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amorto de direction R1 2005
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Invité






MessagePosté le: 15 03 2005 2:19    Sujet du message: amorto de direction R1 2005 Répondre en citant

bonjour a tous,

futur possesseur d'un R1 2005, je souhaiterais connaitre vos 1er impression sur ce millésime, et surtout savoir si l'amortisseur de direction d'origine est rassurant sur route, est il efficace pour une conduite "moyenne" et si cette moto était sujette aux guidonnages comme le modèle précedent (2003).
Merci pour vos réponse et bonne route a tous !
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Polux
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Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 03 2005 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Testé sur route, OKE. A voir sur piste ...
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
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Papi
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MessagePosté le: 15 03 2005 8:37    Sujet du message: Re: amorto de direction R1 2005 Répondre en citant

bidux a écrit:
bonjour a tous,

futur possesseur d'un R1 2005, je souhaiterais connaitre vos 1er impression sur ce millésime, et surtout savoir si l'amortisseur de direction d'origine est rassurant sur route, est il efficace pour une conduite "moyenne" et si cette moto était sujette aux guidonnages comme le modèle précedent (2003).
Merci pour vos réponse et bonne route a tous !

Bonjour, le 03 hors piste ça guidonne pas sauf si tu as de mauvais réglages de suspensions. D'après RichaR1, l'amorto de direction des 04 05 va bien tant que tu ne fais pas de super temps sur circuit. (référence à Lédenon qui est très bosselé).
Pour en revenir au 03, sur piste j'ai l'amorto, sur route je l'enlève.
A+
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RichaR1
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MessagePosté le: 15 03 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

l'ammorto d'origine va trés bien pour la route....
il rempilt trés bien son office.
en usage plus intensif il avoue rapidement ses limites mais ça reste gérable...... Cool
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Chocho
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MessagePosté le: 15 03 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

White power progressif & réglable pour 04/05 ( entièrement démontable et reconditionnable ): 325 €... au cas où... Clin d'oeil
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Sol R Team #33
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MessagePosté le: 15 03 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlins à bon prix sur Ps Performance ou Red Raçing....
Réglage et comportement Nickel..Du ohlins quoi...pour il me semble dans les proche de 300€ car il est livré seul donc moins cher car pas de kit de fixation...
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Tarmo78
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MessagePosté le: 15 03 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur route bien, maint'nant sur piste ba la fo voir avec des pilotes...dont je n'fais pas partie !!!!!....
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Invité






MessagePosté le: 15 03 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour vos conseils ! Clin d'oeil
le concess me conseille le "Hyperpro RSC" (progressif) pour route et piste... qu'en pensez vous ?
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Invité






MessagePosté le: 15 03 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

un hyper pro est un trés bon choix cependant s'il te le propose proche ou au meme prix qu'un ohlins prends un ohlins....
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RichaR1
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MessagePosté le: 15 03 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux un amorto pour dire "j'ai un ohlins , 'aji un hyper machin" achetes en un.
si pour usage route celui d'origine remplit trés bien son role.
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Chocho
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MessagePosté le: 15 03 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
si tu veux un amorto pour dire "j'ai un ohlins , 'aji un hyper machin" achetes en un.
si pour usage route celui d'origine remplit trés bien son role.


Chacun voit midi à sa porte Richard! Clin d'oeil

J'ai pas été convaincu par l'origine, peut être parce que je règle mal mes suspats, bref, quel que soit l'investissement, il nous a sauvé la peau à Aurélie et moi le we dernier... Je considère donc qu'il est amorti.

Prendre un guidonnage sur un point précis ( que tu connais ) et à chacun des tours d'un circuit, c'est une chose, te faire surprendre sur route ouverte, que ce soit à la remise ou au freinage, et t'en mettre une parce que tu as jugé que ça ne sert qu'à crâner, c'en est une autre, et c'est stupide...

Moi, quand je roule, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, et si je n'avais monté qu'un accessoire sur le R1, c'aurait été ça.

Par exemple, je considère l'avant toujours un peu volage, et j'ai la facheuse habitude de braquer ma roue quand je deleste. Résultat, quand sa repose, je prend un méchant coup dans les bras. En ligne droite, ça passe, sur l'angle en sortie de courbe, non. Le réglage du WP m'aide à gommer ça.

D'autre part, un amortisseur de direction, c'est pas que pour le guidonnage... Ca te sert aussi à éviter que ton arrière ne balaye au point de passer devant, quand tu perds l'adhérence sur un freinage. Mais ça tu le sais déjà. Mort de rire

C'est un élément que je considère indispensable sur les sportives qu'on a aujourd'hui, à cause du regain de puissance et de poids, et il se doit d'être de qualité. L'origine Yam est loin de la qualité des adaptables. Ils l'ont mis simplement pour faire face à la concurence. Confus

Donc en gros, un amortisseur de direction, c'est comme un amortisseur arrière. Y en a pour qui l'origine suffit, et d'autres qui préfèrent investir dans du bon matos fabriqué par des spécialistes pour gagner en tenue de route et en sécurité... Tu me suis.......? Mort de rire
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MessagePosté le: 15 03 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi...
aiu fait c'est quand qu'on roule,petite ballade route...?
call me...
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Chocho
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MessagePosté le: 15 03 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche, on part à 7/8 dans les Alpes de hautes Provence. Départ Manosque 10h30, une boucle d'environ 350 bornes.

Appelle moi ce soir si interréssé! Je pars en solo pour une fois... Moqueur
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RichaR1
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MessagePosté le: 15 03 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

non je te suis pas, pas assez rapide!!!!! Mort de rire Clin d'oeil
je dis et je repete que celui d'origine suffit largement et qu'il remplit son role sur route et sur piste comme il faut.
ensuite chacun voit midi a sa porte.
ensuite c koi pour toi un guidonnage????
tant que tes guidons vont pas taper de droite a gauche c pas du guidonnage mais du louvoiement.
donc reglage chassis.
le fait d'avoir l'amorto "ohlins pro" va te gommer le probleme (e encore)mais tu ne l'auras pas resolu:voir reglage chassis.
la question a la base est si l'amorto d'origine est OK en conduite normale, la reponse est : OUI
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Chocho
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MessagePosté le: 15 03 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai énervé là... si, si, si... je sens que j't'ai énervé, là....

En tout cas, merci pour le cours théorique en ce qui concerne le guidonnage, trés impressionnant! Applause Applause Applause
Cela dit, si t'arrive à te relever d'un "guidonnage" au point de taper les bracelets, je te tire mon chapeau... Clin d'oeil

Richard, c'etait quand ta dernière ballade sur route avec le 04??? Mort de rire Mort de rire Mort de rire T'as pas pris un nid de poule au moins??? Maléfique

Bon, ben comme je veux pas te fâcher, je vais confirmer que l'amorto d'origine pour la conduite normale, c'est OK. Pis quand il est foutu, comme on peut pas le reconditionner, ben on change de moto! Très content Très content Très content Valà, comme ça, on se heurte à personne, hein, c'est tout l'avantage de donner son avis... Clin d'oeil
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Sol R Team #33
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