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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 06 2022 13:36 Sujet du message: |
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Comme il n'y a plus les avantages réservés aux acheteurs du modèle neuf, sauf à passer pour un pigeon pas plus pas moins de problèmes que le modèle normal. _________________  |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 06 06 2022 21:31 Sujet du message: |
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le dernier R1 fiable que j'ai connu, c'était le modele 2002-2003  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 07 06 2022 15:22 Sujet du message: |
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Perso j'ai déjà 4500 bornes avec un moteur 2018 et aucun problème jusqu'à maintenant, mais je croise les doigts |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 08 06 2022 20:14 Sujet du message: |
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C'est clair que tu vas le rassurer avec des arguments pareils 4500 bornes pour un mec qui veut faire que de la route c'est 2 gros week-end en vacances.
remarque Q9 serait encore là il nous dirait que ce moteur si on l'ouvre toutes les 2 sorties , qu'on fasse les coussinets, soupapes, et qu'on change l'embrayage il tient largement les 2000 km  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 09 06 2022 7:28 Sujet du message: |
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Pour la route à part la loterie sur les 2004 - 2006 toutes sont fiables.
Évidemment la post 2015 étant extrêmement poussée elle demandera plus d'entretien. Mais bon de là à faire des coussinets avant disons 40 000 - et je suis large - j'en doute.
Sur piste ce n'est pas la même chanson.
Par contre ma 2015 consomme un peu d'huile donc à surveiller régulièrement. |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 09 06 2022 9:25 Sujet du message: |
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kcnarf1 a écrit: | C'est clair que tu vas le rassurer avec des arguments pareils 4500 bornes pour un mec qui veut faire que de la route c'est 2 gros week-end en vacances.
remarque Q9 serait encore là il nous dirait que ce moteur si on l'ouvre toutes les 2 sorties , qu'on fasse les coussinets, soupapes, et qu'on change l'embrayage il tient largement les 2000 km  |
pas faux et surtout si tu nettoie le tout à la brosse à dent.
moteur 2016 4000 km bielle traverse le moteur
moteur 2017 6000 km bielle traverse le moteur
moteur 2018 j'arrête la 300V et passe à la ELF moto4 sur les conseils de Toy on va bien voir ....
Pour rassurer Pilote je ne fais pas de route mais que de la piste. |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 09 06 2022 14:55 Sujet du message: |
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Franck a écrit: |
moteur 2018 j'arrête la 300V et passe à la ELF moto4 sur les conseils de Toy on va bien voir ....
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ah ouai ? La moto 4 road ou la race ?
si l'indice est identique, ou serait la différence avec la 300 V ? _________________  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 10 06 2022 17:48 Sujet du message: |
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Moto 4 race 10W60
pour moteur long life
mais l'huile pas long life |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 06 2022 21:37 Sujet du message: |
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Pourquoi le train ? Si l'avant est bon et qu'il te convient tu le gardes. Après pour le choix c'est déjà fonction de ton utilisation et vu les disponibilités tu prends cexsue tu trouves  _________________  |
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did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
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Posté le: 18 06 2022 6:43 Sujet du message: |
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N'attends pas d'être à l'arrêt, tu te mets au point mort lorsque la moto est encore à 10/15km/H. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 18 06 2022 7:23 Sujet du message: |
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pilote a écrit: | Sinon j'ai pas mal rouler aujourd'hui....au top cette R1😊
Mais je trouve surprenant que systématiquement je n'arrive pas à mettre le point mort...sauf si je mets un petit coup de gaz 🤔
C'est normal? |
Pareil sur la mienne (2015), point mort avec coup de gaz à l'arrêt, juste avant de s'arrêter ou moteur éteint.
Pour les pneus moi personnellement j'ai testé un paquet de pneus - se faire son propre avis reste le mieux - Pirelli et surtout leur "variante" Metzeler reste à mon goût ce qui se fait de mieux.
Ça chauffe beaucoup plus facilement sur route que des D212 ou Power Cup.
Y'a le nouveau Pirelli Diablo Rossi IV Corsa qui semble top pour une utilisation route sport. Sinon le Racetec RR (K3 suffisant pour la route) est excellent.
Le S22 est à mon sens plus adapté à du roadster qu'une R1 2018. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 18 06 2022 12:24 Sujet du message: |
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D'une l'arrière ce n'est absolument pas indispensable de l'équilibrer, contrairement à l'avant, et de deux il arrive parfois que la jante et le pneu se "neutralisent".
Pour avoir fait presque 6000 kilomètres avec une moto dont la jante arrière était voilée de chez voilée, un gros plat visible à l'œil nu, bah à la conduite c'était imperceptible alors quelques grammes de plomb...  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 18 06 2022 15:59 Sujet du message: |
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Autant j'ai toujours fais équilibrer mes roues avant, autant je n'ai jamais fais équilibrer mes roues arrières  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 06 2022 19:43 Sujet du message: |
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D'origine ça tire très long aussi.
Personnellement je roule généralement en 16x44 au lieu du 16x41 d'origine et dès 6000 trs ça part illico. |
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