| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Papi Président Asso R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 17 Déc 2003
 Messages: 63338
 Localisation: 30km sud Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 08 2019 23:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| elle "veau" comme une bi  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| angus R1 Team VIPoster
 
  
  
 Inscrit le: 17 Déc 2003
 Messages: 19563
 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 5:41    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| elle a quand même la puissance et couple des R1 carbu |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| xjrman Membre-Asso-R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 12 Juil 2004
 Messages: 12539
 Localisation: Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 7:13    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Elle doit être sur le même niveau de perf, la facilité et l'efficacité en plus ...... 
 175 kg tout de même ...
 _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Wiloskill R1 Team Senior Member
 
  
 
 Inscrit le: 16 Avr 2016
 Messages: 201
 Localisation: BBR 78
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 8:14    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je profite de ce sujet pour avoir vos avis sur la Ducati 1198 de 2009, ça a l'air très sympa et on commence à en trouver à des tarifs intéressants. A part la distribution à faire tous les 24 000km, le reste c'est tout pareil qu'une japonaise niveau entretien ?!
 PS. : je fais toute ma mécanique moi même et ce sera en plus de mon 1000gex qui a dépassé les 130 000km donc...
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| did49 Membre-Asso-R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 15 Avr 2010
 Messages: 2721
 Localisation: Ile de France
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 8:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Moi, j'ai craqué sur la future Streetfighter sur base de Panigale qui doit sortir en 2020. Elle pourrait remplacer mon Tuono V2. 
 Mais ce qui me fait peur, c'est la fiabilité et le coût de l'entretien.
 _________________
 "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"   Jimi Hendrix
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| vgt R1 Team Expert Member
 
  
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2017
 Messages: 780
 Localisation: pas loin
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 9:36    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | did49 a écrit: |  	  | Moi, j'ai craqué sur la future Streetfighter sur base de Panigale qui doit sortir en 2020. Elle pourrait remplacer mon Tuono V2. 
 Mais ce qui me fait peur, c'est la fiabilité et le coût de l'entretien.
 | 
 
 faudra aussi que tu évites les routes de montagne.
 
 Hâte quand même de voir ce que ça va donner comparé au tuono/mt10/sdr1290
  _________________
 https://vgt0596.wordpress.com/
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| xjrman Membre-Asso-R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 12 Juil 2004
 Messages: 12539
 Localisation: Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 13:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je viens de discuter avec Ducati Lyon qui me confirme, la S c'est bien pour la route, pour la piste quand on passe pas 2 fois de suite au même endroit avec le même angle, c'est pas terrible et pas justifié 
 Rdv samedi matin pour un essai.
  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| yoda R1 Team Expert Member
 
  
  
 Inscrit le: 02 Juin 2004
 Messages: 697
 Localisation: loin
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 14:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| slt 
 j'ai eu une panigale V2, les premieres ...
 
 avis très mitigé
 
 - araignée fissuré des 2 cotés
 - support échappement fissuré
 - couvre culasse qui fuit ( corrigé en mode "maçon portugais avec la patte à joint....)
 
 - ca vibre .... du coup en fin de journée sur piste : mal aux mains et avant bras
 - ca fait 10x trop de bruit ...
 
 avec ses 2 derniers points ....inutile de te dire que j'ai jamais aimé roulé avec elle sur route ...
 
 
 par contre :
 
 - c'est a mon avis l'une des plus belle sportive du moment
 - ça marche bien
 - le freinage est juste excellent d'origine
 - très maniable
 
 
 en l'ayant revendue ..... souvent je regrette de ne plus l'avoir ...
 puis au final .... ben si je peux je prendrai bien une V4R
 
  _________________
 A chaque jour suffit sa pelle
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| vgt R1 Team Expert Member
 
  
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2017
 Messages: 780
 Localisation: pas loin
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 14:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| j'ai eu une 1199S sur route, et je dois avouer qu'elle me manque un peu.   
 même si ça vibre, que c'est bruyant.
 
 Le moteur était "vivant", ça marchait quand même sacrément bien, elle était magnifique.
 Niveau fiabilité, j'ai fait 8000km avec. pas eu de problèmes.
 
 Je l'ai revendu car je faisais que de la ville à la fin, et j'ai cédé au Superduke 1290. Mes poignets m'ont remerciés.
  _________________
 https://vgt0596.wordpress.com/
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| xjrman Membre-Asso-R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 12 Juil 2004
 Messages: 12539
 Localisation: Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 14:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| l'ancienne V2 et la V4 sont à priori complètement différentes en terme de comportement _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 25 Sep 2006
 Messages: 16754
 Localisation: Gotham
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 16:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | xjrman a écrit: |  	  | l'ancienne V2 et la V4 sont à priori complètement différentes en terme de comportement | 
 
 
 Niveau moteur, surement. Coté chassis, format et emmerdes, ça doit être très proche. Moto instinctive, façon R6.
 
 Le V2 est extremement "inconfortable" ; bruit excessif, position radicale (et encore, essayez une 996 pour voir), vibrations de malade, souple comme une brique.
 Mais bon.... c'est pas neutre, ça fait des souvenirs.
 
 
 Tu nous dira pour le V4.
  _________________
 plus, j'ai peur
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Bijoux R1 Team Senior Member
 
  
  
 Inscrit le: 21 Nov 2013
 Messages: 246
 Localisation: Antibes
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 20:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | xjrman a écrit: |  	  | l'ancienne V2 et la V4 sont à priori complètement différentes en terme de comportement | 
 
 Absolument, il ne faut pas les comparer.
 Sincèrement tu vas adorer l'essai, si tu peu le faire dans un endroit digne de l'essai!
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Papi Président Asso R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 17 Déc 2003
 Messages: 63338
 Localisation: 30km sud Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 08 2019 22:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Avec XJRMan, l'endroit idéal c'est le bac à graviers  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 25 Sep 2006
 Messages: 16754
 Localisation: Gotham
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 08 2019 1:17    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Même pas. Faut un minimum de vitesse pour arriver jusqu’aux bacs _________________
 plus, j'ai peur
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| brice Membre-Asso-R1Team
 
  
  
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 27763
 Localisation: Pas loin de Niort (79)
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 08 2019 6:58    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| On notera que Qualif n'a toujours pas profité de cette superbe occasion pour dire tout le mal qu'il pense de la CBR ! |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		|  |