| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 11 2025 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Font chier ces chinois, qu'est-ce qu'il va nous rester ?
Quelques restaurants la baguette et le croissant. |
Le monde de la moto va evoluer tres vite comme l'a fait le textile... Aujourdhui tu trouves de tout en direct des fabriquants de qualité.... des jantes en alu forgés a 600$ la paire, des casques homologués FIM a 400€ TTC public - des cdes reculées a 80€ des etriers monobloc avec pistons titane 40% moins chère que les brembo...etc... faut pas rever les italiens, allemands etc... se fournissent deja en chine et vendent aux tarifs made in europe...
Chaque année l'EICMA en est la démonstration... en 2025 c'est encore monté de plusieurs crans. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 11 2025 12:28 Sujet du message: |
|
|
il n’empêche que le marché de l'hypersport reste et restera une niche.
Ils ne feront pas mieux que les copains, ca sera juste une alternative.
Celui qui voudra du premium restera sur de premium et celui qui voudra du prix achètera chinois.
Mais ca ne doublera pas le potentiel du marché pour autant...
La ou il y aura une vraie nuance, c'est sur le secteur "routier" "trail" "roadster" ou l'alternative est déjà très alléchante _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 11 2025 10:31 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | il n’empêche que le marché de l'hypersport reste et restera une niche.
Ils ne feront pas mieux que les copains, ca sera juste une alternative.
Celui qui voudra du premium restera sur de premium et celui qui voudra du prix achètera chinois.
Mais ca ne doublera pas le potentiel du marché pour autant...
La ou il y aura une vraie nuance, c'est sur le secteur "routier" "trail" "roadster" ou l'alternative est déjà très alléchante |
t'emballes pas sur le premium - les ducati étaient montées en marshesini.. elles sont montées en jantes chinoises - alu forgées - et quand tu veux une paire en rab - dans le cata ducati perf c'est des jantes a 1800€ la paire remisées... et c'est bien des chinoises... c'est pas pour autant que Ducati a baissé son tarif, mais juste amelioré son CSC. donc sa marge.... idem tu vas en roumanie juste après la frontière avec la hongrie...tu trouves des sous traitants de brembo.. et crois moi certains composants assemblés viennent pas d'europe... pourtant Brembo est vendu comme du premium au prix premium......
Compare avec des systemes de freinage Talos Performance qui sont fabriqués aux US et bientot en Italie..Talos fait bien plus premium a moins chere.. il y a aucun etrier montés avec des pistons alu, c'est acier a minima et titane très souvent...
un exemple l'équivalent des GP4-MS Monobloc de brembo - Pistons de Dia 30Alu - Px public 3600€
Talos S78 monobloc - Pistons Dia34 Titane - Px Public 2250€
et un plus tu utilises les mêmes modeles de plaquettes...
Bien entendu j'ai roulé en GP4-MS et a présent en Talos S78.... c'est clairement pas comparable.. Talos au top, c'est pourquoi j'en vends pas mal autant etriers que MC....
Moto-tron avec qui je bosse aussi, comme Ten-kate / Gresini a sorti les premiers protos d'etrier monobloc.. ca va faire mal a brembo, talos etc ... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 11 2025 18:46 Sujet du message: |
|
|
Talos !! même aliexpress ne connait pas encore
trop fort Q9
Et les Russes font pas du premium pièce moto ? |
|
|
 |

|
Posté le: 19 11 2025 19:19 Sujet du message: |
|
|
Dans le toute je vais rester brembo
Discacciatti sinon c’est bien  _________________  |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 11 2025 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Talos !! même aliexpress ne connait pas encore
trop fort Q9
Ca a l air italien  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 5:30 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | Dans le toute je vais rester brembo
Discacciatti sinon c’est bien  |
Ca c'est de la daube; comme accossato ... Des merdes pire que des chinoiserie _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 5:34 Sujet du message: |
|
|
| vgt a écrit: | | Franck a écrit: | Talos !! même aliexpress ne connait pas encore
trop fort Q9
Ca a l air italien  |
capitaux US - fondateur US - vente et distribution Italien - production 2025 US - en cours transfert italie.
il y la gamme X75 et X80... similaire au GP4-RR et Motos2 de brembo.... utilisant les mêmes Z04 du WSBK et moto2- mais en bien moins chère.
des fabriquants de jantes alu / magnesium et etriers de qualité en chine tu en as également de nombreux.... a tous les prix - les importateurs Italiens et espagnols l'ont bien compris... quand un fabriquant ou revendeur italien on allemand t'annonces regulièrement 12/15 semaines de Leadtime - cherches pas... elles sont pas fabriquées en europe.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 9:23 Sujet du message: |
|
|
| Qualif9 a écrit: |
Ca c'est de la daube; comme accossato ... Des merdes pire que des chinoiserie |
pas d'accord du tout, j'ai monté un MC sur ma 2025, nettement mieux que brembo _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 15:01 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | | Qualif9 a écrit: |
Ca c'est de la daube; comme accossato ... Des merdes pire que des chinoiserie |
pas d'accord du tout, j'ai monté un MC sur ma 2025, nettement mieux que brembo |
Ca commence mal - deja Brembo tu as les MC de serie a 150€ jusqu'au WSBK a pret de 3K.. donc pas juste la marque..
Ensuite changer les MC sert a rien, voir meme degrade si tu as pas déjà monter les disques en 5,5 mini voir 6mm.. c'est eux qui encaisse la friction et la chaleur - d'autant que les etriers Hypure sont montes avec pistons alu de seulement 30mm .. donc monter MC plus gros est une vrai connerie.. du diametre 30 de pistons avec des disques de 5mm tu montes du 16/17 pas plus.
Tjs commencer par les disques, bien entendu Z04 indispensable - et si tu changes pas les pistons par des aciers ou titane, et garde ton diametre de pistons identique, changer le MC sert a rien.. juste a avoir plus d'attaque et mordant a la prise des freins ... mais au contraire si disques et pistons identique, tu vas perdre de la constance et endurance.
c'est bien pour cette raison de dissipation de chaleur que les disques t-drive de WSBK sont en 7mm et avec ailettes, tout comme de plus en plus d'étriers... aillettes pour rigidité et chaleur.
bien entendu si tu vas que sur des circuits ou ca freine pas, ou que tout les 30"... tu auras pas de pb de freins. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 15:48 Sujet du message: |
|
|
| vgt a écrit: | | Franck a écrit: | Talos !! même aliexpress ne connait pas encore
trop fort Q9
Ca a l air italien  |
pour le ferrailleur du 91 a 2 et 4 roues et pour tarif MP
https://www.talosperformance.it/impianti-frenanti-moto/ _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 15:50 Sujet du message: |
|
|
nan mais tu m'as pris pour un amateur toi
et puis on ne monte pas un MC "plus gros" en général, mais plutôt plus petit enfin ça dépend ce que tu veux... si tu veux freiner à 2 doigts et à 2 bras .....
les règles de l'hydraulique étant universelle et infaillible ....
pour info je suis en hypure (grosse daube, les stylema étaient mieux) T-drive, Z03 et MC radial Ø 16 et crois moi, la ca marche, pas besoin de s'éclater l'avant bras pour freiner. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 16:22 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | nan mais tu m'as pris pour un amateur toi
et puis on ne monte pas un MC "plus gros" en général, mais plutôt plus petit enfin ça dépend ce que tu veux... si tu veux freiner à 2 doigts et à 2 bras .....
les règles de l'hydraulique étant universelle et infaillible ....
pour info je suis en hypure (grosse daube, les stylema étaient mieux) T-drive, Z03 et MC radial Ø 16 et crois moi, la ca marche, pas besoin de s'éclater l'avant bras pour freiner. |
Z03 ca n'aime pas les multichauffes... les stylema faut changer les joints en permanences... aprés si tu change de brele tous les ans.. effectivement pas besoin de changer les joints... mais les stylema en usage piste, les mecs en WSSP R9 / MV pleurent maintenance non stop... c'est pourtant du brembo mais des etriers monobloc a 600 balles la paire remise.. faut pas demander de miracle. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 16:24 Sujet du message: |
|
|
pour info je suis en hypure (grosse daube, les stylema étaient mieux) T-drive, Z03 et MC radial Ø 16 et crois moi, la ca marche, pas besoin de s'éclater l'avant bras pour freiner.[/quote]
tu as le bon combo - reste a changer les pistons dans les etriers.. aprés 90% des gus montent des MC plus gros avant les disques, les pistons et plaquettes de qualité.. ( pas de daube type Brenta, accossato, ZCOO etc..) _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2025 19:27 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de souci avec les stylema, mais effectivement, quand les plaquettes sont usées, je change de brèle
Moi les hypure quand je les démonte j’ai l’impression d’avoir les étriers de CBR de 92 ….. qui a eu l’idée lumineuse de remettre cet axe a la con pour tenir les plaquettes ??? Sans déc !!! Faut le pendre le mec !!! _________________  |
|
|
 |
|