas assumer les frais _________________  |
|
|
 |
|