FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis R1 / CBR / R6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 04 2018 20:43    Sujet du message: Re: Avis R1 / CBR / R6 Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
Bonjour,

Je suis joueur donc je demande, j'aimerais me remettre à la piste.

J'avais en tête de prendre un R6 2017 ou 2018 (j'ai lu le post qui parlais justement du passage 1000 à 600 Mort de rire oui on peut être frustré en 600 mais c'est aussi jouissif de doubler du 1000 en 600 Maléfique ), puis le nouveau 1000 CBR à l'air pas mal (a voir avec la version SP1, suspensions semi-actives) et pourquoi pas le R1 après tout... Le ZX10 semble plus gros (lourd a emmener) et le Gex je sais pas trop ce qu'il vaut...

En gros j'en sais rien, il faut que j'aille essayer. Des avis Question

J'ai roulé avec pleins de choses du CB500 au ZX10 de 2009...

Merci

Désolé d'avoir légèrement dévié du sujet...
En gros, si t'as un bon niveau, prends un R6.
Sinon reste sur un 1000 pour pas rester scotché en sortie de virage.
Ou alors, prends ton courage à 2 mains et apprends sur un 600. Moi j'ai jamais osé...
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 04 2018 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.

Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...


(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.)


tu roules bien Bozzo et propre..... et souvent voir très bien avec les pneus pourris que tu utilises en général Clin d'oeil
Finalement tout le contraire de Francky..... du KR de dingos et se traine la guiche... encore au mans durant ces 2 jours vraisemblablement.. Roulement des yeux
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 04 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.


Tu vas faire un stage pour freiner ?
Nan mais attends… je vais te le faire pareil, mais un stage made in USA:

Alors…tu prends la poignée et tu tires à fond jusqu'au point de déclenchement. Pas à moitié, pas de relaché artistique : à fond.

Si tu arrives trop lent et que tu tombes en tournant tellement t'es à l'arrêt, et/ou que tu t'ai fait percuter > recule ton repère de freinage
Si tu as traversé le bac et que tu as du faire repeindre ton poly> avance le.

Je sais… on te l'a déjà dit 100 fois. Mais bon… on a tous besoin de pognon non ?
C'est 500 balles. Je prends euros ou dollars… pas de soucis. En cash hein…… les taxes piquent un peu ici
Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 04 2018 20:59    Sujet du message: Re: Avis R1 / CBR / R6 Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Bonjour,

Je suis joueur donc je demande, j'aimerais me remettre à la piste.

J'avais en tête de prendre un R6 2017 ou 2018 (j'ai lu le post qui parlais justement du passage 1000 à 600 Mort de rire oui on peut être frustré en 600 mais c'est aussi jouissif de doubler du 1000 en 600 Maléfique ), puis le nouveau 1000 CBR à l'air pas mal (a voir avec la version SP1, suspensions semi-actives) et pourquoi pas le R1 après tout... Le ZX10 semble plus gros (lourd a emmener) et le Gex je sais pas trop ce qu'il vaut...

En gros j'en sais rien, il faut que j'aille essayer. Des avis Question

J'ai roulé avec pleins de choses du CB500 au ZX10 de 2009...

Merci

Désolé d'avoir légèrement dévié du sujet...
En gros, si t'as un bon niveau, prends un R6.
Sinon reste sur un 1000 pour pas rester scotché en sortie de virage.
Ou alors, prends ton courage à 2 mains et apprends sur un 600. Moi j'ai jamais osé...



Même niveau moyen : un 600 permet de rouler sans trop d'arrière pensée. Tu peux te faire plaisir sans redouter de te faire ejecter et passer plus de pneu que d'essence
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4232
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 26 04 2018 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.

Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...


(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.)


tu roules bien Bozzo et propre..... et souvent voir très bien avec les pneus pourris que tu utilises en général Clin d'oeil
Finalement tout le contraire de Francky..... du KR de dingos et se traine la guiche... encore au mans durant ces 2 jours vraisemblablement.. Roulement des yeux


ça se fait des papouilles c'est mignon.
1ère fois que je roule plus vite qu'avec le CBR ça y est je commence à comprendre comment marche le R1.

hésites pas prends un R1 2017 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 04 2018 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon francky tu étais encore plus lent avant, je pensais que c'était la Cinquantaine qui te faisait te trainer la quiche... mais non c'est viscéral ... donc ton new record est moins vite que le top 10 de women - Va falloir penser à arrêter Mort de rire Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 26 04 2018 8:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 04 2018 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 04 2018 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé en 30 au Led, 1'06 au Luc et 1'22 à Ales.

Les suspensions pilotés sont à proscrire sur piste ? Sur toutes les marques ? Car elles s'y mettent toutes d'après ce que j'ai pu voir 1000 CBR SP1, ZX10RR SE...

Faut que j'aille essayé les différentes motos pour me forger une opinion mais la R1 standard à l'air sympa quand meme et vu qu'elle se vend bien, tu trouves de la pièces d'occaz.


Dernière édition par nico.z1000 le 26 04 2018 9:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 04 2018 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
J'ai roulé en 30 au Led, 1'06 au Luc et 1'22 à Ales.

Faut que j'aille essayé les différentes motos pour me forger une opinion mais la R1 standard à l'air sympa quand meme et vu qu'elle se vend bien, tu trouves de la pièces d'occaz.


la moto a 4 ans... heureusement qu'il y a de la pièces... c'était plus complique quand elles sont arrivées en octobre 2014... et qu'il fallait tout cacher pendant 4 mois avant la présentation... developper de la pièce sans rouler avec ni les sortir. Confus
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 04 2018 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après les suspensions pilotées peuvent être en réglage dit standard.

Au lieu de régler avec un tournevis tu le fais avec la molette mais elle ne s'adaptera pas en temps réel.


Ça fait juste cher l'économie du tournevis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4232
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 26 04 2018 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think


La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 04 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
brice a écrit:
La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think


La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée Clin d'oeil


Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR Mort de rire Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4232
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 26 04 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Franck a écrit:
brice a écrit:
La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think


La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée Clin d'oeil


Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR Mort de rire Clin d'oeil


ouais ben ça dépend comment ils arrivent les cv !!!
Évidement avec ton boitier réglé linéaire façon grosse lopette ça va tout seul.
Mais essaye un vrai R1 enfin un truc d'homme et tu verras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 04 2018 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Qualif9 a écrit:
Franck a écrit:
brice a écrit:
La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think


La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée Clin d'oeil


Francky, il y a jamais assez de cv.. ou alors tu es vraiment une fiotte bercée à la sauce CBR Mort de rire Clin d'oeil


ouais ben ça dépend comment ils arrivent les cv !!!
Évidement avec ton boitier réglé linéaire façon grosse lopette ça va tout seul.
Mais essaye un vrai R1 enfin un truc d'homme et tu verras.


Un truc qui roule 3 à 4" moins vite ?? Pourquoi faire Mort de rire Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 04 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
brice a écrit:
La R1 accélère mieux, freine mieux et tourne mieux, avec une top électronique et tout le monde loue le couple et la facilité de cette moto mais tu as besoin de comprendre le mode d'emploi pour aller plus vite que la CBR ? Think


La R1 n'accélère pas mieux que la CBR elle t'arrache les bras avec une violence inouïe du moins la mienne. l'électronique ouais top mais pour l'instant je ne me sert que de l'anti-wheel pas du tcs.
Elle freine mieux oui, elle tourne un peu mieux.
Mais voilà 30 cv de plus faut s'habituer mon petit Brice, évidement avec ton CBR poussif vintage qui bouffe de l'huile tu n'en n'a encore aucine idée Clin d'oeil
Elle est poussive oui ça je le confirme, pas contre elle ne bouffe pas d'huile ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com