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Invité
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Posté le: 10 03 2005 15:27 Sujet du message: Records de puissance ! |
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Je me demande si les parachutes sont prévus pour freiner
Des records de puissance
Le week-end dernier se tenait aux Etats-Unis le "Dynojet Horsepower Challenge", qui a donné quelques résultats surprenants et un nouveau record de puissance.
Une Suzuki 1300 GSXR de 1999 dotée d'un turbo a affiché une puissance maximum de 701,32 chevaux !
Il semblerait d'ailleurs que l'Hayabusa se prête bien à ce genre du concours puisque les 3 motos les plus puissantes du concours sont des Hayabusa...
Un participant a réussi à sortir 118 chevaux d'un 600 bandit et un autre 191 chevaux d'une Harley-Davidson V-Rod... |
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Invité
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Posté le: 10 03 2005 16:54 Sujet du message: |
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Ha ça, dès que tu mets un turbo, ça sort des watts !!
En F1, il me semble qu'ils avaient des 1,4L ou 1,5L turbo, et sortaient 1500 chevaux en moteurs de qualif ! Bon...ils faisaient 5 tours et POUF...
118 chevaux sur un 600 Bandit, faut voir le reglement, ce à quoi ils peuvent toucher ou pas... sinon c'est pas bien extraordinaire vu qu'un R6 ou ZX6R sort + de 120 ch. |
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Invité
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Posté le: 10 03 2005 17:05 Sujet du message: |
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Ca me rappel un article dans un vieux moto-canard, un essai d'époque de grosses sportives préparées, type 1100XS, 900 bol d'or tapée à mort, ..., et il y avait dans le lot une Kawa 750 turbo Godier-Genoud je crois.
Dans le tableau comparatif des perfs, colonne de la Kawa, ligne du 400 mètres et du 1000 mètres, c'était marqué:
On sait pas, on a trop peur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 03 2005 17:08 Sujet du message: |
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Oui car en fait il suffisait d'augmenter la pression du turbo _________________  |
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gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 10 03 2005 17:11 Sujet du message: |
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pas trop dur en effet
certaines voiture de compèt' rally ont des motuers de 1L6 avec turbo
ils brident la puissane a 500cv pour la fiabilité
mais ils peuvent apparement atteindre presue le double sans soucis (en dehors de la durée de vie moteur) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
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Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
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Posté le: 10 03 2005 17:11 Sujet du message: |
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Kalim a écrit: | On sait pas, on a trop peur |
c énorme j'adore  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 03 2005 17:15 Sujet du message: |
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ben en origine je crois qu'il y avait pas loin de 140 ou 150 cv avec un pneu arrière de la taille d'un 500CB actuel  _________________  |
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gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 10 03 2005 17:15 Sujet du message: |
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ca devait pas être trop dur les burns !!!!  _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
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Invité
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Posté le: 10 03 2005 18:10 Sujet du message: |
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oui mais, sans maitrise la puissance n'ai rien
(c pour ca que g un tromblon , je maitrise rien ) |
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Invité
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Posté le: 10 03 2005 19:02 Sujet du message: |
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Il ne suffit pas d'augmenter la pression du turbo, il faut aussi derrière renforcer l'echangeur, et de toute façon on ne peut pas aller au delà d'une certaine pression sous peine de tout peter. Pour avoir un père qui a longtemps courru en rallye en GT Turbo, et ayant eu une moi même, de 0.7 bar d'origine, on ne monte pas au dessus de 1bar.
Gill, en Rallye les WRC sont des 2L turbo, je crois qu'ils ont un peu plus de 400 chevaux ouais. Les 1600 sont des atmos, les "super 1600".
Il y avait les groupe B avant, qui avaient des puissances de malade, mais ils se sont tous tués .
En tout cas c'est clair qu'avec un turbo, on gagne !
La kawa 750 fait dans les 120 chevaux je dirais plutot, et l'arriere c'est un 130 ! |
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Invité
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Posté le: 10 03 2005 21:46 Sujet du message: |
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y a quelques années, les F1 avait des 1300 cc et sortait 1500CV.
Pression de suralimentation en qualif : 8 bars !
Les fabricants garantissaient en moyenne une duré de vie de 7 mn à 8 bars. |
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gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 10 03 2005 22:15 Sujet du message: |
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Kalim a écrit: |
Gill, en Rallye les WRC sont des 2L turbo, je crois qu'ils ont un peu plus de 400 chevaux ouais. Les 1600 sont des atmos, les "super 1600".
Il y avait les groupe B avant, qui avaient des puissances de malade, mais ils se sont tous tués .
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les chiffres que j'ai donné datent pas mal!!
y'a un moment que je m'y interesse plus trop (depuis que je me suis mis a la moto en fait!) _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
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Invité
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Posté le: 10 03 2005 22:23 Sujet du message: |
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Autant pour moi !
500 chevaux ça ressemble bien aux groupes B, j'aurais meme dis plus... me souvient pas de la cylindrée, j'aurais plus aussi... |
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gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 10 03 2005 22:25 Sujet du message: |
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en gros, je dirais que ca date de 6 ou 7 ans.... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
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Invité
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Posté le: 10 03 2005 22:40 Sujet du message: |
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6 ou 7 ans, en rallyes c'était plutot les escort, célica et autres lancer.
Remarque 500 chevaux c'est possible, mais c'était des 2 litres tout ça. |
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