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Invité
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Posté le: 15 03 2005 2:19 Sujet du message: amorto de direction R1 2005 |
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bonjour a tous,
futur possesseur d'un R1 2005, je souhaiterais connaitre vos 1er impression sur ce millésime, et surtout savoir si l'amortisseur de direction d'origine est rassurant sur route, est il efficace pour une conduite "moyenne" et si cette moto était sujette aux guidonnages comme le modèle précedent (2003).
Merci pour vos réponse et bonne route a tous ! |
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Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 15 03 2005 8:26 Sujet du message: |
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Testé sur route, OKE. A voir sur piste ... _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 03 2005 8:37 Sujet du message: Re: amorto de direction R1 2005 |
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bidux a écrit: | bonjour a tous,
futur possesseur d'un R1 2005, je souhaiterais connaitre vos 1er impression sur ce millésime, et surtout savoir si l'amortisseur de direction d'origine est rassurant sur route, est il efficace pour une conduite "moyenne" et si cette moto était sujette aux guidonnages comme le modèle précedent (2003).
Merci pour vos réponse et bonne route a tous ! |
Bonjour, le 03 hors piste ça guidonne pas sauf si tu as de mauvais réglages de suspensions. D'après RichaR1, l'amorto de direction des 04 05 va bien tant que tu ne fais pas de super temps sur circuit. (référence à Lédenon qui est très bosselé).
Pour en revenir au 03, sur piste j'ai l'amorto, sur route je l'enlève.
A+ _________________  |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 03 2005 9:57 Sujet du message: |
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l'ammorto d'origine va trés bien pour la route....
il rempilt trés bien son office.
en usage plus intensif il avoue rapidement ses limites mais ça reste gérable......  |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 15 03 2005 10:35 Sujet du message: |
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White power progressif & réglable pour 04/05 ( entièrement démontable et reconditionnable ): 325 €... au cas où...  _________________ Sol R Team #33 |
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Invité
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Posté le: 15 03 2005 10:40 Sujet du message: |
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Ohlins à bon prix sur Ps Performance ou Red Raçing....
Réglage et comportement Nickel..Du ohlins quoi...pour il me semble dans les proche de 300€ car il est livré seul donc moins cher car pas de kit de fixation... |
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Tarmo78 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 634 Localisation: St Quentin en Yvelines 78
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Posté le: 15 03 2005 11:53 Sujet du message: |
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Sur route bien, maint'nant sur piste ba la fo voir avec des pilotes...dont je n'fais pas partie !!!!!.... |
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Invité
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Posté le: 15 03 2005 13:06 Sujet du message: |
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Merci bien pour vos conseils !
le concess me conseille le "Hyperpro RSC" (progressif) pour route et piste... qu'en pensez vous ? |
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Invité
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Posté le: 15 03 2005 13:12 Sujet du message: |
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un hyper pro est un trés bon choix cependant s'il te le propose proche ou au meme prix qu'un ohlins prends un ohlins.... |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 03 2005 14:26 Sujet du message: |
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si tu veux un amorto pour dire "j'ai un ohlins , 'aji un hyper machin" achetes en un.
si pour usage route celui d'origine remplit trés bien son role. |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 15 03 2005 14:49 Sujet du message: |
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RichaR1 a écrit: | si tu veux un amorto pour dire "j'ai un ohlins , 'aji un hyper machin" achetes en un.
si pour usage route celui d'origine remplit trés bien son role. |
Chacun voit midi à sa porte Richard!
J'ai pas été convaincu par l'origine, peut être parce que je règle mal mes suspats, bref, quel que soit l'investissement, il nous a sauvé la peau à Aurélie et moi le we dernier... Je considère donc qu'il est amorti.
Prendre un guidonnage sur un point précis ( que tu connais ) et à chacun des tours d'un circuit, c'est une chose, te faire surprendre sur route ouverte, que ce soit à la remise ou au freinage, et t'en mettre une parce que tu as jugé que ça ne sert qu'à crâner, c'en est une autre, et c'est stupide...
Moi, quand je roule, j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, et si je n'avais monté qu'un accessoire sur le R1, c'aurait été ça.
Par exemple, je considère l'avant toujours un peu volage, et j'ai la facheuse habitude de braquer ma roue quand je deleste. Résultat, quand sa repose, je prend un méchant coup dans les bras. En ligne droite, ça passe, sur l'angle en sortie de courbe, non. Le réglage du WP m'aide à gommer ça.
D'autre part, un amortisseur de direction, c'est pas que pour le guidonnage... Ca te sert aussi à éviter que ton arrière ne balaye au point de passer devant, quand tu perds l'adhérence sur un freinage. Mais ça tu le sais déjà.
C'est un élément que je considère indispensable sur les sportives qu'on a aujourd'hui, à cause du regain de puissance et de poids, et il se doit d'être de qualité. L'origine Yam est loin de la qualité des adaptables. Ils l'ont mis simplement pour faire face à la concurence.
Donc en gros, un amortisseur de direction, c'est comme un amortisseur arrière. Y en a pour qui l'origine suffit, et d'autres qui préfèrent investir dans du bon matos fabriqué par des spécialistes pour gagner en tenue de route et en sécurité... Tu me suis.......?  _________________ Sol R Team #33 |
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Invité
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Posté le: 15 03 2005 15:00 Sujet du message: |
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d'accord avec toi...
aiu fait c'est quand qu'on roule,petite ballade route...?
call me... |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 15 03 2005 15:54 Sujet du message: |
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Dimanche, on part à 7/8 dans les Alpes de hautes Provence. Départ Manosque 10h30, une boucle d'environ 350 bornes.
Appelle moi ce soir si interréssé! Je pars en solo pour une fois...  _________________ Sol R Team #33 |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 03 2005 15:54 Sujet du message: |
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non je te suis pas, pas assez rapide!!!!!
je dis et je repete que celui d'origine suffit largement et qu'il remplit son role sur route et sur piste comme il faut.
ensuite chacun voit midi a sa porte.
ensuite c koi pour toi un guidonnage????
tant que tes guidons vont pas taper de droite a gauche c pas du guidonnage mais du louvoiement.
donc reglage chassis.
le fait d'avoir l'amorto "ohlins pro" va te gommer le probleme (e encore)mais tu ne l'auras pas resolu:voir reglage chassis.
la question a la base est si l'amorto d'origine est OK en conduite normale, la reponse est : OUI |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 15 03 2005 16:09 Sujet du message: |
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Je t'ai énervé là... si, si, si... je sens que j't'ai énervé, là....
En tout cas, merci pour le cours théorique en ce qui concerne le guidonnage, trés impressionnant!
Cela dit, si t'arrive à te relever d'un "guidonnage" au point de taper les bracelets, je te tire mon chapeau...
Richard, c'etait quand ta dernière ballade sur route avec le 04??? T'as pas pris un nid de poule au moins???
Bon, ben comme je veux pas te fâcher, je vais confirmer que l'amorto d'origine pour la conduite normale, c'est OK. Pis quand il est foutu, comme on peut pas le reconditionner, ben on change de moto! Valà, comme ça, on se heurte à personne, hein, c'est tout l'avantage de donner son avis...  _________________ Sol R Team #33 |
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