FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis R1 / CBR / R6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 04 2018 20:43    Sujet du message: Re: Avis R1 / CBR / R6 Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
Bonjour,

Je suis joueur donc je demande, j'aimerais me remettre à la piste.

J'avais en tête de prendre un R6 2017 ou 2018 (j'ai lu le post qui parlais justement du passage 1000 à 600 Mort de rire oui on peut être frustré en 600 mais c'est aussi jouissif de doubler du 1000 en 600 Maléfique ), puis le nouveau 1000 CBR à l'air pas mal (a voir avec la version SP1, suspensions semi-actives) et pourquoi pas le R1 après tout... Le ZX10 semble plus gros (lourd a emmener) et le Gex je sais pas trop ce qu'il vaut...

En gros j'en sais rien, il faut que j'aille essayer. Des avis Question

J'ai roulé avec pleins de choses du CB500 au ZX10 de 2009...

Merci

Désolé d'avoir légèrement dévié du sujet...
En gros, si t'as un bon niveau, prends un R6.
Sinon reste sur un 1000 pour pas rester scotché en sortie de virage.
Ou alors, prends ton courage à 2 mains et apprends sur un 600. Moi j'ai jamais osé...
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 04 2018 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.

Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...

(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.)

tu roules bien Bozzo et propre..... et souvent voir très bien avec les pneus pourris que tu utilises en général Clin d'oeil
Finalement tout le contraire de Francky..... du KR de dingos et se traine la guiche... encore au mans durant ces 2 jours vraisemblablement.. Roulement des yeux
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 04 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.

Tu vas faire un stage pour freiner ?
Nan mais attends… je vais te le faire pareil, mais un stage made in USA:

Alors…tu prends la poignée et tu tires à fond jusqu'au point de déclenchement. Pas à moitié, pas de relaché artistique : à fond.

Si tu arrives trop lent et que tu tombes en tournant tellement t'es à l'arrêt, et/ou que tu t'ai fait percuter > recule ton repère de freinage
Si tu as traversé le bac et que tu as du faire repeindre ton poly> avance le.

Je sais… on te l'a déjà dit 100 fois. Mais bon… on a tous besoin de pognon non ?
C'est 500 balles. Je prends euros ou dollars… pas de soucis. En cash hein…… les taxes piquent un peu ici
Cool
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 04 2018 20:59    Sujet du message: Re: Avis R1 / CBR / R6 Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Bonjour,

Je suis joueur donc je demande, j'aimerais me remettre à la piste.

J'avais en tête de prendre un R6 2017 ou 2018 (j'ai lu le post qui parlais justement du passage 1000 à 600 Mort de rire oui on peut être frustré en 600 mais c'est aussi jouissif de doubler du 1000 en 600 Maléfique ), puis le nouveau 1000 CBR à l'air pas mal (a voir avec la version SP1, suspensions semi-actives) et pourquoi pas le R1 après tout... Le ZX10 semble plus gros (lourd a emmener) et le Gex je sais pas trop ce qu'il vaut...

En gros j'en sais rien, il faut que j'aille essayer. Des avis Question

J'ai roulé avec pleins de choses du CB500 au ZX10 de 2009...

Merci

Désolé d'avoir légèrement dévié du sujet...
En gros, si t'as un bon niveau, prends un R6.
Sinon reste sur un 1000 pour pas rester scotché en sortie de virage.
Ou alors, prends ton courage à 2 mains et apprends sur un 600. Moi j'ai jamais osé...

Même niveau moyen : un 600 permet de rouler sans trop d'arrière pensée. Tu peux te faire plaisir sans redouter de te faire ejecter et passer plus de pneu que d'essence
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
Tjs ds l exagération...

Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...

(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.)

tu roules bien Bozzo et propre..... et souvent voir très bien avec les pneus pourris que tu utilises en général Clin d'oeil
Finalement tout le contraire de Francky..... du KR de dingos et se traine la guiche... encore au mans durant ces 2 jours vraisemblablement.. Roulement des yeux

ça se fait des papouilles c'est mignon.
1ère fois que je roule plus vite qu'avec le CBR ça y est je commence à comprendre comment marche le R1.

hésites pas prends un R1 2017 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon francky tu étais encore plus lent avant, je pensais que c'était la Cinquantaine qui te faisait te trainer la quiche... mais non c'est viscéral ... donc ton new record est moins vite que le top 10 de women - Va falloir penser à arrêter Mort de rire Clin d'oeil

Dernière édition par Qualif9 le 26 04 2018 8:42; édité 2 fois
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 26 04 2018 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé en 30 au Led, 1'06 au Luc et 1'22 à Ales.

Les suspensions pilotés sont à proscrire sur piste ? Sur toutes les marques ? Car elles s'y mettent toutes d'après ce que j'ai pu voir 1000 CBR SP1, ZX10RR SE...

Faut que j'aille essayé les différentes motos pour me forger une opinion mais la R1 standard à l'air sympa quand meme et vu qu'elle se vend bien, tu trouves de la pièces d'occaz.

Dernière édition par nico.z1000 le 26 04 2018 9:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
J'ai roulé en 30 au Led, 1'06 au Luc et 1'22 à Ales.

Faut que j'aille essayé les différentes motos pour me forger une opinion mais la R1 standard à l'air sympa quand meme et vu qu'elle se vend bien, tu trouves de la pièces d'occaz.

la moto a 4 ans... heureusement qu'il y a de la pièces... c'était plus complique quand elles sont arrivées en octobre 2014... et qu'il fallait tout cacher pendant 4 mois avant la présentation... developper de la pièce sans rouler avec ni les sortir. Confus
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après les suspensions pilotées peuvent être en réglage dit standard.

Au lieu de régler avec un tournevis tu le fais avec la molette mais elle ne s'adaptera pas en temps réel.

Ça fait juste cher l'économie du tournevis !
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think

La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée Clin d'oeil
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
brice a écrit:

La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée Clin d'oeil

Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR Mort de rire Clin d'oeil
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Franck a écrit:
brice a écrit:

Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR Mort de rire Clin d'oeil

ouais ben ça dépend comment ils arrivent les cv !!!
Évidement avec ton boitier réglé linéaire façon grosse lopette ça va tout seul.
Mais essaye un vrai R1 enfin un truc d'homme et tu verras.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Qualif9 a écrit:
Franck a écrit:
brice a écrit:

ouais ben ça dépend comment ils arrivent les cv !!!
Évidement avec ton boitier réglé linéaire façon grosse lopette ça va tout seul.
Mais essaye un vrai R1 enfin un truc d'homme et tu verras.

Un truc qui roule 3 à 4" moins vite ?? Pourquoi faire Mort de rire Clin d'oeil
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
brice a écrit:

Elle est poussive oui ça je le confirme, pas contre elle ne bouffe pas d'huile ! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: