Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 19 02 2021 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, rendez au Miracle pour Apero Baby foot ensuite on file manger chez Maryse.......  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 02 2021 16:58 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Qualif9 a écrit: | après c'est sûr avec ta brelé à 25K flambant neuve sur des roulages Teutons / Suisse / ou VIP ou eux jetent les pneus de 25 tours - je comprends que tu cela puisse te paraitre etrange..  |
disons que c'est cohérent
personnellement je vais même te dire, je change systématiquement le train complet. Arrière HS, je jette l'avant aussi .... j'en ai jeté des dizaines qui pouvait rouler encore et encore ....
bizarrement, de 2006 à 2011 je n'ai chuté qu'une seule fois (certes sous safety car, ca compte double) .... et depuis 2019 = zéro ..... je me traines on est d'accord, mais au moins je reste digne  |
mon bilan de chute est = au tiens avec un poil plus de jours de roulages annuel .. mis a part Safety ( playbike spirit respect)..
la notion de retourner ne veux pas dire que le pneu est HS ou lessivé.. jeter un pneu de 100 tours qui a été retourné une fois, il est pas lessivé pour une grande majorité de personne.... pour preuve jai jamais jeté un pneu, mais donné a des personnes qui roulaient avec.. et les témoins encore bien présent... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 02 2021 16:59 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | Bon, rendez au Miracle pour Apero Baby foot ensuite on file manger chez Maryse.......  |
pffff que d'la gueule, on t'attends toujours pour ton jubilé
comme ton comparse new-yorkais .... ca cause accoudé au comptoir mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2021 17:02 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
mon bilan de chute est = au tiens avec un poil plus de jours de roulages annuel .. mis a part Safety ( playbike spirit respect)..
la notion de retourner ne veux pas dire que le pneu est HS ou lessivé.. jeter un pneu de 100 tours qui a été retourné une fois, il est pas lessivé pour une grande majorité de personne.... pour preuve jai jamais jeté un pneu, mais donné a des personnes qui roulaient avec.. et les témoins encore bien présent... |
après chacun fait comme il veut ... je le comprends parfaitement, faut juste être cohérent.
c'est juste que bizarrement, c'est souvent le même combo qui gagne = brêle pourrie, pneus rincés, finit toujours dans le bac à gravier  _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 02 2021 17:06 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Qualif9 a écrit: |
la notion de retourner ne veux pas dire que le pneu est HS ou lessivé.. jeter un pneu de 100 tours qui a été retourné une fois, il est pas lessivé pour une grande majorité de personne.... pour preuve jai jamais jeté un pneu, mais donné a des personnes qui roulaient avec.. et les témoins encore bien présent... |
après chacun fait comme il veut ... je le comprends parfaitement, faut juste être cohérent.
c'est juste que bizarrement, c'est souvent le même combo qui gagne = brêle pourrie, pneus rincés, finit toujours dans le bac à gravier  |
on est bien d'accord.. tu connais Francky dis donc.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 02 2021 18:15 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | Bon, rendez au Miracle pour Apero Baby foot ensuite on file manger chez Maryse.......  |
T'as un peu progressé au moins au baby?
xjrman a écrit: |
comme ton comparse new-yorkais .... ca cause accoudé au comptoir mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses  |
2 tours Mr Brun.... 2 tours
xjrman a écrit: |
c'est juste que bizarrement, c'est souvent le même combo qui gagne = brêle pourrie, pneus rincés, finit toujours dans le bac à gravier  |
Mouai...bizarement ma dernière boite - nan, l'avant derniere en fait - c'est un mec avec une Katoche flambant neuve qui m'a mis au tas.... moto propre certes, mais trop occupé à se filmer pour voir qu'on déboulait derriere.
Perso, je me mefie toujours des trucs brillants... c'est souvent suspect.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2021 19:22 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
2 tours Mr Brun.... 2 tours  |
Ouai mais 2 tours moua
Allez retourne manger ton hot dog à central park  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 19 02 2021 20:17 Sujet du message: |
|
|
Clair, chacun son gout... moi je les ai retourné dans tous les sens, panaché dur, mou, slick, racing, y a qu'un truc que je me suis toujours refusé de faire c'est de mettre un arrière à l'avant voir l'inverse
Alors ma recette, c'est 1/3 d'usure maxi généralement à droite, puis retournation suivi de 2/3 trs en mode traination pour éviter les mauvaises.... sensations, et franchement à ce moment là tu oublies littéralement qu'il vient d'être retourné  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2021 20:18 Sujet du message: |
|
|
Parfois t'as pas le temps de finir un train, faut changer la meule.
Alors le retourner...... _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 02 2021 20:33 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | angus a écrit: | retourner les pneus n'a jamais créé de souci, faut arrêter d'écouter les vendeurs  |
c'est bien à toi que je pensais justement ....
chacun sa vision de la chose ....
perso j'ai toujours considéré qu'un pneu c'était moins cher qu'une chute ...
après chacun voit midi à sa porte |
jamais chuté à cause d'un pneu retourné et j'ai toujours fait mes meilleurs chronos avec des poneus retourné curieusement.30 mns pour retourner un pneu, on a le temps dans les paddocks. jamais eu non plus une pistarde à 17k. On se croirait sur un forum de BMwiste: mais quand on peut s'acheter une BMW, on achète son huile chez BMW môssieur
Dernière édition par angus le 20 02 2021 8:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Eric65 R1 Team Member

|
Posté le: 20 02 2021 7:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Metzeler vient de sortir un nouveau slick certes pour gentleman driver, le Racetec slick comp TD (track days) équivalent au Michelin power slick 2 par exemple.
Pas de sens de rotation pour le pneu arrière, le commercial Pirelli Metzeler avec qui je traite m'a informé qu'une de ses qualités est qu'il peut être retourné. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 02 2021 18:09 Sujet du message: |
|
|
depuis un moment, avec les structures à 0°, ils peuvent tous l'être.
Mais bon, à part à Pau peut-être, j'ai jamais vraiment usé un coté plus que l'autre. En tout cas pas d'une façon assez nette pour me faire chier à le retourner. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 20 02 2021 19:14 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | RichaR1 a écrit: | Bon, rendez au Miracle pour Apero Baby foot ensuite on file manger chez Maryse.......  |
pffff que d'la gueule, on t'attends toujours pour ton jubilé
comme ton comparse new-yorkais .... ca cause accoudé au comptoir mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses  |
J ‘y travaille .....
Par contre je n’ai aucune affinité avec un ou des américains.
Sinon j ai toujours honoré l apéro au Miracle , vos défaites au baby foot et vous ramenez de chez Maryse.
Et Moi le lendemain je roulais.
🍻😂😎 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 02 2021 19:23 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | xjrman a écrit: | angus a écrit: | retourner les pneus n'a jamais créé de souci, faut arrêter d'écouter les vendeurs  |
c'est bien à toi que je pensais justement ....
chacun sa vision de la chose ....
perso j'ai toujours considéré qu'un pneu c'était moins cher qu'une chute ...
après chacun voit midi à sa porte |
jamais chuté à cause d'un pneu retourné et j'ai toujours fait mes meilleurs chronos avec des poneus retourné curieusement.30 mns pour retourner un pneu, on a le temps dans les paddocks. jamais eu non plus une pistarde à 17k. On se croirait sur un forum de BMwiste: mais quand on peut s'acheter une BMW, on achète son huile chez BMW môssieur |
Je roule en BM et j acheté mon huile ou je veux.
Pour tes chronos , pneus retournés ou pas .... c est comme pour l apéro , toujours à la traîne. 😂😂😂 |
|
|
 |

|
Posté le: 21 02 2021 0:03 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: |
Par contre je n’ai aucune affinité avec un ou des américains.
|
Manquerait plus que ça  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|