Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 06 2024 9:13 Sujet du message: KTM - Dream team 2025-2026 |
|
|
chez KTM - ils ont signés 4 top guns pour les 2 prochaines saisons.. les perf d'Acosta ont dus en décider quelques uns a rejoindre les casques a pointes .. sans oublier l'oseille.. c'est clairement sur la papier le premier concurrent de Ducati a venir.. Ponch a pas fini de sourire.
Aprilia va récupérer les seconds couteaux.. sachant que les Jap ont déjà les 3e couteaux. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 06 2024 9:28 Sujet du message: |
|
|
Tech3 ne devait pas être l'équipe junior ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2024 9:46 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Tech3 ne devait pas être l'équipe junior ?  |
en fait plus grand monde ne monte du moto2...et les pilotes en place s'accroche a leur guidon.. passe de second a 3e couteaux, même de furtifs motoGP World champion dans contexte specifique _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 06 2024 9:50 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que katoche a l'air bien décidé d'aller chatouiller les rouges tant mieux pour le spectacle  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2024 13:38 Sujet du message: |
|
|
la suite semble se dessiner..
> Pramac qui signe YAM
> VR46 récupère les GP25 avec Morbi & Bezz
> DiGia chez Aprilia Factory - Performant & italien (Mir vise la place mais usé par le fond de grille)
> Aldeger chez Gresini ou VR46 si imposé car Ducati par contrat avec constructeur.
Les autres prendront ce qu'il reste... Voir Rins & Mir reunis a nouveau sur des YAM est aussi pas impossible.... Sur le Papier hormis la binome MM/ Pecco.. c'est surtout les 4 KTM qui paraissent les mieux armés pour 2025. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 06 2024 15:21 Sujet du message: |
|
|
Le Viñales est quand même difficile à suivre.
Il se plaint de l'environnement Yamaha et veut être choyé. Chez Aprilia ils l'ont dorloté et avec une super moto mais dès qu'on lui fout un pilote rapide dans les pattes monsieur boude et part pour une moto pas meilleure.
Et ve n'est pas chez KTM qu'il sera pris avec des pincettes. Pas le genre de la maison...
Son mental n'est pas à la hauteur de son talent je trouve. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2024 17:38 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le Viñales est quand même difficile à suivre.
Il se plaint de l'environnement Yamaha et veut être choyé. Chez Aprilia ils l'ont dorloté et avec une super moto mais dès qu'on lui fout un pilote rapide dans les pattes monsieur boude et part pour une moto pas meilleure.
Et ve n'est pas chez KTM qu'il sera pris avec des pincettes. Pas le genre de la maison...
Son mental n'est pas à la hauteur de son talent je trouve. |
disons depuis VR46 et JL99... c'est pas le mental ni le talent qui brille le plus chez les pilotes YAM _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2024 18:12 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | c'est vrai que katoche a l'air bien décidé d'aller chatouiller les rouges tant mieux pour le spectacle  |
oué enfin a part le gamin, les autres sont plutot discrets depuis le debut de l'année... plus souvent par terre qu'en parc fermé.
Et puis rien que pour faire chier Qualif, j'aimerais bien voir les yams revenir Ils ne sont pas si loin que ça. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 06 2024 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi une telle haine pour Quartararo mais ce qui est sûr ce que je ne partage pas du tout mais alors pas du tout ton avis Qualif.
Fabio c'est un des tous meilleurs du plateau et beaucoup de gars dans d'autres équipes le citent régulièrement d'ailleurs.
Il a (avait ? car pour l'instant il s'est calmé depuis la signature du nouveau contrat) un gros défaut qui était de tailler son équipe et le matériel. Comme s'il avait besoin de justifier ses mauvaises performances par une raison technique.
Pour le reste un pilote rapide, qui freine fort, fait toujours de bons départs, peu d'erreurs en course, passe vite en virage. Franchement le pilote moi j'adore.
Lui par contre bon c'est un jeune homme qui a beaucoup de fric et de succès. Donc un côté starlette dont je ne suis pas fan. |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 13 06 2024 19:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'année prochaine semble extrêmement prometteuse au niveau spectacle et équilibre des forces, mais au final on a déjà tous les ingrédients cette année et qui est encore loin d'être finie pour nous mettre à l'envers et nous enfoncer encore + profondément dans le canapé, tant le suspens et le baston est grand.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2024 19:26 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | c'est vrai que katoche a l'air bien décidé d'aller chatouiller les rouges tant mieux pour le spectacle  |
oué enfin a part le gamin, les autres sont plutot discrets depuis le debut de l'année... plus souvent par terre qu'en parc fermé.
Et puis rien que pour faire chier Qualif, j'aimerais bien voir les yams revenir Ils ne sont pas si loin que ça. |
pas loin juste a mini 20" du vainqueur tous les week-end.. le pire c'est pas les autres qui progressent c'est eux qui vont moins vite. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2024 19:39 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je ne sais pas pourquoi une telle haine pour Quartararo mais ce qui est sûr ce que je ne partage pas du tout mais alors pas du tout ton avis Qualif.
Fabio c'est un des tous meilleurs du plateau et beaucoup de gars dans d'autres équipes le citent régulièrement d'ailleurs.
Il a (avait ? car pour l'instant il s'est calmé depuis la signature du nouveau contrat) un gros défaut qui était de tailler son équipe et le matériel. Comme s'il avait besoin de justifier ses mauvaises performances par une raison technique.
Pour le reste un pilote rapide, qui freine fort, fait toujours de bons départs, peu d'erreurs en course, passe vite en virage. Franchement le pilote moi j'adore.
Lui par contre bon c'est un jeune homme qui a beaucoup de fric et de succès. Donc un côté starlette dont je ne suis pas fan. |
Il a brillé dans un contexte particulier et des dès un poil pipés dans l'allocation des pneumatiques, avec une moto qui était aboutie par les anciens pilotes... depuis ca va moins vite tout simplement...
Difficile de critiquer ton employeur les datas démontrent que le binome Moto / Pilote va moins vite.. tout simplement. - regarde les temps au tour, les temps de courses.. ca régressent....bien entendu c'est pareil chez Honda pour les pilotes arrivants depuis 2 ans d'autres horizons.. mais ils n'ont jamais été vite avec la Honda.....
Désolé si tu veux pas l'entendre, mais les titres 2020 & 2021.. ont étés acquis dans des circonstances un poil particulières... Depuis fin 2021 - les champions de ces années ont disparus des radars des résultats. Et pour Vinalès, c'est un talent gaché.. il peut être intouchable sur un week-end.. mais que trop rarement et a 30 balais l'an prochain.. ca va etre compliqué.. n'est pas VR46/ MM /Zarco ou AE41 qui veux passé la trentaine. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 06 2024 23:07 Sujet du message: |
|
|
une moto aboutie par les anciens pilotes.... c'est a dire ? Rossi et Vinales ?
Nan mais en mauvaise foi je m'y connais un peu, on est tous d'accord. Mais la..... la concurrence s'annonce copieuse ! On est sur du lourd !
Qualif9 a écrit: | le pire c'est pas les autres qui progressent c'est eux qui vont moins vite. |
Juste 1 seconde pleine plus rapide que l'an passé.... quasi rien. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 06 2024 6:08 Sujet du message: |
|
|
Guy Coulon, donc pas un lapin de trois semaines, le disait encore récemment :
Un pilote ne fait pas une moto. Ce sont les ingénieurs qui la font.
Le pilote donne ses sensations et avec ces données, plus la télémétrie et les chronos, les ingénieurs valident ou pas des solutions techniques. Alors évidemment il aura une part de responsabilité dans une orientation ou une autre mais en gros la part du pilote est restreinte.
Fabio a demandé de la vitesse maxi donc ils ont bossé dans ce sens et rendus la moto rapide mais farouche, sauf que la moto était déjà moins bonne avant cela. Depuis 2016 elle n'a fait que reculer. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 06 2024 7:19 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Guy Coulon, donc pas un lapin de trois semaines, le disait encore récemment :
Un pilote ne fait pas une moto. Ce sont les ingénieurs qui la font.
Le pilote donne ses sensations et avec ces données, plus la télémétrie et les chronos, les ingénieurs valident ou pas des solutions techniques. Alors évidemment il aura une part de responsabilité dans une orientation ou une autre mais en gros la part du pilote est restreinte.
Fabio a demandé de la vitesse maxi donc ils ont bossé dans ce sens et rendus la moto rapide mais farouche, sauf que la moto était déjà moins bonne avant cela. Depuis 2016 elle n'a fait que reculer. |
en suivant ta théorie..
donc en 2020/2021/2022 - le vice champion ou champion est sur YAM - grace a la moto et la part du pilote est assez limitée.. ce qui se tient puisque plusieurs pilotes parviennent a gagner avec la moto.
depuis 2023 - 80% des courses sont gagnées par des ducati - dont des pilotes "second couteau" parviennent a performer...
ce qui conforte ta reflexion... mais comment dans ce cas mettre en avant le talent du pilote en particulier celui que tu soutiens...surtout depuis que l'allocation pneumatiques est devenu plus neutre.
le contre exemple :
> Acosta & KTM cette année...4 motos identiques ... elles sont où les 3 autres... ??
> de 2013 a 2019 - 4 Honda...80% des courses ont été gagnées pendant cette periode par un seul pilote...
tu as le matos et les "crack" sur la brèle.. qui ont brillés dans les 3 catégories et désolé mais sur la grille actuellement il y a en que 2 MM & Acosta - comme il y avait par le passé les 4 fantastisques ( bien que le plateau niveau matériel était pas très homogène).
Pecco deviendra un tres très grand quand il gagnera sur une autre marque...
tu peux faire aussi le lien avec le WSBK... BM inexistant depuis 10 ans.... en 2024 - c'est la moto qui brille / le pilote ou le binome? Un indice.. le pilote brillait l'an dernier avec une autre marque et caractère moteur bien différent.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|