FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rendez au Miracle pour Apero Baby foot ensuite on file manger chez Maryse....... Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:
après c'est sûr avec ta brelé à 25K flambant neuve sur des roulages Teutons / Suisse / ou VIP ou eux jetent les pneus de 25 tours - je comprends que tu cela puisse te paraitre etrange.. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

disons que c'est cohérent Très content

personnellement je vais même te dire, je change systématiquement le train complet. Arrière HS, je jette l'avant aussi .... j'en ai jeté des dizaines qui pouvait rouler encore et encore ....

bizarrement, de 2006 à 2011 je n'ai chuté qu'une seule fois (certes sous safety car, ca compte double) .... et depuis 2019 = zéro ..... je me traines on est d'accord, mais au moins je reste digne Mort de rire Mort de rire

mon bilan de chute est = au tiens avec un poil plus de jours de roulages annuel .. mis a part Safety ( playbike spirit respect)..

la notion de retourner ne veux pas dire que le pneu est HS ou lessivé.. jeter un pneu de 100 tours qui a été retourné une fois, il est pas lessivé pour une grande majorité de personne.... pour preuve jai jamais jeté un pneu, mais donné a des personnes qui roulaient avec.. et les témoins encore bien présent...
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
Bon, rendez au Miracle pour Apero Baby foot ensuite on file manger chez Maryse....... Cool Cool

pffff que d'la gueule, on t'attends toujours pour ton jubilé Mort de rire Mort de rire

comme ton comparse new-yorkais .... ca cause accoudé au comptoir mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses Mort de rire Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

mon bilan de chute est = au tiens avec un poil plus de jours de roulages annuel .. mis a part Safety ( playbike spirit respect)..

la notion de retourner ne veux pas dire que le pneu est HS ou lessivé.. jeter un pneu de 100 tours qui a été retourné une fois, il est pas lessivé pour une grande majorité de personne.... pour preuve jai jamais jeté un pneu, mais donné a des personnes qui roulaient avec.. et les témoins encore bien présent...

après chacun fait comme il veut ... je le comprends parfaitement, faut juste être cohérent.

c'est juste que bizarrement, c'est souvent le même combo qui gagne = brêle pourrie, pneus rincés, finit toujours dans le bac à gravier Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:

après chacun fait comme il veut ... je le comprends parfaitement, faut juste être cohérent.

c'est juste que bizarrement, c'est souvent le même combo qui gagne = brêle pourrie, pneus rincés, finit toujours dans le bac à gravier Mort de rire

on est bien d'accord.. tu connais Francky dis donc. Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:

T'as un peu progressé au moins au baby?

xjrman a écrit:

comme ton comparse new-yorkais .... ca cause accoudé au comptoir mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses Mort de rire Mort de rire

2 tours Mr Brun.... 2 tours Cool

xjrman a écrit:

Mouai...bizarement ma dernière boite - nan, l'avant derniere en fait - c'est un mec avec une Katoche flambant neuve qui m'a mis au tas.... moto propre certes, mais trop occupé à se filmer pour voir qu'on déboulait derriere. Cool
Perso, je me mefie toujours des trucs brillants... c'est souvent suspect. Cool
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

2 tours Mr Brun.... 2 tours Cool

Ouai mais 2 tours moua Cool

Allez retourne manger ton hot dog à central park Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2021 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, chacun son gout... moi je les ai retourné dans tous les sens, panaché dur, mou, slick, racing, y a qu'un truc que je me suis toujours refusé de faire c'est de mettre un arrière à l'avant voir l'inverse Très content
Alors ma recette, c'est 1/3 d'usure maxi généralement à droite, puis retournation suivi de 2/3 trs en mode traination pour éviter les mauvaises.... sensations, et franchement à ce moment là tu oublies littéralement qu'il vient d'être retourné Cool
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2021 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois t'as pas le temps de finir un train, faut changer la meule. Cool
Alors le retourner......
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2021 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
angus a écrit:
retourner les pneus n'a jamais créé de souci, faut arrêter d'écouter les vendeurs Roulement des yeux

c'est bien à toi que je pensais justement ....

chacun sa vision de la chose ....

perso j'ai toujours considéré qu'un pneu c'était moins cher qu'une chute ...

après chacun voit midi à sa porte

jamais chuté à cause d'un pneu retourné et j'ai toujours fait mes meilleurs chronos avec des poneus retourné curieusement.30 mns pour retourner un pneu, on a le temps dans les paddocks. jamais eu non plus une pistarde à 17k. On se croirait sur un forum de BMwiste: mais quand on peut s'acheter une BMW, on achète son huile chez BMW môssieur

Dernière édition par angus le 20 02 2021 8:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric65
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 20 02 2021 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Metzeler vient de sortir un nouveau slick certes pour gentleman driver, le Racetec slick comp TD (track days) équivalent au Michelin power slick 2 par exemple.
Pas de sens de rotation pour le pneu arrière, le commercial Pirelli Metzeler avec qui je traite m'a informé qu'une de ses qualités est qu'il peut être retourné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 02 2021 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

depuis un moment, avec les structures à 0°, ils peuvent tous l'être.
Mais bon, à part à Pau peut-être, j'ai jamais vraiment usé un coté plus que l'autre. En tout cas pas d'une façon assez nette pour me faire chier à le retourner.
RichaR1

MessagePosté le: 20 02 2021 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
RichaR1 a écrit:

pffff que d'la gueule, on t'attends toujours pour ton jubilé Mort de rire Mort de rire

J ‘y travaille .....
Par contre je n’ai aucune affinité avec un ou des américains.

Sinon j ai toujours honoré l apéro au Miracle , vos défaites au baby foot et vous ramenez de chez Maryse.
Et Moi le lendemain je roulais.
🍻😂😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RichaR1

MessagePosté le: 20 02 2021 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
xjrman a écrit:
angus a écrit:
retourner les pneus n'a jamais créé de souci, faut arrêter d'écouter les vendeurs Roulement des yeux

c'est bien à toi que je pensais justement ....

chacun sa vision de la chose ....

perso j'ai toujours considéré qu'un pneu c'était moins cher qu'une chute ...

après chacun voit midi à sa porte

jamais chuté à cause d'un pneu retourné et j'ai toujours fait mes meilleurs chronos avec des poneus retourné curieusement.30 mns pour retourner un pneu, on a le temps dans les paddocks. jamais eu non plus une pistarde à 17k. On se croirait sur un forum de BMwiste: mais quand on peut s'acheter une BMW, on achète son huile chez BMW môssieur

Je roule en BM et j acheté mon huile ou je veux.
Pour tes chronos , pneus retournés ou pas .... c est comme pour l apéro , toujours à la traîne. 😂😂😂
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 02 2021 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:

Par contre je n’ai aucune affinité avec un ou des américains.

Manquerait plus que ça Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: