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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 25 04 2018 20:43 Sujet du message: Re: Avis R1 / CBR / R6 |
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nico.z1000 a écrit: | Bonjour,
Je suis joueur donc je demande, j'aimerais me remettre à la piste.
J'avais en tête de prendre un R6 2017 ou 2018 (j'ai lu le post qui parlais justement du passage 1000 à 600 oui on peut être frustré en 600 mais c'est aussi jouissif de doubler du 1000 en 600 ), puis le nouveau 1000 CBR à l'air pas mal (a voir avec la version SP1, suspensions semi-actives) et pourquoi pas le R1 après tout... Le ZX10 semble plus gros (lourd a emmener) et le Gex je sais pas trop ce qu'il vaut...
En gros j'en sais rien, il faut que j'aille essayer. Des avis
J'ai roulé avec pleins de choses du CB500 au ZX10 de 2009...
Merci |
Désolé d'avoir légèrement dévié du sujet...
En gros, si t'as un bon niveau, prends un R6.
Sinon reste sur un 1000 pour pas rester scotché en sortie de virage.
Ou alors, prends ton courage à 2 mains et apprends sur un 600. Moi j'ai jamais osé... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 25 04 2018 20:46 Sujet du message: |
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bozzoboss a écrit: | JM a écrit: | Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage. |
Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...
(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.) |
tu roules bien Bozzo et propre..... et souvent voir très bien avec les pneus pourris que tu utilises en général
Finalement tout le contraire de Francky..... du KR de dingos et se traine la guiche... encore au mans durant ces 2 jours vraisemblablement..  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 25 04 2018 20:54 Sujet du message: |
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JM a écrit: | Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage. |
Tu vas faire un stage pour freiner ?
Nan mais attends… je vais te le faire pareil, mais un stage made in USA:
Alors…tu prends la poignée et tu tires à fond jusqu'au point de déclenchement. Pas à moitié, pas de relaché artistique : à fond.
Si tu arrives trop lent et que tu tombes en tournant tellement t'es à l'arrêt, et/ou que tu t'ai fait percuter > recule ton repère de freinage
Si tu as traversé le bac et que tu as du faire repeindre ton poly> avance le.
Je sais… on te l'a déjà dit 100 fois. Mais bon… on a tous besoin de pognon non ?
C'est 500 balles. Je prends euros ou dollars… pas de soucis. En cash hein…… les taxes piquent un peu ici
 _________________ plus, j'ai peur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 25 04 2018 20:59 Sujet du message: Re: Avis R1 / CBR / R6 |
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bozzoboss a écrit: | nico.z1000 a écrit: | Bonjour,
Je suis joueur donc je demande, j'aimerais me remettre à la piste.
J'avais en tête de prendre un R6 2017 ou 2018 (j'ai lu le post qui parlais justement du passage 1000 à 600 oui on peut être frustré en 600 mais c'est aussi jouissif de doubler du 1000 en 600 ), puis le nouveau 1000 CBR à l'air pas mal (a voir avec la version SP1, suspensions semi-actives) et pourquoi pas le R1 après tout... Le ZX10 semble plus gros (lourd a emmener) et le Gex je sais pas trop ce qu'il vaut...
En gros j'en sais rien, il faut que j'aille essayer. Des avis
J'ai roulé avec pleins de choses du CB500 au ZX10 de 2009...
Merci |
Désolé d'avoir légèrement dévié du sujet...
En gros, si t'as un bon niveau, prends un R6.
Sinon reste sur un 1000 pour pas rester scotché en sortie de virage.
Ou alors, prends ton courage à 2 mains et apprends sur un 600. Moi j'ai jamais osé... |
Même niveau moyen : un 600 permet de rouler sans trop d'arrière pensée. Tu peux te faire plaisir sans redouter de te faire ejecter et passer plus de pneu que d'essence _________________ plus, j'ai peur |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 26 04 2018 8:13 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | bozzoboss a écrit: | JM a écrit: | Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage. |
Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...
(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.) |
tu roules bien Bozzo et propre..... et souvent voir très bien avec les pneus pourris que tu utilises en général
Finalement tout le contraire de Francky..... du KR de dingos et se traine la guiche... encore au mans durant ces 2 jours vraisemblablement..  |
ça se fait des papouilles c'est mignon.
1ère fois que je roule plus vite qu'avec le CBR ça y est je commence à comprendre comment marche le R1.
hésites pas prends un R1 2017  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 26 04 2018 8:26 Sujet du message: |
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Ah bon francky tu étais encore plus lent avant, je pensais que c'était la Cinquantaine qui te faisait te trainer la quiche... mais non c'est viscéral ... donc ton new record est moins vite que le top 10 de women - Va falloir penser à arrêter  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 26 04 2018 8:42; édité 2 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 26 04 2018 8:30 Sujet du message: |
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La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ?  |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 26 04 2018 9:18 Sujet du message: |
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J'ai roulé en 30 au Led, 1'06 au Luc et 1'22 à Ales.
Les suspensions pilotés sont à proscrire sur piste ? Sur toutes les marques ? Car elles s'y mettent toutes d'après ce que j'ai pu voir 1000 CBR SP1, ZX10RR SE...
Faut que j'aille essayé les différentes motos pour me forger une opinion mais la R1 standard à l'air sympa quand meme et vu qu'elle se vend bien, tu trouves de la pièces d'occaz.
Dernière édition par nico.z1000 le 26 04 2018 9:27; édité 2 fois |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 26 04 2018 9:25 Sujet du message: |
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nico.z1000 a écrit: | J'ai roulé en 30 au Led, 1'06 au Luc et 1'22 à Ales.
Faut que j'aille essayé les différentes motos pour me forger une opinion mais la R1 standard à l'air sympa quand meme et vu qu'elle se vend bien, tu trouves de la pièces d'occaz. |
la moto a 4 ans... heureusement qu'il y a de la pièces... c'était plus complique quand elles sont arrivées en octobre 2014... et qu'il fallait tout cacher pendant 4 mois avant la présentation... developper de la pièce sans rouler avec ni les sortir.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 26 04 2018 9:33 Sujet du message: |
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Après les suspensions pilotées peuvent être en réglage dit standard.
Au lieu de régler avec un tournevis tu le fais avec la molette mais elle ne s'adaptera pas en temps réel.
Ça fait juste cher l'économie du tournevis ! |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 26 04 2018 9:52 Sujet du message: |
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brice a écrit: | La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ?  |
La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 26 04 2018 10:26 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | brice a écrit: | La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ?  |
La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée  |
Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 26 04 2018 11:28 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | brice a écrit: | La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ?  |
La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée  |
Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR  |
ouais ben ça dépend comment ils arrivent les cv !!!
Évidement avec ton boitier réglé linéaire façon grosse lopette ça va tout seul.
Mais essaye un vrai R1 enfin un truc d'homme et tu verras. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 26 04 2018 12:13 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | brice a écrit: | La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ?  |
La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée  |
Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR  |
ouais ben ça dépend comment ils arrivent les cv !!!
Évidement avec ton boitier réglé linéaire façon grosse lopette ça va tout seul.
Mais essaye un vrai R1 enfin un truc d'homme et tu verras. |
Un truc qui roule 3 à 4" moins vite ?? Pourquoi faire  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 26 04 2018 12:51 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | brice a écrit: | La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ?  |
La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée  | Elle est poussive oui ça je le confirme, pas contre elle ne bouffe pas d'huile !  |
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