Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 04 2017 12:40 Sujet du message: WSBK Aragón |
|
|
1ère course globalement sympathique à voir.
Déçu pour ce brave Chaz Davies qui a tout donné, mais Rea est trop fort et sa Motogp bis trop performante.
Yam 4 et 5 avec Lowes et VDM. Résultat dans la lignée des précédents. Rapides mais pas assez pour inquiéter les Kawa et Ducat.[/quote] |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 01 04 2017 14:09 Sujet du message: |
|
|
On peu pas dire non plus que la panigale soit une moto de série ...
Il pouvais pas prendre l'aspi dans la ligne droite seulement
Rea cette année semble vraiment sur une autre planète en course, depuis la dernière manche au Qatar en 2016, il est libéré |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 04 2017 14:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru que Chaz Davies allait perdre ses couilles lors de sa chute ... , blague à part c'était une belle course. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 04 2017 11:08 Sujet du message: |
|
|
Mahias !!!!!!
1er de la course avec stratégie, attaque et autorité. Parfait. Et du coup 1er au championnat aussi.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 04 2017 11:12 Sujet du message: |
|
|
Pas à dire c'est un bon .. en plus il est de mon coin ... coin
Bon les coincoins ne sont pas à la fête ces temps-ci  _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 04 2017 15:55 Sujet du message: |
|
|
les trajs serrées de la kawa #1 sont bleuffantes..la ducat #7 souffle bien en vitesse max aussi ..
réa apparaît plus serein... il en a un peu plus sous la manche...*c'est là que davis tomba !... dommage belles passes d'armes sur les 5 derniers tours/race 1 (ça faisait longtemps en wsbk)
Mélandri a sorti la coupe putois ! chaud patate ! |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 04 2017 18:08 Sujet du message: |
|
|
Mahias c'est un teigneux, ne lâche rien, belle course.
Du coup, elle marche bien la R6. Par moment, pas moins de 3 R6 aux 1ères places. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
|
|
 |
lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
|
Posté le: 03 04 2017 7:40 Sujet du message: |
|
|
moi je crois surtout que la nouvelle r6 est un vrai veau ,c'est lucas qui gagne !!!!!
j'aime bien aussi "qu'il manque de développement chez yamaha" ça me fait rire _________________ apres la pluie vient le beau temps |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 04 2017 9:28 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle R6 manque de développement mais que je comprenne bien... Ils ont repris l'ancienne sans rien y changer mis à part l'esthétique, ça le fait moyen de dire qu'elle manque de dev  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 04 2017 11:21 Sujet du message: |
|
|
belle course de marino et guarnoni en sstk 2 et 6
la Panigale souffle fort aussi dans cette catégorie.
en revanche cadrage vidéo merdique de l'évènement (sur certaines zones .
Bien pour mahias, content pour cluzel...dommage pour tuuli, et sofu
Clairement aux freins, en entrées et ligne droite les ex r6 de morais et tuuli n'avaient rien à envier à celles de mahias et caricasulo .
Normal que rendement moteur, électronique et partie cycle aient besoin d'être affinés.
Classement ssp hyper ouvert, ça va encore être le championnat des morfalous à ne pas louper !!
Grosse autorité de davies en deuxième, me fait penser à bayliss qui poussait tjrs plus jusqu'au drapeau à damier. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 04 2017 12:28 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: |
Normal que rendement moteur, électronique et partie cycle aient besoin d'être affinés.
|
Même moteur et même partie cycle (cadre et bras arrière), seul changement l'esthétique de la moto. Je ne suis pas dans les petits papiers de Yamaha et peut être que d'autre pourront confirmer ou affirmer ce que je dis mais même bloc moteur, même électronique, je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir bosser en plus. Ca fait 10 ans qu'ils utilisent ce 600cc en ssp.
Si la nouvelle gagne c'est seulement grâce aux pilotes et au team qui bossent dur pour avoir le meilleur compromis pour la course. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 04 2017 12:40 Sujet du message: |
|
|
ergonomie de la moto changée (temps de roulage pilote important aussi à son guidon), train avant: fourche avant, mc, t, disques, axe et etriers), quid rigidité générale de la moto.
même sur une moto de même millésime, développement et à réglages identiques il y a des différences (moto #1 et mulet).
pas tout à fait les mêmes |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 04 2017 12:49 Sujet du message: |
|
|
Tu vois sur la partie cycle je te rejoins, elle a changé et dessus je pense qu'ils vont avoir un peu de boulot pour compenser les 5 années d'expérience avec l'ancienne mais sur le moteur, et c'est bien dessus que je veux insister parce que durant la course de SSP à Aragon, c'est bien sur les reprises et lignes droites que la nouvelle se faisait 'lâcher' par l'ancienne.
Quand tu repars avec la même base moteur, comment tu peux avoir un déficit à ce niveau ? |
|
|
 |
|