FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Records de puissance !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 15:27    Sujet du message: Records de puissance ! Répondre en citant

Je me demande si les parachutes sont prévus pour freiner Choqué



Des records de puissance

Le week-end dernier se tenait aux Etats-Unis le "Dynojet Horsepower Challenge", qui a donné quelques résultats surprenants et un nouveau record de puissance.

Une Suzuki 1300 GSXR de 1999 dotée d'un turbo a affiché une puissance maximum de 701,32 chevaux !
Il semblerait d'ailleurs que l'Hayabusa se prête bien à ce genre du concours puisque les 3 motos les plus puissantes du concours sont des Hayabusa...

Un participant a réussi à sortir 118 chevaux d'un 600 bandit et un autre 191 chevaux d'une Harley-Davidson V-Rod...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ça, dès que tu mets un turbo, ça sort des watts !!
En F1, il me semble qu'ils avaient des 1,4L ou 1,5L turbo, et sortaient 1500 chevaux en moteurs de qualif ! Bon...ils faisaient 5 tours et POUF...

118 chevaux sur un 600 Bandit, faut voir le reglement, ce à quoi ils peuvent toucher ou pas... sinon c'est pas bien extraordinaire vu qu'un R6 ou ZX6R sort + de 120 ch.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappel un article dans un vieux moto-canard, un essai d'époque de grosses sportives préparées, type 1100XS, 900 bol d'or tapée à mort, ..., et il y avait dans le lot une Kawa 750 turbo Godier-Genoud je crois.

Dans le tableau comparatif des perfs, colonne de la Kawa, ligne du 400 mètres et du 1000 mètres, c'était marqué:

On sait pas, on a trop peur
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 03 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car en fait il suffisait d'augmenter la pression du turbo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 03 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop dur en effet

certaines voiture de compèt' rally ont des motuers de 1L6 avec turbo

ils brident la puissane a 500cv pour la fiabilité

mais ils peuvent apparement atteindre presue le double sans soucis (en dehors de la durée de vie moteur)
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 3508
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: 10 03 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
On sait pas, on a trop peur


c énorme j'adore
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 03 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben en origine je crois qu'il y avait pas loin de 140 ou 150 cv avec un pneu arrière de la taille d'un 500CB actuel Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 03 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ca devait pas être trop dur les burns !!!! Choqué
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais, sans maitrise la puissance n'ai rien
(c pour ca que g un tromblon , je maitrise rien Mort de rire )
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne suffit pas d'augmenter la pression du turbo, il faut aussi derrière renforcer l'echangeur, et de toute façon on ne peut pas aller au delà d'une certaine pression sous peine de tout peter. Pour avoir un père qui a longtemps courru en rallye en GT Turbo, et ayant eu une moi même, de 0.7 bar d'origine, on ne monte pas au dessus de 1bar.

Gill, en Rallye les WRC sont des 2L turbo, je crois qu'ils ont un peu plus de 400 chevaux ouais. Les 1600 sont des atmos, les "super 1600".
Il y avait les groupe B avant, qui avaient des puissances de malade, mais ils se sont tous tués Confus .

En tout cas c'est clair qu'avec un turbo, on gagne !

La kawa 750 fait dans les 120 chevaux je dirais plutot, et l'arriere c'est un 130 !
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

y a quelques années, les F1 avait des 1300 cc et sortait 1500CV.
Pression de suralimentation en qualif : 8 bars !
Les fabricants garantissaient en moyenne une duré de vie de 7 mn à 8 bars.
Revenir en haut
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 03 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:

Gill, en Rallye les WRC sont des 2L turbo, je crois qu'ils ont un peu plus de 400 chevaux ouais. Les 1600 sont des atmos, les "super 1600".
Il y avait les groupe B avant, qui avaient des puissances de malade, mais ils se sont tous tués Confus .



les chiffres que j'ai donné datent pas mal!!

y'a un moment que je m'y interesse plus trop (depuis que je me suis mis a la moto en fait!)
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi !
500 chevaux ça ressemble bien aux groupes B, j'aurais meme dis plus... me souvient pas de la cylindrée, j'aurais plus aussi...
Revenir en haut
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 03 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, je dirais que ca date de 6 ou 7 ans....
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 10 03 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

6 ou 7 ans, en rallyes c'était plutot les escort, célica et autres lancer.

Remarque 500 chevaux c'est possible, mais c'était des 2 litres tout ça.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com