| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9683 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 11 2025 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Font chier ces chinois, qu'est-ce qu'il va nous rester ?
Quelques restaurants la baguette et le croissant. |
Le monde de la moto va evoluer tres vite comme l'a fait le textile... Aujourdhui tu trouves de tout en direct des fabriquants de qualité.... des jantes en alu forgés a 600$ la paire, des casques homologués FIM a 400€ TTC public - des cdes reculées a 80€ des etriers monobloc avec pistons titane 40% moins chère que les brembo...etc... faut pas rever les italiens, allemands etc... se fournissent deja en chine et vendent aux tarifs made in europe...
Chaque année l'EICMA en est la démonstration... en 2025 c'est encore monté de plusieurs crans. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12558 Localisation: Lyon
|
Posté le: 18 11 2025 12:28 Sujet du message: |
|
|
il n’empêche que le marché de l'hypersport reste et restera une niche.
Ils ne feront pas mieux que les copains, ca sera juste une alternative.
Celui qui voudra du premium restera sur de premium et celui qui voudra du prix achètera chinois.
Mais ca ne doublera pas le potentiel du marché pour autant...
La ou il y aura une vraie nuance, c'est sur le secteur "routier" "trail" "roadster" ou l'alternative est déjà très alléchante _________________  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9683 Localisation: IDF
|
Posté le: 19 11 2025 10:31 Sujet du message: |
|
|
| xjrman a écrit: | il n’empêche que le marché de l'hypersport reste et restera une niche.
Ils ne feront pas mieux que les copains, ca sera juste une alternative.
Celui qui voudra du premium restera sur de premium et celui qui voudra du prix achètera chinois.
Mais ca ne doublera pas le potentiel du marché pour autant...
La ou il y aura une vraie nuance, c'est sur le secteur "routier" "trail" "roadster" ou l'alternative est déjà très alléchante |
t'emballes pas sur le premium - les ducati étaient montées en marshesini.. elles sont montées en jantes chinoises - alu forgées - et quand tu veux une paire en rab - dans le cata ducati perf c'est des jantes a 1800€ la paire remisées... et c'est bien des chinoises... c'est pas pour autant que Ducati a baissé son tarif, mais juste amelioré son CSC. donc sa marge.... idem tu vas en roumanie juste après la frontière avec la hongrie...tu trouves des sous traitants de brembo.. et crois moi certains composants assemblés viennent pas d'europe... pourtant Brembo est vendu comme du premium au prix premium......
Compare avec des systemes de freinage Talos Performance qui sont fabriqués aux US et bientot en Italie..Talos fait bien plus premium a moins chere.. il y a aucun etrier montés avec des pistons alu, c'est acier a minima et titane très souvent...
un exemple l'équivalent des GP4-MS Monobloc de brembo - Pistons de Dia 30Alu - Px public 3600€
Talos S78 monobloc - Pistons Dia34 Titane - Px Public 2250€
et un plus tu utilises les mêmes modeles de plaquettes...
Bien entendu j'ai roulé en GP4-MS et a présent en Talos S78.... c'est clairement pas comparable.. Talos au top, c'est pourquoi j'en vends pas mal autant etriers que MC....
Moto-tron avec qui je bosse aussi, comme Ten-kate / Gresini a sorti les premiers protos d'etrier monobloc.. ca va faire mal a brembo, talos etc ... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|