FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pas facile de faire le bon choix.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZmaN
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2005 16:15    Sujet du message: Pas facile de faire le bon choix..... Répondre en citant

et oui... en septembre 2004, j'ai pris une R1 2002, j'avais l'intention de faire du cricuit surtout avec. J'en ai fait un peu avec le Z1000 que j'avais avant, et ça m'a tellement plus que j'ai voulu prendre une sportive. Donc avant même d'avoir eu la moto, j'avais déjà acheté le poly Sourire
J'ai acheté la remorque etc... motivé que j'étais! Très content
Une semaine après avoir eu la belle me voilà à Issoire. Super après midi!
Voilà une photo de la belle à Issoire:

PS: le site ne marche plus faites pas gaffe à l'URL Clin d'oeil

L'hiver arriva, un mois de vacances en début d'automne et du coup, je n'ai pas rouler de l'hiver...
Je songe à faire des restrictions de budgets, et un R1, faut le reconnaitre, ça coûte cher en assurance quand même... en plus de ça, ma copine ayant un problème au genou, elle ne peut pas monter derrière moi... En essayant des motos, il se trouve que c'est la VFR sur laquelle elle se sent le mieux... Je commencais à me faire à l'idée de passer d'un R1 à un VFR et voilà que je m'inscris sur le forum, et à lire vos posts de RDV piste, en plus des beaux jours qui reviennent, je me pose sérieusement la question de ce que je vais faire..... un VFR (le VTEC avec les pots sous la selle) ou toujours un R1...

Je sais d'avance que vous allez tous me dire que je change radicalement de catégorie, les performances de la R1 explosent (sur papier) celles de la VFR, mais je me dis que de toutes manières, ça dépend quand même surtout du pilote et donc je sais que j'aurai déjà de quoi faire avec un p'tit VFR.

Durant l'hiver, j'ai récupéré un amortisseur de direction, un alfano, des roulettes, des pare carters en carbon-kevlar... elle est toute prête quoi! pour le moment elle fait dodo tranquillement dans le garage, elle se remet d'une malencontreuse mini glissade, et oui, en début d'hiver, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes disques d'embrayage étaient HS, la même semaine, j'ai changer mes pneus et changer mes disques.... samedi matin, je m'y mets, je remonte mes roues avec un train de Pilot Power en 180 tout neuf, et je change les disques d'embrayage (super facile à faire:D) je fais une p'tite modif pour mettre mes clignos à la place des veilleuses, je remonte ma tête de fourche, le réservoir d'origine et la coque arrière, elle était restée tout l'hiver avec son poly Clin d'oeil, et je laisse les flancs de carrénages pour aller la passer au karsher... je sors du garage, stop, je m'arrête, redémarre, jusque là tout va bien, feu rouge, je m'arrête, feu vert, je redémarre, et là, c'est le drâme, j'ai ddû mettre un p'tit coup de gaz trop fort et la moto c'est mise à ziggzaguée du cul et boom me voilà par terre... pas trop de casse, heureusement que je n'avais pas les flancs de carrénage, sinon c'était le carnage!!!!!!

En fin de semaine elle devrait être toute belle à nouveau, mais du coup en ce moment, je me pose vraiment la question de ce que je vais faire.... j'ai trouvé des VFR d'occasion pour à peu près le même prix que la R1.... les ballades en duo en amoureux, ça peut avoir du bon aussi... peut être que je vais prendre un VFR pour le moment et d'ici un an ou deux me trouver un p'tit R6 accidenté que je remonterai pour la piste.... pas facile tout ça... vous en pensez quoi?

PS: t'es un courageux si tu as lu jusque là!!!! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 04 04 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... reste pas sur une chute... Mort de rire Attend de faire un peu de piste, c'est con d'en arriver là pour rien... Au pire, tu la vends dans deux mois, ou au mieux, tu tombe amoureux et tu vends ta nana... au choix!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 04 04 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lu, mais putain un R1 sinon rien !!!
Invité

MessagePosté le: 04 04 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ps : jette la nana, non je rigole, donne la moi !!! pas taper, aie
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 04 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le courage de tout lire, et la chute de l'histoire doit être :
Je garde la R1 ......
t'ai mal baré sur ce site pour avoir d'autre réponse !
Fais tu vraiment beaucoup de duo ?
et tu sur de ne pas perdre trop d'argent dans le changement
La copine c'est serrieux ou ?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'en étant sur un forum de R1 je ne pensais bien avoir des + pour garder la R1 Moqueur
J'essaye un peu de faire un p'tit appel pour arriver à me convaincre que c'est la R1 ou rien Clin d'oeil
Je ne perdrais pas trop à la revente, j'avais fait une plutôt bonne affaire Sourire
Pour ce qui est de la copine, ça fait 3 ans qu'on est ensemble et achète un apart ensemble (d'où la raison de la restriction du budget) donc oui, c'est pas mal sérieux Clin d'oeil
j'étais bien motivé pour prendre la VFR hier, ce serait plutôt de garder la R1... je suis sûr que si je remonte dessus ça va être encore pire Pleure ou Très triste

... mais pourquoi est-il si cruel????? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 04 04 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! Salut Nico, t'es donc là aussi !

Pour ce qui est de ton choix... bein la R1 c'est vraiment un gros plaisir.

Ta nana est pas bien derrière, bein fais ton choix en fonction de vos priorités... c'est pas jouable d'avoir par exemple un ptit faz pas cher pour rouler à deux ?
Invité

MessagePosté le: 04 04 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

franchement si tu change pour un vfr tu vas regretter a peine tu vas tourner la poignée et monter dessus
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, ton choix ne doit pas se faire au niveau des bécanes car bien entendu, tu le sais, celle qui procure le plus de plaisir est la R1....

Ton choix doit se faire entre piste ou ballades....

Le fait de faire de la piste engendre pas mal de coût supplémentaire comme tu as pu le constater..... deplus ce sont des moments de pur égoïsme....

En ce qui concerne les ballades, ta femme partage avec toi la joie de rouler en moto quelque soit ta vitesse de croisière....

Pour l'instant je n'ai pas pu faire le choix personnellement, et c'est pour ça que pendant la saison morte je roule sur piste et quand viennent les beaux jours je laisse dame R6 en robe normales pour les ballades en duo avec les potes......en gros de toute l'année c'est que du bonheur Exclamation
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
Tiens ! Salut Nico, t'es donc là aussi !

Pour ce qui est de ton choix... bein la R1 c'est vraiment un gros plaisir.

Ta nana est pas bien derrière, bein fais ton choix en fonction de vos priorités... c'est pas jouable d'avoir par exemple un ptit faz pas cher pour rouler à deux ?

Salut Kalim Sourire
En effet! comme on se retrouve! Mort de rire
Le problème avec Lora, c'est qu'avec son pb au genou, une fazer c'est limite, elle est plus à l'aise sur un VFR...
ZmaN
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

loicr6 a écrit:
Nico, ton choix ne doit pas se faire au niveau des bécanes car bien entendu, tu le sais, celle qui procure le plus de plaisir est la R1....
Ton choix doit se faire entre piste ou ballades....
Le fait de faire de la piste engendre pas mal de coût supplémentaire comme tu as pu le constater..... deplus ce sont des moments de pur égoïsme....
En ce qui concerne les ballades, ta femme partage avec toi la joie de rouler en moto quelque soit ta vitesse de croisière....
Pour l'instant je n'ai pas pu faire le choix personnellement, et c'est pour ça que pendant la saison morte je roule sur piste et quand viennent les beaux jours je laisse dame R6 en robe normales pour les ballades en duo avec les potes......en gros de toute l'année c'est que du bonheur Exclamation

Comme je viens de l'écrire à Kalim, le pb de ma copine est qu'elle n'est pas à l'aise sur la R1... donc ton option piste l'hiver et route l'été, ça ne colle pas pour moi... Triste dommage Sourire
ZmaN
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

MitchR1 a écrit:
franchement si tu change pour un vfr tu vas regretter a peine tu vas tourner la poignée et monter dessus

Peut être un peu, mais pas tant que ça je pense... je ne dis pas que je suis un grand pilote, loin de là, mais sur route propre, j'allume un peu, et l'année dernière, on était en ballade, j'étais en Z1000 et j'avais des copains en CB500, certes en lignes droites je les explosais, mais dès que ça commençait à tourner, c'était beaucoup plus serré... hors ma Z1000 était en FULL comparée à leur p'tit CB de 55Ch...
J'ai un pb, dès que le bitume n'est pas très propre, je ralentis, car j'aime vraiment pas les graviers et j'en ai un peu la phobie... Embarassé par contre, quand c'est du bon bitume, là j'hésite pas à ouvrir, le pote en CB était derrière moi et il ne prenait pas de terrain, il m'a dit qu'il avait un gros sourrire sous le casque à voir les traces de gommes que je laissais dans les virages Très content
Encore une fois, les mecs en CB roule fort, très fort... donc c'est un peu ça qui me fait dire que sur route propre j'allume un peu... (j'espère que vous m'aurez compris)
Donc je pense qu'avec une VFR de 100Ch il y a déjà largement de quoi faire... non?
Un autre truc aussi, j'ai pas vraiment pu m'habituer à la R1 encore étant donné que je n'ai pas fait 300kms sur route, et seulement une après midi à Issoire...
Voilà quoi Sourire
Pour le moment, j'ai quand même une préférence pour l'option VFR, mais je garde en tête que je risque d'être un peu sur ma faim niveau watts.... mais bon ça ne fait pas tout...
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe quand même Nico, il y a une grande différence de gabarits avec le R1 et le Z1000........c'est là le gros problème.....les chevaux sur route on s'en fout un peu......

Le VFR est beaucoup plus pateaux.......

Par contre, perso, je le trouve très très beau !
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 04 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier qu'un cb 500 ca pèse rien non plus et c'est super maniable ...
Le VFR c'est vraiment fait pour ballader , on peut rouler vite mais rouler vite en virolos , ça va vite racler par terre et surtout faut pas oublier c'est lourd .
Mais bon je fais partie de ceux qui pensent , que c'est le gars une fois sur sa monture qui peut lui faire faire pas mal de choses .
Mais bon allumer sur route , ce que j'appelle rouler assez fort , surtout avec une nana derrière c'est pas TOP .
ZmaN
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 04 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

loicr6 a écrit:
Fais gaffe quand même Nico, il y a une grande différence de gabarits avec le R1 et le Z1000........c'est là le gros problème.....les chevaux sur route on s'en fout un peu......

Le VFR est beaucoup plus pateaux.......

Par contre, perso, je le trouve très très beau !

Je suis d'accord que le Z1000 et la R1 ne sont pas du même monde, c'est bien pour ça que j'avais changé Très content
Par contre tu vois quoi exactement comme gros problème résultant de cette différence de gabarit?
Et heu... pateaux... t'entends par là moins vif?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: